Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

CARBU PROMOTION.

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
118 messages • Page 8 sur 8 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede SheitanCrew » 20 Mai 2020, 17:37

:salut:
C'est vrai c'est bizarre que cette phrase : "baguage, prise d'air et système d'alimentation additionnel (type power-jet ou autre) interdits." ne soit plus dans le nouveau règlement.
Il serait important de la remettre je pense pour éviter les dérives.
Avatar de l’utilisateur
SheitanCrew
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 19
Inscription: 21 Oct 2012, 01:01
Localisation: Rennes
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede Clefd'treize » 20 Mai 2020, 17:40

KERDANIEL a écrit:Attention certains carbus pourtant marqués 12 dépassent les 13x11 autorisés et ne sont donc pas conformes en l'état.
Amicalement.


Tant qu'il passe le test de mesure avec la pige c'est considéré conforme non?
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede solexpromo5823 » 20 Mai 2020, 20:53

et que si il est bien marqué 12 par le constructeur sur le carbu
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede harrondo » 25 Mai 2020, 09:50

moi perso je le trouve bien écrit.
Libre à chacun de faire ce qu'il veut, quitte même à construire entièrement son carbu.
Et s'il veut prendre un carbu de 19 et mettre une bride de 12, libre à lui (ps, ca ne marchera pas bien :mrgreen: )

après si la majorité souhaite modifier...
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede Mingasson » 25 Mai 2020, 17:51

Moi perso, faudrait que l'on puisse passer peut-être au carbu de 15 est avoir au un meilleurs freinage
Mingasson
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 10
Inscription: 10 Mar 2018, 09:26
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede solex166 » 25 Mai 2020, 18:42

Mingasson a écrit:Moi perso, faudrait que l'on puisse passer peut-être au carbu de 15 est avoir au un meilleurs freinage

Bien, rien de plus simple, il te suffit de cliquer une case plus bas sur la page d'accueil, on appelle ça un prototype :wink:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede debecos » 25 Mai 2020, 19:49

solex166 a écrit:
Mingasson a écrit:Moi perso, faudrait que l'on puisse passer peut-être au carbu de 15 est avoir au un meilleurs freinage

Bien, rien de plus simple, il te suffit de cliquer une case plus bas sur la page d'accueil, on appelle ça un prototype :wink:

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
:merci: :merci:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede solexpromo5823 » 27 Mai 2020, 09:48

un moment faut arrêter d en vouloir plus...

le carbu de 12 en promo ,fait son charme .. un 15 serais le debut de la fin ..pourquoi pas un pot doopler ? :mrgreen:

pépé
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede SheitanCrew » 27 Mai 2020, 12:16

Je pense que presque tout les préparateurs promo veulent rester avec un carbu de 12. Le truc qui me dérange le plus c'est que maintenant les powerjets et autres systèmes additionnels et le baguage sont autorisés et donc ça commence à devenir compliqué à réaliser pour une catégorie qui doit rester simple.
Avatar de l’utilisateur
SheitanCrew
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 19
Inscription: 21 Oct 2012, 01:01
Localisation: Rennes
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede Thierry » 27 Mai 2020, 18:47

Effectivement l'idée à la base de cette catégorie était de faire quelque chose de simple, peu chère et accessible par tous dont surtout les petits nouveaux. Ceux qui veulent en faire plus peuvent passer en catégorie proto (moi j'ai fait l'inverse !).
je ne vois donc pas trop l'intérêt de la faire évoluer surtout que pour l'instant elle attire du monde.
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1120
Inscription: 22 Sep 2005, 21:08
Localisation: Houilles (78)

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede crusty » 28 Mai 2020, 16:06

je note qu'avec l'ancien règlement (celui qui n'acceptais pas les carburateurs éliptiques) les promo roulaient déjà très bien et il n'y avais jamais eut de polémique à ce niveau.

