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préparation amateur

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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31 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede romtrial » 20 Mar 2006, 18:55

voila,
une préparation style origine c'est ce qui me convient.
Pour les questions de course,
je vous répondrais que pour le moment je ne l'envisage pas,
mais si je voi que la préparation marche bien,
j'irai me confronter a quelques autres pilotes...
aprenez moi a préparer mon solex...
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Messagede romtrial » 20 Mar 2006, 18:57

euh aussi,
mon cylindre n'a que 2 transferts latéraux...
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Messagede foguy » 20 Mar 2006, 19:00

pour ma part trois bon transfert bien etudier,marche mieux que 5 mal foutu.

travaille t l'atteraux et t'en fait un a l'ar bien centré.

gaffe ta pas trop de matiere. :wink:
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Messagede romtrial » 21 Mar 2006, 18:57

j'ai bien regardé mes 2 transferts latéraux,
et je me suis rendue compte qu'ils ont rajouté de la matière entre les ailettes pour faire les transferts,
donc je croi que faire un transfert arrière reviendrai a en faire un de 2mm de profondeur...rien de plus...
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Messagede philou/teamsos » 21 Mar 2006, 21:34

C'est bien ca, tu travailles sur très peu d'épaisseur à ce niveau là. C'est pour ca qu'il faut faire très attention. Par contre, si tu fais un transfert supplémentaire, n'oublie pas de faire un orifice correspondant sur la jupe du piston comme pour les transferts latéraux. :wink:
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Messagede romtrial » 21 Mar 2006, 22:05

est ce rentable en terme de perfe de faire comme sur ce site :
http://leskateurdu91.free.fr/Boost/cylindre.htm#man

c'est a dire avoirdes transferts complétement ouverts,( il n'y a pas de tunel...)

???????
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Messagede guiguisolex » 22 Mar 2006, 09:12

ca c' est le top mais ne commence pas par là c' est trop radical attends un peu.
cela dit le guide de préparation est top
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Messagede philou/teamsos » 22 Mar 2006, 18:57

La modif faite sur le site de "Nitrosolex" est juste le fait de mettre un cylindre de 2200 aux côtes d'un cylindre de 3800 ( en ce qui concerne les transferts ouverts ).
Par contre, pour le turbo boost, dans un premier temps je ne le ferai pas ( trop compliqué à régler ) :furious:
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Messagede Grumly » 23 Mar 2006, 18:49

Deja s'assurer que ton 3800 est a son optimum. Tu doit faire un bon 35km/h sur le plat. Si ce n'est pas le cas commence par faire une bonne revision.


Pour le carbu, le solex ayant une puissance si faible, que l'accelerateur est montée "a l'envers" : On est toujours a fond (carbu ouvert a 100%) sauf quand on freine, ou le boisseau se ferme.


Ensuite realese le carbu a 8 et travail des transferts en profondeur + largeur gagne deja qque km/h
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Messagede Matt » 23 Mar 2006, 21:44

:salut: romtrial
tu peux faire aussi un gicleur variable , c'est pas tres compliqué à réaliser , sinon tu peux essayer de raboter la culasse pour augmenter ton taux de compression mais mieux vaut avoir une culasse de type 1010 avec le pas de vis de la bougie incliné .
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Messagede romtrial » 23 Mar 2006, 21:56

un truc que je ne comprend pas :
si on rabotte la culasse,
le volume de chambre est donc plus élevée,
le taux de compresssion devrai etre diminué, non?
Enfin je sais pas,
mais dites pas des conneries...
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Messagede foguy » 23 Mar 2006, 22:25

si tu rabote(sortir de l'epaisseur) ta culasse,obliger tu diminue sont volume.donc ton taux de compression augmente.
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Messagede Grumly » 24 Mar 2006, 12:44

Sauf bien sur si tu rabotte avec la fameuse lime a épaissir...

:arrow:
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lol
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Messagede romtrial » 24 Mar 2006, 17:31

a ok,
en fait, je pensait que vous me disiez de raboter le "plot", qui n'est pas vraiment un plot, mais voila,
en fait il faut raboter autour, c'est a dire tout ce qui crée un espace entre le PMH et la chambre de compression?
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Messagede solex120 » 24 Mar 2006, 17:36

C'est ça, on a l'habitude d'appeler ça le plan de joint.
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