Salut,
J'ai un petit souci avec une machine que j'aligne chaque année au rock'n solex.
En gros, il s'agit d'un promo avec un pot de détente. Cylindre, vilo, cater, piston sont d'origines. Admission par le demi carter, clapet Doppler pour 103 neuf, carbu de 12mm de 103. C'est pas une balle, mais ça permet de participer.
Lors de cette dernière édition, j'ai passé mon temps à re-régler la carburation sans comprendre pourquoi elle variait tout le temps.
Là , j'ai peut-être un début de réponse : le carbu refoule beaucoup de mélange (un nuage de 25cm sort du carbu à plein régime) et je pense que c'est ce mélange refoulé qui me colmatait plus ou moins le filtre à air (l'essence s'évapore et l'huile reste) et qui m'obligeait à rerégler ma carburation.
Ce qui amène ces questions :
- Qu'en pensez vous ?
- Avez vous déja constaté ce phénomène ?
- Avez vous une solution ?
Merci de vos contributions.
Casério.