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3800 plus de compression après up grade ...

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17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

3800 plus de compression après up grade ...

Messagede popol » 02 Aoû 2020, 01:41

Bonjour Messieurs

le 45 et le 1400 etant opérationnels je me suis donc attelé à une petite revision du 3800 qui roulait pas très fort avec son 28 à l'heure ... :roll: comme j'y ai vu une fuite vers la soupape de décompression je m'y suis donc attelé , sauf que maintenant ben ... il ne démarre plus :furious:

j'ai limé la jupe du piston coté admission 2.5 mm
posé des joints alu en 0.35 mm + caf 1 ( sauf joint de culasse monté à sec toujours en alu 0.35
élargissement de l'échappement 2 mm de chaque coté et 1 mm tout juste ( voir moins ) en hauteur
admission repercée à 10 mm et entrées filtre à air à 8 mm

mais voici mon souci , à ma grande surprise j'ai 0 compression et j'ai l'impression que la soupape de décompresseur tape le piston à la décompression c'est très net je decompresse pas => pas de bruit ...

Retour essence ok , etincelle ok , si j'insiste il tourne mais je dois l'accompagner en pédalant , le moteur chauffe donc ça explose mais puissance 0 ... j'arrive à la faire tourner à vide ( galet décollé de la roue ) mais force est de reconnaitre que ça ne marche pas , hier il demarrait au 1/4 de tour et prenait 28 km/h , de pas terrible je passe à ... nulos ... :oops:

le piston est humide après avoir pris une suée à pédaler dans la rue ...

à vos avis avisés Merci :wink:
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Re: 3800 plus de compression après up grade ...

Messagede bubu » 02 Aoû 2020, 10:06

:salut:
le probléme viens de ta culasse (pas de compréssion )
controle a nouveau l étanchéité de la soupape; vois avec un joint culasse stock
sinon met une autre culasse ...pas de compréssion le blém et là
1° OA au tmp 2013
il est simple de faire compliqué , mais il est compliqué de faire simple
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Re: 3800 plus de compression après up grade ...

Messagede Pikouze » 02 Aoû 2020, 17:00

Certaines séries de cylindres ne sont pas taraudés débouchants, et on croit serrer au couple la culasse, alors qu’on bloque en fond de filetage...et ça fuit (d’où le manque de compression)
A vérifier
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Re: 3800 plus de compression après up grade ...

Messagede popol » 02 Aoû 2020, 17:53

Ah ah ! Merci à vous Messieurs je vais voir ça je vous tiens au courant :wink:
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Re: 3800 plus de compression après up grade ...

Messagede Pikouze » 02 Aoû 2020, 18:20

Un post de 2015 en parlait du souci de taraudage cylindre...
viewtopic.php?f=14&t=9234&p=131509&hilit=Serrage+culasse#p131509
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Re: 3800 plus de compression après up grade ...

Messagede Lulu » 02 Aoû 2020, 18:49

Salut, quelques remarques :

-Les joints en alu n'ont pas trop d'intérêt (à part éventuellement le léger rabaissement de la culasse, mais il aurait mieux valu monter la culasse sans joint, à la pâte, et laisser le joint d'embase d'origine si le rabaissement de 0,7mm de la culasse était le seul but visé)
Ils sont moins tolérants aux défauts de planéité et d'état de surface que les joints d'origine : risque de créer une fuite qui n'existait pas.
Fais un test au mille-bulles ou au produit vaisselle pour localiser la fuite

-Il faudrait savoir si ce sont de vrais joints en alu (mous) ou des formes de joint découpées dans de la tôle d'alu (beaucoup trop dure) ; dans le second cas, la pâte joint est indispensable.
Pourquoi ne pas avoir mis de Caf1 au niveau du joint de culasse ? C'est là qu'elle est la plus importante.

-Gare aux bavures de pâte à joint dans les trous de la pipe, ça peut vite faire une bride.

-Le coup de la soupape qui touche le piston après un rabaissement total de seulement 0,7mm, ça fait douter du bon réglage de celle-ci : visser au contact puis desserrer d'1,5 tour

-Préparer un moteur qui se traîne anormalement avant d'avoir trouvé pourquoi, c'est comme gonfler un pneu crevé !
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"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
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Re: 3800 plus de compression après up grade ...

