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realesage au tour

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12 messages • Page 1 sur 1

realesage au tour

Messagede will_bzh » 16 Fév 2018, 10:00

salut ! j'aurai besoin de conseil car j'ai l'intention de réaleser moi même mon cylindre promo sur mon vieux tour ..
il n'y a que 2 dixièmes environ a reprendre mais je ne sait pas trop quoi utilisé comme outil pour obtenir un etat de surface relativement propre .
de meme vaut mieux t'il tourné tout doucement ou très vite ?
Dernière édition par will_bzh le 19 Fév 2018, 19:55, édité 1 fois.
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Re: realesage au tour

Messagede crusty » 17 Fév 2018, 15:15

tu tourne doucement sinon avec le balour ça va vibrer, t'avance tout doucement, prend ton temps, et tu prend un outil ARS ou carbure mais pas a plaquette le plus gros possible, plus c'est gros moins ça vibre.
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Re: realesage au tour

Messagede will_bzh » 17 Fév 2018, 18:33

ok on va faire comme ça alors ; tranquillement :wink:
:merci:
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Re: realesage au tour

Messagede tibpikman » 18 Fév 2018, 09:00

Ce post m'intéresse aussi mais question con comment vous centrez vos cylindres sachant que générale ils sont ovalisés et tourne comme des patates ?
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Re: realesage au tour

Messagede pierrelouison » 18 Fév 2018, 10:22

salut,
pour tourner rond et pouvoir passer tout le cylindre il faut un montage qui centre le fut en concentricité avec la broche du tour.
mais attention, quand on réalésè le cylindre, même avec un outil très gros (25mm de section pour moi) le fait que l'outil 'plonge' dans les transferts latéraux et l’échappement risque de rendre un résultat pas rond du tout.
l’idéal serait d'avoir un montage motorisé sur le chariot avec une meule et pratiquer une 'rectification', le moteur tournant dans le sens inverse du tour. là on serait plus dans des conditions correct pour réaléser centré.
la solution qu'il me reste actuellement est un tampon de réalésage et travail a la main sur le cylindre a la pâte a roder.
les pièces du tampon expansif on étés réalisées sur le tour.
Parce que faire par savoir faire est toujours mieux que faire faire.

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Re: realesage au tour

Messagede guitou » 18 Fév 2018, 10:48

il faut en plus un tour assez conséquent, pour des questions de rigidité.... Un passage à la fraiseuse est une solution plus simple.
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Re: realesage au tour

Messagede jean-sebBrest » 19 Fév 2018, 11:18

Moi je l'envoi chez mo. Usineur qui est équipé d'une aleseuse
il faut toujours taper sur le meme pour faire le moin de mécontants.
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Re: realesage au tour

Messagede will_bzh » 19 Fév 2018, 19:54

moi j'ai pas envie de dépenser 80 balles pour faire reprendre 3 fois rien :roll:
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Re: realesage au tour

Messagede Lulu » 27 Fév 2018, 13:04

En insistant avec un honoir à pierres on peut bien retirer 1 dixieme au rayon non ?
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Re: realesage au tour

Messagede tofcarib » 09 Mar 2018, 14:21

Lulu a écrit:En insistant avec un honoir à pierres on peut bien retirer 1 dixieme au rayon non ?

Le honoir n'est pas adapté pour ça, il agrandira le cylindre mais il conservera (ou augmentera) les défauts (cylindricité et conicité) si celui-ci en a.
C'est bon pour déglacer.
Comme Jean-Seb, je donne ça à faire chez Daniel Kerdraon, travail irréprochable.
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Re: realesage au tour

Messagede mgsolex » 14 Mar 2018, 11:20

un montage avec un moteur et une meule sur le porte outil ( dremmel et autres du moment que c est rigide ) le cylindre tournant a contre sens dans le mandrin du tour du lubrifiant et c est partit pour rectifier l interieur du cylindre ! c est comme ca que je rectifie les portées d axes de pistons , manetons et autres sur les vieux moteurs
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Re: realesage au tour

Messagede gilbert vanveen » 29 Aoû 2019, 09:24

je réalésais mes cylindre au tour
montage par le fut sur un plateau
y as rien de sorcier la dedans
c est archi facile
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