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manque de couple

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9 messages • Page 1 sur 1

manque de couple

Messagede Blade » 21 Mar 2009, 15:51

bonjour, je suis tout nouveau et j'adore ce site il est super sympa. je suis un mécano du dimanche :oops: mais j'ai trouvé pas mal d'infos sur le site et donc je me suis lancé dans la prépa d'un oa, mais je trouve qu'il manque de couple.
préparations faites:
transferts ouverts
admission perçée à 9
echappement retaillé
cale sous cylindre de 0,55mm
Pot d'échappement vidé avec tube + gros
carbu réalésé à 9
les diagrammes sont de 114° à l'admission et de 165° à l'échappement.
quelqu'un peut-il m'aider? merci par avance
Pédaler entretient la forme, ne pas pédaler la conserve
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Messagede Ghost' » 21 Mar 2009, 16:58

Va falloir revoir le taux de compression et ton volume de chambre :wink:

avec 51° d'écart Ech/add c'est pas étonnant le manque de couple sur solex :?
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Messagede Blade » 21 Mar 2009, 18:01

:salut: et :merci: pour votre réponse, je vais essayer en rabottant une culasse
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Messagede babacool27 » 21 Mar 2009, 18:03

Ghost' a écrit:Va falloir revoir le taux de compression et ton volume de chambre :wink:

avec 51° d'écart Ech/add c'est pas étonnant le manque de couple sur solex :?


+1 remonte tes latéraux et descend ton échapement pour avoir un échap à environ 150-155 et des latéraux à environ 110-115 ça devrait être mieux pour le couple.
Sinon je pense que tu puisse passé en origine vu les modifications que tu as fait pour le moment :wink:
Il faut aussi faire attention à pas trop élargir l'échapement :wink:
Bonne continuation
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
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Messagede r4gt kanotix » 21 Mar 2009, 19:23

culasse - 1.5 mm :arrow: colerette de cylindre -1.5 mm :arrow: 2 joint d embase et hop ca tourne 8)

mon 3800 de course est monter comme ca , le couple me permet de monter sans proleme les cotes sans pedaler

:D
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

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Messagede solexpromo5823 » 21 Mar 2009, 19:53

deja pour moi ton echappement et trop haut , 160 maxi ,mais moi je preconiserais 155 pour commencé au depart , 115 a 120 lateraux me paraisse bien ..
surtout ne pas ouvrir trop largue cet echappement .
faut voir aussi le volume de culasse que tu as , cela peut aider aussi le couple ...
thierry
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede Blade » 21 Mar 2009, 21:13

:merci: à vous tous pour tous ces renseignements, je vais commencer par rabotter la culasse et le cylindre et voir s'il y a du mieux
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Messagede philsylfr » 22 Mar 2009, 01:11

salut

Deja vires ta cale, et recalcules tes diag
40 d'ecart entre l'echappement et les lateraux me semble bien,sans depasser les 155 a l'echappement.

Ajuste en consequence
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Messagede Olaf » 22 Mar 2009, 18:38

solexpromo5823 a écrit:deja pour moi ton echappement et trop haut , 160 maxi ,mais moi je preconiserais 155 pour commencé au depart , 115 a 120 lateraux me paraisse bien ..
surtout ne pas ouvrir trop largue cet echappement .
faut voir aussi le volume de culasse que tu as , cela peut aider aussi le couple ...
thierry

+1

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