Messagede popol » 03 Aoû 2020, 12:50

Merci Lulu pour ces remarques pleines de bon sens :wink:
Je vais de ce pas enguirlander le mécano comme il se doit :mrgreen:
pas de caf1 en haut pourquoi ... ben ... :mrgreen:
effectivement j'avais pas trop "café" sur le joint de pipe mais sait on jamais mais le piston est bien humide en surface , je pense que ça doit etre "pas mauvais"

Le point que je n'explique pas c'est le coup de la soupape qui touche le piston avec une culasse stock quand on voit des culasses à - 1.5 mm là ...

Sinon un 3800 "stock" ça roule à combien sur le plat standard ? j'ai jamais trouvé grand chose sur ce point
Bon comme je suis en congés à partir de ce lundi j'y retourne :mrgreen:

Merci à vous :acclam:
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Re: 3800 plus de compression après up grade ...

Messagede popol » 06 Aoû 2020, 13:52

Pour répondre à Lulu :mrgreen:

Image

Un petit coup de Caf1 dessus et dessous :wink:

Bon ça fonctionne pas trop mal , j'explique pas pourquoi la soupape tapait avec 1/2 tour de devissage alors qu'avec 1.5 tour ça ne le fait plus ... :roll: il y a un truc qui m'échappe là ...

monté avec le gros pot racing :mrgreen:

Image


bougie pas très ( trop ) claire

Image

et le filtre à air KN inox :mrgreen:

Image
Dernière édition par popol le 06 Aoû 2020, 21:09, édité 1 fois.
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Re: 3800 plus de compression après up grade ...

Messagede Pikouze » 06 Aoû 2020, 19:02

Et le cylindre n’était pas taraudé débouchant...(taraudage incomplet d’origine à gauche, et refait à droite)

B03E0FF5-DCAD-49C7-B971-D18FF8BE8B3E.jpeg

Beaucoup de TUM 80 A 6,5 parmi les moins vieux sont comme ça...(pas taraudés jusqu’au bout)
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Re: 3800 plus de compression après up grade ...

Messagede popol » 06 Aoû 2020, 21:08

heureusement que je connais ( un peu ) une pointure en la matiere ... :roll:
je ne me serais pas douté de cette bourde :wink:
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Re: 3800 plus de compression après up grade ...

Messagede nicosddone » 22 Oct 2020, 16:33

il y a de fortes chances que culasse, pot filtre viennent de chez moi. Habituellement cette histoire de vis qui tapent au fond je l'explique..aurais-je oublié ? solution en effet tarrauder plus profond ou racourcir les vis de 1.5 mm. l'essentiel est que ça fonctionne.
Pour les joints , mes culasses en general je les usines pour un joint de 0.5 / 0.60 .
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
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Re: 3800 plus de compression après up grade ...

Messagede Team TDC » 25 Oct 2020, 22:10

popol a écrit:Sinon un 3800 "stock" ça roule à combien sur le plat standard ? j'ai jamais trouvé grand chose sur ce point
Bon comme je suis en congés à partir de ce lundi j'y retourne :mrgreen:

Merci à vous :acclam:


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Re: 3800 plus de compression après up grade ...

Messagede popol » 08 Juin 2022, 17:08

Ah ben il me reste du travail ... et du déterrage aussi :roll: Merci
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Re: 3800 plus de compression après up grade ...

Messagede harrondo » 08 Juin 2022, 19:16

popol a écrit:Pour répondre à Lulu :mrgreen:

Image

Un petit coup de Caf1 dessus et dessous :wink:

Bon ça fonctionne pas trop mal , j'explique pas pourquoi la soupape tapait avec 1/2 tour de devissage alors qu'avec 1.5 tour ça ne le fait plus ... :roll: il y a un truc qui m'échappe là ...

monté avec le gros pot racing :mrgreen:

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Tu n'es pas étanche au niveau du décompresseur vu comment est mise la CAF
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Re: 3800 plus de compression après up grade ...

Messagede popol » 13 Juin 2022, 18:47

la remarque est judicieuse mais qu'il fuit vers l'exterieur ne me generait pas plus que ça , hormis que ça pourrait salir les environs :wink:
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