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Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Messagede crusty » 06 Jan 2008, 21:49

ba c en première page, vers le bas au milieu : "télécharger les catalogues" et tu prend le racing il me semble
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Messagede guiguisolex » 06 Jan 2008, 22:05

Merci j'avais pas vu :oops:
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Messagede shadocs » 07 Jan 2008, 12:14

crusty a écrit:salut, tu parle de 9mm de différence en hauteur ou en distance pure?
pour info si tu va sur le site bidalot tu trouvera des cotes de cylindres dans leur catalogue a télécharger avec seulement 2mm entre les transferts latéraux et l'échappement a barette. ceci dit sur un promo c'est pas sur qu il y ai vraiment un intéret a avoir un si gros échappement étant donné le diametre du tube qu il y a deriere (16mm)
a+



non c'est la distance sur la circonférence
de la chemise (cf p 119 du bouquin).

ceci dit effectivement sur les moteurs récents cette
rêgle n'est plus du tout respectée
et en plus gordon jennings parle en absolu
sans tenir compte de la cylindrée et puis son
bouquin date de 1973 ...
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Messagede mimile » 13 Jan 2008, 14:01

Question conne....
Tout vos transferts "super bien fait qui bardent et tout et tout...", vous les faites sur quel type de cylindre???
3800 ou autre?
On m'a parlé du cylindre de 1700 qui avait plus de matière pour élargir les transferts.
Enfin, vous conseillez quoi pour un ti gars qui débute dans la recherche du mieux?
(Tout ça pour un OA)

Autre question, certain d'entre vous, enfin de vos cylindre on un revetement à l'intérieur du cylindre (sorte de vernis).Comment ça marche? Comment est il possible de réaliser ça?
Pas de Bla-Bla... du résultat !
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Messagede SOLEXGUMP » 13 Jan 2008, 14:47

:salut:

Pour répondre à ta dernière question, se n'est pas du vernis mais de l'huile pour éviter la corrosion.

Pour améliorer l'état de surface, il n'y a pas de secret, du paier à l'eau et de l'huile de coude.

Pour la base de prépa, mon cylindre est un 3800 chinois sans trou de fonderie entre l'admission et l'échappement. Je vous déconseille les autres cylindres chinois car il sont inusinables.

Sinon, actuellement, je suis en train de préparer un kit complet sur la base d'un cylindre de 1700.

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Messagede SOLEXGUMP » 13 Jan 2008, 14:51

Ci joint la photo du cylindre chinois sans trou de fonderie

Image

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