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probleme glissement vilo !!!

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8 messages • Page 1 sur 1

probleme glissement vilo !!!

Messagede solexpromo5823 » 15 Mai 2007, 15:24

salut a tous .
voila depuis que je prend des tours suplémentaire !!! mon vilo glisse un peut entre les roulements ( je pense a haute vitesse uniquement) .
les roulements eux sont bien en place .. pour eviter cela , j ai penser mettre un cer clips derriere le roulement de la platine . mais mais cela doit faire une petite rupture sur le vilo , qui pourrais eventuellement faire une casse par la suite . donc avait vous eus ce probleme , et surtout les remedes qui vont avec ... :D
la j ai depasser les 10 000trmns , mais deja un maneton c est satelliser :furious: de suite , pas eus le temp meme de couper au gaz!!
si c est sa avoir des cheveaux !!! :mrgreen:
merci !!!
thierry
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Messagede debecos » 15 Mai 2007, 15:38

Pour que ton vilo glisse dans les roulements c est que tu a un probleme sur ton vilo ou sur un Parallélisme voir les 2 cas un vilo ne casse pas de suite quand tu depace les 10000 tr :(

sinon tu peut metre une jolie calle usine entre ton roulement et ton cone de volant d alumage pour bloqué ton vilo en translation
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede Pilote85 » 15 Mai 2007, 16:10

Il trouve 3 poneys perdus au milieu d'un champ en face chez lui, essaye de les dompter tant bien que mal mais n'y parvient pas et il va se plaindre !!! :P :P
Il va falloir bichonner si tu veux qu'ils soient dociles ! :mrgreen: :mrgreen:

Bon sérieusemnt il n'y a qu'un système d'entretoises pour pouvoir bloquer convenablement un vilo en translation !!
On va tout de même pas te demander de sortir le TIG ! :mrgreen: :mrgreen:
JC

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Messagede linux » 15 Mai 2007, 16:15

trop de jeux au niveau du roulement non?
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Messagede groove57 » 15 Mai 2007, 16:17

moi aussi j'utilise une bague usiné entre le roulement platine et la cloche allumage enfin pluto le cone pour etre precis deux petites vis pointeau ca evite la transalation ou deux petits points de loctite entre la soie vilo et le roulement carter moteur sinon peut etre ton ajustement vilo roulement est juste si il s'agit d'un villebrequin maison.Pour ton maneton j'ai jamais eu de probleme meme avec un vilo orgine et bien au decu de 10000 tours la seule modif je colle la bague roulement pour éviter que celle ci use la masse du vilo.
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Messagede crusty » 15 Mai 2007, 17:06

Salut,
t'a plus qu a faire tout ca si tu veut sauver un vilo usé, mais avec un vilo en bon état ca doit pas le faire, mesure celui qui glissait et compare le avec un vilo en bon état, il y a surement une différence de cote.
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Messagede solexpromo5823 » 15 Mai 2007, 19:04

bon pour info a jc j ai plus de poney !!! mais des cheveaux !!!
quand j ai demonter mon vilo mort ,la masse etait bloquee dans le carter alu cotee masse !! donc le roulement platine l a envoyer de l autre cotee.
vous parlez d une entretoise entre la platine et l allumage .
oui mais moi j ai un cone tabouret , donc si ont veut que celui si s appuit bien faut lefaire bien precis . en plus j utilise un allumage motoplat , donc pour faire passer cette bague c est un peut j uste non !!!
mais mon vilo , etait deja en 1 trop vieux aussi ,cote diminuer sur roulement , pour ceux qui en ont merci pour les plans de l entretoise .
thierry quand mon vilo auras finit de bouger : sa va watter !!!! :mrgreen:
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Messagede solexpromo5823 » 15 Mai 2007, 19:16

aussi oublier le cone et coller est sur l allumage , pour facilitee le demontage . faut aussi que cette bague aille plus loin donc que la platine motoplat donc elle doit la traversee pour venir s appuyer sur le cone !!
tout un bazard !!! car apres faudras pouvoir aussi serrer l allumage en pression !!! :(
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