Ma conclusion : l'ancien règlement étais idéal, clair net et précis, une pige pour le contrôle, 30secondes pour contrôler eton gagne tous du temps au bar à partager une mousse
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede shadocs » 28 Mai 2020, 19:07

Petite précision

Pour être impliqué à l"ufolep dans les modifs de règlement qui sont toujours faites en concertation avec
les personnes de toutes les régions de France qui se déplacent à la CNS

je peux AFFIRMER un truc.


Le règlement solex n'a pas changé d'une virgule en 2020 ..... puisque il n'y a pas eu de réunion de CNS et donc pas de concertation multi-région.



Ce règlement est donc antérieur à 2020 :mrgreen:
et donc tout le monde est au courant depuis un certain temps ... ou un temps certain.

En revanche , pour Daniel qui fut à l'origine de des règlements historiques, je dois admettre qu'il avait été modifié pour s'adapter aux pièces disponibles sur le marché de la pièce actuel tout en restant conforme à l'esprit d'origine (limitation du diamètre à 12)

La formulation avait fait l'objet d'une concertation collegiale. et adoptée a l'hunanimité.
mais tu as raison cela change un peu la donne.

Lors le la prochaine CNS je ne manquerai pas de t'envoyer une invitation pour que tu viennes participer aux débats.
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: CARBU PROMOTION.

Messagede KERDANIEL » 29 Mai 2020, 10:51

IMG_3365.PNG
IMG_3364.PNG
IMG_3363.PNG


Salut LOÏC et merci de ton implication dans notre activité.
Sans doute n'avais-je pas lu le réglement 2019 si tu assures que rien n'a changé sur celui de 2020.
Je signalais juste que la phrase concernant les baguages et power jet avait disparu sans discution préalable
puisque personne ne semble au courant.
Nul doute que si le sujet avait été ne serait-ce qu'évoqué il aurait suscité un petit débat car il remet en cause la notion
même du choix du carbu qui jusqu'ici devait toujours être de 12 du fabricant.
Cette phrase était justement là depuis l'origine du réglement pour empêcher la réduction d'un carbu de plus gros diamétre.
Nous voulions en fait que le choix soit limité à des carbus simples à vérifier d'un premier coup d'oeil
avant d'en venir systématiquement à la pige (en sortie).
Cette phrase figurait bien dans le texte d' HADRIEN qui avait été avalisé fin 2017 (forum et AG comme le précise TIBO).
Cette mention n'empêchait d'ailleurs pas de construire son propre carbu pour peu qu'il ne dérive pas d'un modéle
plus gros d'un catalogue. (La réduction d'u carbu plus gros peut en effet entrainer des suspicions lors d'une 24 h par exemple avec la possiblité de courir 23 h sans cette réduction qui serait remise en vue du controle d'arrivée.)
Dans mon intervention du 20 mai et puisque la phrase a bel et bien disparu je voulais faire réagir les gens pour savoir
si l'on restait bien en 12 estampillé constructeur.
La réponse d'HADRIEN confirme que l'idée était bien l'abandon du carbu de 12 pour l'autorisation de n'importe quel autre
carbu pour peu qu'il fasse quand même 12 à son point le plus petit.
Cette idéee se défend bien évidemment sauf que.....personne n'avait donné son avis sur cette petite évolution qui en
d'autres temps avait été interdite.
Juste un mot pour donner mon avis : peut-être comme le dit HAD l'option de prendre par exemple un 19 pour
le réduire à 12 ensuite ne serait pas meileure que de conserver un "VRAI 12" en terme de puissance mais cette
possibilité entrainera des recherches et essais eventuellement couteux en temps et finances ce qui n'était pas
le but initial du PROMO.
Maintenant puisque cette modification est réglementaire j'en prend acte comme tout autre concurrent sans même
en demander la réintroduction n'étant plus moi-même en responsabilité de quoi que se soit au sein de l'UFOLEP
depuis 2004 aprés 18 ans de participation assidue.

Amicalement.
Passion 50
Avatar de l’utilisateur
KERDANIEL
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 850
Inscription: 21 Aoû 2011, 11:43
Localisation: 28 Luisant
Haut

Précédente

Répondre
118 messages • Page 8 sur 8 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com