Salut KAZ
Lundi je ne parlais pas de créer une nouvelle catégorie mais de concourir "pour le plaisir" en PROTO avec un "PROMOTO"
c'est à dire un PROMO avec pot de détente et plus gros carbu (dans les endurances BZH des top 5 au général sont possibles).
Il y a quelques années j'avais fait une proposition de catégorie PROTO AIR qui aurait adopté l'ancien règlement FFM (avec cylindre STR) mais le problème est qu'il ne faut pas qu'il y ai plus de catégories qu'actuellement.
Aussi pour faire de la place aux "PROTAIR" j'avais émis l'idée de regrouper OA et PROMO dans une même catégorie (ainsi en PROMO on aurait eu le choix de prendre soit le règlement PROMO actuel soit d'opter pour celui des OA).
On aurait eu :
- OR
- PROMO ('promo+OA qui ont sensiblement les mêmes perf)
- PROTAIR (ancien FFM PROTO air STR pour ceux qui se souviennent des PROTOS TABOURET)
- PROTO
- SP
Je ne retrouve pas le post sur le forum
Ceci dit je trouve déjà bien que la catégorie RNS soit valorisée sur le CBPL par une mention dans le classement tout en restant en PROTO. En principe on devrait les distinguer par leurs numéros jaunes sur fond noir mais je ne sais si cela a été adopté. J'ai commencé d'en monter un à partir d'un PROMO pour que ce soit vite réversible.
Amicalement.