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Pourriez vous me donnez quelques conseils svp d'urgence

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Messagede Lulu » 17 Oct 2008, 19:22

Z'ont droit à un carbu de 12 ?
C'est des protos ???
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
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Messagede pourceau » 18 Oct 2008, 11:10

C'est quoi dépose de l'embrayage,carbu de 12???
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Messagede SOLEXGUMP » 18 Oct 2008, 22:51

:salut:

dépose de l'embrayage = démontage de l'embrayage pour éventuellement le supprimer et fixer le galet en prise directe sur le vilebrequin.

carbu de 12 = carburateur dont le diamètre intérieur est de 12 mm (gurtner 12 par exemple de 103 peugeot)

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Messagede pourceau » 27 Oct 2008, 19:59

Autres questions: -quel est le mieux entre un carburateur de 30 et un carburateur 12 ?
-à quoi serait dûe des étincelles venant à coté du moteur?

Merci d'avance
pourceau
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Messagede Nicosox » 27 Oct 2008, 20:09

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t'a des explications plus explicites ? des etincelles comme tu dit :>en roulant ?
>coté allumage ?
>résistance anormale ? etc...
le mieux déjà c'est une photo de ton sox et une de ton moulin ça permet faire du tri
et puis je pense qu'avant de vouloir mettre un carbu de 12 ou de 30 il faudrait deja maitriser un minimum le fonctionnement d'un 2t et en particulier celui d'un sox
c'est un conseil faut pas trop bruler les étapes
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede SOLEXGUMP » 27 Oct 2008, 20:54

:salut:

AH OUI :shock: , il va falloir un minimum lire le livre "gonflage des cyclomoteurs" par didier thomas avant de poser de telles questions.

Juste pour info, un carbu de 12 équipe la bonne vielle 103 du papy et le carbu 30 équipe la 125 CAGIVA MITO.

On veux bien t'aider, mais lis d'abord les sites internet ( http://www.tract-old-engines.com/2tps.html )sur les explications du fonctionnement d'un moteur 2Temps, et là, tes questions seront plus ciblées par rapport à ton besoin.

David.
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Messagede pourceau » 27 Oct 2008, 21:15

A ce que je sache,il n'y a pas besoin d'être un mécanicien dans l'ame pour remplacer un 28 par un 30 ou 12.
J'ai entendu parler sur ce forum d'un gicleur de 12,un pote assez calé m'a parlé d'un gicleur de 30 donc je vous demande quel est le plus aproprié,voila tout.
Concernant l'étincelle,le galet n'entraine pas la roue mais tout fonctionne parfaitement:l'allumage,le volant magnétique..
L'étincelle se produit quand je pousse le solex pour l'allumer à coté du moteur.
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Messagede Pilote85 » 27 Oct 2008, 21:23

pourceau a écrit:Autres questions: -quel est le mieux entre un carburateur de 30 et un carburateur 12 ?

Merci d'avance


pourceau a écrit:A ce que je sache,il n'y a pas besoin d'être un mécanicien dans l'ame pour remplacer un 28 par un 30 ou 12.
J'ai entendu parler sur ce forum d'un gicleur de 12,un pote assez calé m'a parlé d'un gicleur de 30 donc je vous demande quel est le plus aproprié,voila tout.


C'est là où tu me rassures !


Entre un carburateur et un gicleur, ce sont 2 choses bien differentes ! Dans l'absolu, quel que soit l'un ou l'autre, on peut tout remplacer ! Le tout est de le faire à bon escient! Et de savoir pourquoi on le fait ! Le choix d un carbu se fait en fonction du moteur que l'on a à alimenter ! Le "choix" d'un gicleur ( là je mets choix entre guillemets car c'est plus une imposition ) se fait en fonction du réglage optimum de la carburation , c'est à dire journalièrement ( pour pas dire plus ) en fonction des conditions atmosphériques !

Pour ton étincelle sur le coté, ca paut etre dû à un probleme de condensateur, de fil de bougie, etc.
JC

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Messagede pourceau » 27 Oct 2008, 21:53

oui désolé je me suis embrouillé l'esprit... :oops:
Je parlais bel et bien du gicleur !!!
J'ai confondu avec le carburateur....est ce qu'un gicleur de 30 améliore les compétences par rapport au gicleur de 28??sa parait logique :roll: ??
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Messagede SOLEXGUMP » 27 Oct 2008, 21:55

:crasy:

C'est important d'être clair !

là effectivement c'est bien plus compréhensible.

ce qui va te guider dans le choix de ton gicleur c'est surtout la couleur de l'électrode de la bougie :

Blanche : trop pauvre, il faut mettre un gicleur plus gros.
Noire : trop riche, il faut mettre un gicleur plus petit
Marron/rouge brique : optimum.

Si les étincelles apparaissent en marche entre les vis platinées, c'est normal, sauf si ton moteur tourne comme une patate, dans ce cas, le condo rend l'âme

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Messagede pourceau » 27 Oct 2008, 21:59

Merci pour ces réponses et pourriez vous m'expliquer,me montrer ce qu'est un carburateur parce que j'ai cherché un peu partout et j'ai toujours rien trouvé :oops:
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Messagede useyournose » 27 Oct 2008, 22:03

y'a quand meme quelques lacunes là !!!
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Messagede pourceau » 27 Oct 2008, 22:03

Et je n'ai jamais dit le contraire :lol:
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Messagede useyournose » 27 Oct 2008, 22:04

dans la signature de solexgump, le carbu est sur la photo de droite...
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Messagede SOLEXGUMP » 27 Oct 2008, 22:07

:salut:


voilà un schéma, cela vaut mieux qu'un discours

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