Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Origine : des bulles dans le tuyau

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Origine : des bulles dans le tuyau

Messagede jerome » 31 Juil 2007, 20:44

:salut:

Pas moyen de stabiliser l'arrivée d'essence à haut régime, ça mousse dans le tuyau de retour.

Je précise que j'ai monté une durite souple en intercalant un filtre a essence de mob entre la pompe et le carbu, j'ai essayé en bouchant ou non le trou du filtre sur le carbu.... :cry: le tout sur une route pas plus défoncée qu'a Nouziers, le moteur ne vibre pas du tout (pas de fourmis dans les bras) alors voila j'ai plus d'idée :roll:

Peut etre faudrait un filtre a essence avec clapet si ça existe :?: monter une durite souple aussi du reservoir à la pompe :?:
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 611
Inscription: 29 Mar 2006, 17:07
Haut

Messagede V7 » 31 Juil 2007, 21:40

:salut: Jerome :P
( monter une durite souple aussi du reservoir à la pompe) j'ai ce montage sur mon OA et comme tu as vu , si le revervoir est trop plein !!!! :(
Bonne préparation Jerome :win:
Avatar de l’utilisateur
V7
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 42
Inscription: 20 Juin 2006, 01:04
Localisation: 33180 Saint-Estèphe
Haut

Messagede solexpromo5823 » 31 Juil 2007, 22:04

oui t a raison v7 !!! jerome fait le et tient nous au jus ok!! le debit ce feras mieux ...
thierry
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Olaf » 01 Aoû 2007, 08:11

Salut,

j'ai les mêmes pbs et j'ai pas trouvé de solutions miracles. Il faut je pense amortir le reservoir monté tout en durit souple, augmenter la longueur de retour( du carbu au reservoir). Dans le même esprit j'ai essayer d'augmenter mon niveau de cuve en faisant le retour par le dessu du carbu. Celà n'enléve pas l'émulsification mais stabilise un peu plus la carbu qd tu viens de faire le plein...
a+
Avatar de l’utilisateur
Olaf
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 89
Inscription: 17 Mai 2006, 21:09
Localisation: LAVAL
Haut

Messagede SLX Team » 01 Aoû 2007, 08:39

:salut:

Sur notre OA on a exactement le même problème que vous!!! Durites souples du réservoir à la pompe et de la pompe au carbu... Pas de filtre mais on nous a conseillé d'en mettre un entre le réservoir et la pompe.

Par contre notre réservoir n'est pas monté sur silent bloc...

Si vous avez la solution je suis aussi preneur!!!

Yann
Avatar de l’utilisateur
SLX Team
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 205
Inscription: 08 Juil 2006, 10:55
Localisation: Neuvy Saint Sepulchre

2006 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede jerome » 01 Aoû 2007, 19:03

:salut:

Suite des essais....
Je pense qu'il faut bloquer un peu voire beaucoup le retour donc j'ai remis le ch'ti filtre en plastoc dans le carbu agrémenté de 3 joints toriques sur la partie qui correspond au retour.
Ca améliore un peu, je pense que maintenant les bulles sont dues à l'épaulement crée par l'emmanchement du tuyau sur le reservoir.

Ensuite va falloir distinguer bulles et grosse mousse c'est pas la meme chose :crasy:

D'autre experiences, personne a mis un filtre à clapet comme en modélisme ??
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 611
Inscription: 29 Mar 2006, 17:07
Haut

Messagede tutcgea23 » 02 Aoû 2007, 09:30

Slt Jérome,
Nous on avait le souci de l'émulsion aussi sur le 65, le phénoméne se produit encore mais uniquement lorsque le réservoir est bien plein.
La solution, tu rentre un tuyaux rigide (en alu par exemple) dans l'orifice de retour d'essence du réservoir jusqu'a 1cm du fond et tu le coupe a ras de l'entrée, sa évitera toutes tes émulsions.
A+
Yannick
Avatar de l’utilisateur
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 855
Inscription: 14 Avr 2006, 18:41
Localisation: GOUZON 23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede philsylfr » 04 Aoû 2007, 00:12

Salut Jérôme,
Tutcgea23 à raison, lorsque le réservoir est bien plein tu auras toujours des soucis d'émulsion quoi qu'il arrive.

A mon avis le filtre à l'intérieur du réservoir n'est pas la cause du problème et s’avère même inutile !!! En contre partie celui du carburateur est essentiel.

Bon courage.

philippe
Avatar de l’utilisateur
philsylfr
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 88
Inscription: 01 Nov 2006, 01:03
Localisation: Libourne 33
Haut

Messagede jerome » 04 Aoû 2007, 11:46

:salut:

Oui avec le reservoir rempli a bloc meme avec une grosse prise d'air dessus ça merde toujours un peu au début.

Sinon je ne parle pas du filtre de réservoir, j'ai rajouté un filtre de mob exterieur sur la durite souple pour faire "tampon" et puis effectivement j'ai remis le filtre de carbu en la bouchant encore plus pour etrangler le retour.
Sur mon OA je roule sans, comme beaucoup j'ai mis le capuchon en cuivre style 2200 et un long tuyau jusqu'au guidon.

Il me reste donc des essais à faire, merci pour vos experiences partagées :cheer:
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 611
Inscription: 29 Mar 2006, 17:07
Haut


Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com