Bonsoir messieurs, me voilà enfin de retour, vous explique pourquoi.
Lulu, tu vas te dire que je suis une tête de mule : L’autre coup j’étais donc parti pour remonter ma bielle avec la bague d’origine, étant donné que vous étiez tous d’accord sur le fait qu’elle était en suffisamment bon état.
Juste après, un monsieur m’avait répondu à mon annonce LBC (que j’avait oublié de dé publier)
Il s’agissait d’un tourneur fraiseur. On avait sympathisé et il m’avait proposé de m’en refaire une neuve pour trois fois rien. Ça tombais bien car j’avais une autre pièce à faire tourner (Rien à voir avec du deux roue)…
Je lui avait donc tout envoyé il y a quasiment trois mois…
Au début il était occupé, après c’était constamment remis au lendemain. Lui-même m’avait expliqué qu’une bague comme celle-ci serait faite en moins de 30min… et pourtant…
Fin Avril toujours pas, je lui avait envoyé la vieille bague avec la bielle reconditionnée (Deux Nadella…), j’étais donc bloqué pour continuer.
Mois de mai, toujours aucun signe de vie, et injoignable.
Je l’avais retrouvé sur Facebook, pas de réponse..
Ptin un moment j’ai même pensé qu’il avait perdu mes pièces ou qqch du genre, et qu’il n’osait pas me le dire…
J’ai trouvé l’atelier ou il bossait, et suis tombé sur le patron, qui m’a expliqué que ce monsieur venait de démissionner… de dieu…
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, ça ne me regarde pas, même si j’ai toutefois eu un pincement, autant pour mes pièces, que pour le mec.
Après deux semaines, toujours injoignable, j’ai envoyé une lettre manuscrite. Déçu, je pensait à une personne de confiance. Le coup de licenciement on ne peux pas savoir, mais la mauvaise foi m’était resté en travers.
J’ai finalement reçu mes pièces, je ne les attendais plus pour dire…
Et ce monsieur m’avait tout de même tourné cette nouvelle bague ! En fin de compte ça devait être fait depuis belle lurette mais il n’était pas allé à la poste.
Côté extérieur, contact avec les aiguilles, c’est parfait, libre et sans jeu radial, par contre la bague ne s’enfile pas sur le vilo, il doit manquer un rien du tout, mais son alésage est un poil trop serré.
A contrario, la « vieille » rentre toute seule, trop peut être ?
https://www.youtube.com/watch?v=AozNvNF ... e=youtu.be
Vous laisse juger. Oublions l’aspect polie en son milieu quand je vous disait que je la trouvait usé (Elle n’est pas ovalisé au micromètre, ni creusé, c’est vraiment simplement poli) mais dites moi plutôt ce que vous pensez de la bague par rapport au vilo : Ya un chouilla de jeu radial (En addition au jeu radial de la bielle sur la bague)
C’est quand même dans les clous ? Pour moi si ça ce ballade comme ceci, au fonctionnement du moteur ça va ballotter d’un point à un autre. C’est qu’un Solex, qu’on me dit souvent, mais quand même, est-ce bien sérieux ?
Là pour rouler il reste à mettre la bielle, le haut moteur (dont j’ignore le jeu à la coupe à respecter, CFX 41mm) et faire une pipe d’admission, et voilà tout…
Le "bolide" est immatriculé, ya plus qu'à . L'assurance me demande 100 balles 'année, soit plus cher qu'une moto Sont fous. Le prétexte : Ils disent que c’est un 50, plus gros taux d'accident, et jamais de bonus en cyclo, mais de là à payer plus qu'une bécane, pas logique !
Merci à vous