Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

hauteur piston 103

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

hauteur piston 103

Messagede gus37 » 27 Juin 2007, 18:02

y a til plusieur hauteur de piston pour 103

le mien fait 45mm de haut

car j'ai un cylindre pour piston 103 mais le souci c'est que au pmh le piston ouvre l'echappement

et vous aller me dire " baisse ton cylindre "

oui mais le probleme c'est que ca touchera a la culasse
Image
Avatar de l’utilisateur
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 426
Inscription: 04 Mai 2006, 12:01
Localisation: monthodon37
Haut

Messagede tutcgea23 » 27 Juin 2007, 18:08

Slt,
Avec piston de 103 il faut que tu mettes une cale sous ton cylindre, 4 mm je crois (mais j'en suis pas sur). Et que tu rabotte le haut de ton cylindre.
Avatar de l’utilisateur
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 855
Inscription: 14 Avr 2006, 18:41
Localisation: GOUZON 23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Pilote85 » 27 Juin 2007, 20:28

Guillaume, si tu baisses ton cylindre, ton piston montera plus haut dans le cylindre...et découvrira encore plus la lumiere au PMH !! donc à mon avis c'est plutot l'inverse qu il faut que tu fasses ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede gus37 » 28 Juin 2007, 11:08

oui mais j'ai deja mit une cale sous cylindre de 4mm plus joint mais si je remet encore une cale ca va faire des enorme diagrammes

c'est pour ca que si il excite des piston legerement plus grand j'en acheterai pour pouvoir me servir du cylindre sinon il est mort
Image
Avatar de l’utilisateur
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 426
Inscription: 04 Mai 2006, 12:01
Localisation: monthodon37
Haut

Messagede mjuille » 29 Sep 2007, 19:46

Télécharge ou visionne le catalogue BARIKIT sur www.barikit.com , tu trouveras toutes les cotes des pistons (origine ou pour kit) ... y aura plus qu'a choisir le bon piston et surtout le trouver !
mjuille
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 60
Inscription: 22 Avr 2006, 21:53
Haut

Messagede solexpromo5823 » 30 Sep 2007, 05:24

en parlant barikit ...
il y a moyen peut etre de trouver sa ..
notre fog nationnal peut en trouver , si ont commmande en lot a nous tous ..
vais faire un mp a fog pour voir si c est possible .
la gus pour ton piston qui decouvre ta pas bien le choix....quand tu fait un cylindre promo ,faut surtout eviter de retoucher en bas de l echappement :furious:
bon vais m occuper d envoyer mail a fog ..
thierry
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede juca » 30 Sep 2007, 08:48

salut GUS37,
bielle de 85 ou 90?
La lumière d'échappement a t-elle été touchée?
Parfois un malheureux coup de lime en bas,et c'est l'horreur...
Avatar de l’utilisateur
juca
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 211
Inscription: 27 Avr 2007, 08:03
Localisation: choignes 52
Haut

Messagede juca » 30 Sep 2007, 12:51

Resalut Gus
J'avais oublier que tu n'as pas le droit de changer ta bielle en origine,donc c'est du 90.
La fermeture de lumière est possible,mais c'est de l'ordre de moins d'1 mmm pour obtenir un bon diagramme au final.j'ai même obtenu un bon fonctionnement avec une très légère ouverture,impossible théoriquement,mais ça marchait...
Avatar de l’utilisateur
juca
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 211
Inscription: 27 Avr 2007, 08:03
Localisation: choignes 52
Haut

Messagede Pilote85 » 30 Sep 2007, 13:07

juca a écrit: impossible théoriquement,mais ça marchait...


La pratique dépasse parfois la théorie ... :wink:

Mais je confirme ça marche !!
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede gus37 » 30 Sep 2007, 14:30

oui ca marche mais bon c'est pas le top

apres ca fait un peu comme les tracteur pour moins polluer? il y a des gazs d'echappement qui vont a l'admission :lol:

j'avais demander ca pour sauser ce cylindre mais tanpis je prefere prendre un piston 39.5 beta
Image
Avatar de l’utilisateur
gus37
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 426
Inscription: 04 Mai 2006, 12:01
Localisation: monthodon37
Haut

Messagede Dom54 » 01 Oct 2007, 13:34

J'ai roulé toute cette année comme ça avec mon proto...Je pense que c'est pour ça que c'est un peu creux en bas...Mais bon je me suis bien amusé quand même. Ce cylindre avait au départ été fait pour un piston de solex puis réalésé à 40...
A vaincre sans péril, on triomphe quand même !
Avatar de l’utilisateur
Dom54
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 316
Inscription: 02 Fév 2006, 09:44
Localisation: NANCY (54)

1990 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut


Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com