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COMMENT EXTRAIRE LES ROULEMENT MOTEUR

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9 messages • Page 1 sur 1

COMMENT EXTRAIRE LES ROULEMENT MOTEUR

Messagede spa team » 29 Oct 2008, 18:51

:salut: JE RECHERCHE COMMENT EXTRAIRE LES 2 ROULEMENT ET AVEC QUOI ? J'AI VUE DES EXTRACTEURS 2 BRANCHES FACOM MAIS C SUPER CHERE :merci:
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Messagede groove57 » 29 Oct 2008, 20:45

pour le roulement allumage un arrache 3 branches pas forcement facom car tu paye la marque tu trouve ca genre norauto ou autres ou dans le pire des cas tu le fabrique avec du fer plat une vis meulé en pointe genre vis pointeau et un ecrou mais faut etre bricoleur(meule perceuse poste a souder)pour celui du carter un jet prenant la forme de la bague interne du roulement et un marteau.
Mais je tiens a presicer qu'une legere chauffe a la lampe a souder ou decapeur dans le pire des cas facilite grandement la manip
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Messagede spa team » 30 Oct 2008, 14:13

:salut: groove57 cote allumage je ne passe pas a cause de l'enbrayage c la merde et surtout que j'ai meulé les branches :merci: de m'avoir repondu
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Messagede groove57 » 30 Oct 2008, 17:17

c'est vrai que c'est la merde de ce coté ca ira mieu quand tu aura supprimé l'embrayage par la suite lors d'autres demontages il faut meuler defois certain type d'arrache c'est vrai moi je prend deux plat je me sers ou du moin me servais car les solex origine c'est loin de l'embrayage pour faire levier une chauffe sur le roulement une pression sur les deux fers plats diametralement opposé et en general ca vient
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Messagede spa team » 30 Oct 2008, 17:31

:clap: ok avec 2fer plats ça doit le faire et tu chauffe un peut merci c sympa
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Messagede belin3800 » 03 Nov 2008, 18:07

:salut:
J'ai confectionné un arrache roulement sur mesure pour sortir le roulement coté allumage même avec l'embrayage en place :
Image
C'est réalisé avec du fer plat, un écrou carré comme on trouve pour fixer la traverse qui maintien de ressort de tension de la courroie en place sur les vieux 103, un bout de tige filetée M8, un écrou et un peu de soudure et 2 vis de M6 avec 2 écrous. En plus je place une bille sur l'extrémité du vilo pour limiter les efforts.
Je vais essayer de faire les plans et je les mettrais sur le site.
Salutations
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Messagede solexman17 » 03 Nov 2008, 21:03

:clap: :clap:

ingénieux pratique et facile a réaliser
bravo encore belin
c'est sympa de faire profiter les autres de tes idées
:merci:
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Messagede spa team » 04 Nov 2008, 13:44

:clap: :crasy: :crasy: :crasy: :merci:
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Messagede belin3800 » 18 Nov 2008, 22:12

:salut:
J'ai fais un croquis pour la réalisation d'un extracteur pour le roulement coté allumage :
Image
Si cela peut être utile à quelqu'un.
Après la soudure il faut reprendre le taraudage pour permettre le passage de la vis entre les 2 plaques, et les rondelles servent à caler latéralement les 2 bras. Et pour éviter d'avoir trop de frottement entre l'extrémité du vilebrequin et la vis, on peut mettre une bille de roulement.
Salutations
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