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3300 en manque de pêche

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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7 messages • Page 1 sur 1

3300 en manque de pêche

Messagede Banana » 05 Juil 2018, 18:05

Bonjour à tous,

Je m'appel sebastien, 31 ans , solexiste depuis 5 ans avec un 3300 dans son jus
Et jai enfin décidé de franchir le cap de m'inscrire sur le forum et de partager avec vous

je rencontre actuellement un soucis avec mon 3300, je me suis lancer dans les améliorations et je fais fasse à plusieurs problèmes.

Un couples inexistant, une vitesse de pointe bien élancé de 34km/h et plus de ralenti

Mon moteur a entièrement était refait à neuf, roulement étanche, joint , segments
Jai une culasse rabotée de 1.5mm
Un gicleur variable
Les trous d'admission percé à 8mm
Un carbu alésé à 8mm
La pipe aligné avec les conduits cylindre
Les transferts ouvert et élargit
Un troisième transfert de la hauteur des autres
Mes diagrammes sont 152 ech et 97 trs
Échappement vidé
Allumage calé à l'origine

L'étanchéité de l'ensemble est parfait
Jai forcément loupé quelque chose mais je sèche complètement
Merci d'avance pour les conseils
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Re: 3300 en manque de pêche

Messagede r4gt kanotix » 05 Juil 2018, 19:51

salut ,

Solex 3300 = galet de 45 mm , faut pas lui mettre des CV a haut regime , il tire au couple , donc ;

version simplifié ça donne , culasse normal monté a la pate a joint , le cylindre , tu vire la bride dans le conduit d échappement et tu reperce le conduit d admission a 8 mm , plus , ça n apporte rien , le ou les TB , plus de ralenti , c est direct mini 12 Km/h pour démarrer et +/- 18 Km/h en pseudo ralenti , le pot ... 3800 MBK , le gicleur 30 cc suffit largement .

si tu fais que de la balade , faut pas chercher plus loin , des petits réglages simple permettent de tirer a plus de 35 Km/h sur le 3300 .

PICT1527.JPG


mon solex 5000 modifié ( ancien proto ) ; moteur du 3800 avec un galet acier de 44 mm , culasse normal sans modif , carbu idem , allumage dont le volant n as plus les ailettes , gicleur réglage fait par mes soins , pot 5000 modifié et ... cylindre TUM 80A modifié 3 Transfert avec un seul TB de 3.5 mm , pas plus , ça ne sert a rien ; ralenti est de +/- 24 Km/j :shock: , le TB ne permet plus de ralenti , par contre n il roule sur le plat a + de 35 Km/h .

TUM 80A + ( 3Trs + 1T b ) - Solex 5000.JPG


le cylindre après modif ... il reste simple et conçus juste pour avoir un peu de perfs sans passer par les Kits alu ...
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
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Re: 3300 en manque de pêche

Messagede Lulu » 06 Juil 2018, 02:22

Salut Banana
A première vue l'échappement est plutôt haut
Tu as quoi comme diagramme d'admission ?

Pour un moteur à gros transferts avec un échappement haut, il faut soit un gros diagramme d'admission, soit de gros boosters. Si tu n'as pas touché à la longueur de la jupe, tu as beau avoir tout repercé à 8mm, l'admission est très sous-dimensionnée et c'est clairement ça qui te bride. Le moteur ne fait que se vider sans se remplir, forcément ça marche moins bien.

Remonte la jupe de 5mm, tu vas voir, ça va déjà changer pas mal les choses.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
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Re: 3300 en manque de pêche

Messagede shadocs » 06 Juil 2018, 06:16

Banana a écrit:Bonjour à tous,

Je m'appel sebastien, 31 ans , solexiste depuis 5 ans avec un 3300 dans son jus
Et jai enfin décidé de franchir le cap de m'inscrire sur le forum et de partager avec vous

je rencontre actuellement un soucis avec mon 3300, je me suis lancer dans les améliorations et je fais fasse à plusieurs problèmes.

Un couples inexistant, une vitesse de pointe bien élancé de 34km/h et plus de ralenti

Mon moteur a entièrement était refait à neuf, roulement étanche, joint , segments
Jai une culasse rabotée de 1.5mm
Un gicleur variable
Les trous d'admission percé à 8mm
Un carbu alésé à 8mm
La pipe aligné avec les conduits cylindre
Les transferts ouvert et élargit
Un troisième transfert de la hauteur des autres
Mes diagrammes sont 152 ech et 97 trs
Échappement vidé
Allumage calé à l'origine

L'étanchéité de l'ensemble est parfait
Jai forcément loupé quelque chose mais je sèche complètement
Merci d'avance pour les conseils



Comme ca il ne va pas être simple de te répondre.

juste une question :

Ton cylindre est-il neuf ? ou d'époque ?
as tu vérifié sa géométrie ?
ton piston et tes segments aussi ?


car il n'y a rien de pire qu'augmenter la compression sur un ensemble pas étanche à cause d'une géométrie
de mauvaise qualité
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
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Re: 3300 en manque de pêche

Messagede Pikouze » 06 Juil 2018, 14:08

Ton 3300 a un moteur de 2200 s'il est d'origine.
Ces galets (dia.45) ne sont pas réputés pour être les plus solides...
Dommage de le bricoler, c'est une version de transition assez peu produite, que beaucoup (dont moi) recherchent pour collection...
Il y a des 3800 partout, plus fiable à galet de 42 mieux adaptés et plus costaud.
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Re: 3300 en manque de pêche

Messagede Banana » 21 Juil 2018, 22:55

Pikouze a écrit:Ton 3300 a un moteur de 2200 s'il est d'origine.
Ces galets (dia.45) ne sont pas réputés pour être les plus solides...
Dommage de le bricoler, c'est une version de transition assez peu produite, que beaucoup (dont moi) recherchent pour collection...
Il y a des 3800 partout, plus fiable à galet de 42 mieux adaptés et plus costaud.


Pas d'inquiétude, les pieces que jai modifier ne sont pas celle d'origine à mon 3300!

D'ailleurs mes deux seuls solex sont des 3300☺️
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Re: 3300 en manque de pêche

Messagede Nicosox » 20 Aoû 2018, 20:35

152 echap 92 trfs tu dit perso 152 ca fait un chouya trop vis a vis des trfs
mais combien d'admi ?
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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