Oui en promo on peut mettre du gros piston et réalaiser du bon vieux cylindre, donc le choix est vite fait.
le HD (Hong-Du) c'est une des fontes chinoises, j'en ai pas eu entre les mains mais si j'ai bien suivi les avis, le modèle sans trou de fonderie entre l'admission et l'echappement et avec le chanfrein à l'embase s'usine bien. Contrairement à l'autre type de cylindre chinois avec trou de fonderie comme à l'origine qui s'usinerait très mal.
La refab européenne j'en ai acheté un il y a 2 ans, j'avais carrément une des 'virgules' de transferts absente d'un coté et un peu trop longue de l'autre. J'ai du corriger les deux hauts de transferts à la dremel pour faire une symétrie correcte.
Cependant il s'usine très bien et son gros avantage c'est la quantité de matière, y'a de quoi faire des latéraux monstrueux et rattraper les défauts.
Je viens d'en racheter un, les transferts sont beaucoup mieux (à peu près bien taillés, l'un est juste très légèrement plus courts que l'autre). Je ne devrai en retoucher qu'un et légèrement cette fois. L'admission ressemble toujours à rien mais c'est moins grave.
Pour moi ces moulages à la louche c'est vraiment un problème:
vous vous fournissez en quoi, il n'y a plus que les refab trouvable en neuf?
l'un de vous pourrait il mettre une photo des latéraux d'un chinois et d'un hongrois?
Je peux faire de même pour la refab européenne.