c'est une bielle qui vient de quel moteur?
car a la tete de bielle a une bague et non un roulement a aiguilles?
sinon beucoup vont dire que ca a fragilisé ta bielle de faire des trous dedans
tu nous diras si ca tiens
je ne pense pas que la perte de poid sur la bielle soit vraiement l'endroit le plus déterminent sur un moteur:roll: (je peux me tromper )et en plus le risque de casse va ètre de plus en plus grand blacksheep.
+2 , ca tiendrat pas a 6000 / 7500 tr/mn a cause de la partie en bronze , j ai deja donner pour cette c.......e , cage a aiguille sans mettre des trou comme tu l as fait , faut faire simple et solide ( voir efficace )
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!
Non, mis tu peux monter des roulement à aiguilles non jointives à cage acier :
INA HK 1412 pour la tête de bielle (un calage est nécessaires car la cage à aiguilles d'origine fait 13 mm de large) et INA HK 1212 pour le pied de bielle.
C'est la bielle d'origine de mon 3300 ; je ne voulais pas "abimer" une bielle utile. J'ai fait ça sur une bielle en laiton pour voir ce que ça donnait.
Pour ce qui est de la diminution de masse, elle est minime, j'avais pensé préserver ainsi le maneton du vilo mais bon... C'est insinifiant sur la balance de cuisine.
Un truc auquel je n'avais pas pensé ; c'est les turbulences engendrées sur les flux par les trous.
Enfin, je verrais bien par les essais.
Pour ce qui est de la fragiliser, la bielle travaille en translation.