SOLEXGUMP a écrit::salut:
Premier problème :
le fait de relever le moteur à fond et que le galet bouffe le pneu signifie que ta fourche est "affessée", c'est à dire que la distance entre l'axe de roue et l'axe du vilebrequin a diminuée.
Pour remédier à ce premier problème, il faut démonter la fourche et redresser un peu les bras de fourche.
David.
SOLEXGUMP a écrit::salut:
Deuxième problème :
Le fait de déserrer le frein est indépendant du fonctionnement de l'activation de la came de commande du carburateur malgré que ce soit le même câble qui agit sur les deux (bravo les ingénieurs ).
En fait, il faut regarder lorsque la poignée (droite) de freinage est actionnée, la came du carbu doit absolument fermer le boisseau du carbu.
Pour remédier à ce second problème, il faut agir sur la vis de serrage du câble située sur la came du carburateur.
Elanvo a écrit:il a une bonne grosse peche car il fuse à 75km/h sans avoir été nettoyé.
Elanvo a écrit:Oups,
dslé effectivement, les précisions de modèle ça aide assez souvent. C'est un 3800 Motobécane. Tout marche nickel sauf ce problème.
Merci à tous pour vos réponses, je vais éssayer de voir si ça marche, bien que je n'aime pas trop bricoler sans l'aide de quelqu'un qui ait déja fait l'opération en question!
Pour info je suis à toulouse. Je risque de vendre ce solex et sans mentir il a une bonne grosse peche car il fuse à 75km/h sans avoir été nettoyé. Si ça intéresse qqun...
Voila.
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