Team TDC a écrit:pierrelouison a écrit:vivivi c'est bien cela, sinon avec les carbus a filtres il va y avoir un problème de fixation
non, un petit trou, un colson, et ca reste en place
ah ok merci maxime !
Team TDC a écrit:pierrelouison a écrit:vivivi c'est bien cela, sinon avec les carbus a filtres il va y avoir un problème de fixation
non, un petit trou, un colson, et ca reste en place
pierrelouison a écrit:Team TDC a écrit:pierrelouison a écrit:vivivi c'est bien cela, sinon avec les carbus a filtres il va y avoir un problème de fixation
non, un petit trou, un colson, et ca reste en place
ah ok merci maxime !
SOLEXGUMP a écrit::salut:
Si j ai bien compris le moteur vibre.
Il faut traiter la cause racine
Se poser 5 fois la question pourquoi
J ai des pistes mais j attends que vous repondiez 5 fois la question
pierrelouison a écrit:SOLEXGUMP a écrit::salut:
Si j ai bien compris le moteur vibre.
Il faut traiter la cause racine
Se poser 5 fois la question pourquoi
J ai des pistes mais j attends que vous repondiez 5 fois la question
ou la pompe a essence s'affole et deviens inefficace....
au delà de certains régimes la membrane n'a plus le temps de se déplacer et cela rend un phénomene que j'appelle affolement de la pompe
pourquoi 5 ? 4?! ce serait pas mieux, 3...2,....1...., parteeeeeeezzzzz
SOLEXGUMP a écrit:pierrelouison a écrit:SOLEXGUMP a écrit::salut:
Si j ai bien compris le moteur vibre.
Il faut traiter la cause racine
Se poser 5 fois la question pourquoi
J ai des pistes mais j attends que vous repondiez 5 fois la question
ou la pompe a essence s'affole et deviens inefficace....
au delà de certains régimes la membrane n'a plus le temps de se déplacer et cela rend un phénomene que j'appelle affolement de la pompe
pourquoi 5 ? 4?! ce serait pas mieux, 3...2,....1...., parteeeeeeezzzzz
la méthode des 5 pourquoi est une méthode de résolution de problème tout comme le diagramme ishikawa ou le brainstorming
désolé pour les gros mots
a+
hugo a écrit:Bonjour tout le monde,
Après un super weekend pour ce RnS 2015, je me tourne vers vous car j'ai eu un problème que je n'ai jamais eu et que je n'ai pas réussi a résoudre durant le weekend ce qui ne nous a pas permis de faire une bonne finale vitesse.
Le problème est apparu vendredi lors de la 2eme descente radar il m'a été impossible d'avoir un moteur qui tourne rond et qui était impossible de régler au gicleur (47/48 km/h).
Je me suis ensuite rendu compte qu'en pinçant la durite de retour le solex se lançait et que je pouvait ensuite relâcher la durite.
J'ai essaye avec une autre pompe/membrane/siège, même problème.
Du coup j'ai fait une restriction dans mon tuyau de retour en y mettant un emmanchement de deux durites dans le tuyau de retour pour avoir une restriction de diamètre inter d'environ 5mm (pas mesure).
Suite a ca, au lieu de couper vers 47/48, la coupe avait lieu vers 54/55 mais impossible d'atteindre les 64km/h du radar.
Si quelqu'un d'entre vous a déjà eu un problème similaire, je suis preneur.
Merci d'avance.
Montée
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