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Baisse couple avec allumage chinois

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Re: Baisse couple avec allumage chinois

Messagede Team TDC » 27 Mai 2015, 09:04

en rangeant ma caisse a outils des RN'S, je me suis rendu compte que tout le sable de la bobine se barré....

C'est mort alors?
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Re: Baisse couple avec allumage chinois

Messagede hugo » 27 Mai 2015, 09:07

Pour moi ca marche tres bien sans le sable!
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Re: Baisse couple avec allumage chinois

Messagede hugo » 27 Mai 2015, 09:09

Ce que tu peux faire c'est étanchéifier le couvercle et les arrêtes du passage du noyau a la CAF, c'est ce que j'ai fait même après avoir perdu le sable et je n'ai pas de problèmes.
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Re: Baisse couple avec allumage chinois

Messagede pierrelouison » 27 Mai 2015, 09:09

Team TDC a écrit:en rangeant ma caisse a outils des RN'S, je me suis rendu compte que tout le sable de la bobine se barré....

C'est mort alors?


pas forcément.

j'ai eu le même évènement sur 2/3 de mes allumages électroniques.
une fois trouvée la fissure j'ai mis de la CAF pour étancher souplement.

l'allumage fonctionne toujours, cependant le sable a pour fonction d’empêcher des vibrations a l’intérieur de la bobine, le circuit électronique vas-t-il casser maintenant ? a voire, je vous tiendrai au courant.

Max tu essaie la même chose ? on leur dira après ...

cordialement,
cap'tol

hugo: et dire que l'on ne s'est même pas concertés: 2 cerveaux et 1 solution...... (alors ça doit forcément marcher !)
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Re: Baisse couple avec allumage chinois

Messagede hugo » 27 Mai 2015, 09:14

Et oui Yann! comme quoi il ne doit pas y avoir 36 solutions...
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Re: Baisse couple avec allumage chinois

Messagede Team TDC » 27 Mai 2015, 15:25

pierrelouison a écrit:
Team TDC a écrit:en rangeant ma caisse a outils des RN'S, je me suis rendu compte que tout le sable de la bobine se barré....

C'est mort alors?


pas forcément.

j'ai eu le même évènement sur 2/3 de mes allumages électroniques.
une fois trouvée la fissure j'ai mis de la CAF pour étancher souplement.

l'allumage fonctionne toujours, cependant le sable a pour fonction d’empêcher des vibrations a l’intérieur de la bobine, le circuit électronique vas-t-il casser maintenant ? a voire, je vous tiendrai au courant.

Max tu essaie la même chose ? on leur dira après ...

cordialement,
cap'tol

hugo: et dire que l'on ne s'est même pas concertés: 2 cerveaux et 1 solution...... (alors ça doit forcément marcher !)


Pour l'instant l'allumage est remisé jusqu’à la prepa hivernal, il est fort possible qu'il ne me reste qu'une endurance cette année (5h d'amanlis) nous avons gagné en fiabilité sur l'ensemble du bloc moteur, notre moteur fonctionne pas trop mal, on espère briller un peu lors de cette course

après je m'attaquerais à faire fonctionner cette allumage, on a même l'idée de monté ca sur un moteur "stock" de monter le solex sur un banc, un gros bidon d'essence de 30l et de le laisser ca tournée 24h :mrgreen:
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Re: Baisse couple avec allumage chinois

Messagede mikilafouine » 27 Mai 2015, 23:14

je m'incruste dans le post... vous parlez de sable dans les bobines, ya ca uniquement dans les chinoises ( de bobines , hein?? :lol: ) ou aussi dans les bobines d'epoque? car pendant le WE a plusieurs reprise en retirant le volant y avait de la poussiere noire partout dans l'allumage. ( volant renforcé non ventilé ) . je pensait que c'etait juste la gomme des pneus qui passait par le trou en haut de la flasque...?
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Re: Baisse couple avec allumage chinois

Messagede dragoon 29 » 28 Mai 2015, 21:40

+1 pour le sable , pate a joint pour eviter qu il finisse dans le volant
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Re: Baisse couple avec allumage chinois

Messagede momoy » 29 Mai 2015, 07:33

ou se trouve ce sable car j'ai fait 3 nouziers avec ces allumages et RAS pour moi
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Re: Baisse couple avec allumage chinois

Messagede Team TDC » 29 Mai 2015, 07:35

momoy a écrit:ou se trouve ce sable car j'ai fait 3 nouziers avec ces allumages et RAS pour moi


Dans la bobine, je comprenais pas, des que je démontais mon volant, il était plein de sable tres fin, et je me suis rendu compte en démontant l'allumage, que la bobine "fuyait"
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Re: Baisse couple avec allumage chinois

Messagede mgsolex » 24 Juin 2015, 09:47

les chinois doivent monter leur bobines sur la plage ! pour y avoir du sable dedans :mrgreen:
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Re: Baisse couple avec allumage chinois

Messagede Lulu » 24 Juin 2015, 19:15

Il doit y avoir de nouvelles générations de bobines chinoises, car sur les 2 que j'avais, pas de sable mais seulement de la résine.
De plus je ne savais pas qu'ils étaient à avance variable, c'est peut-être seulement sur les derniers ?

Concernant les +6°, à mon avis il ne faut pas partir du principe que tous les allumages chinois sont calés à l'identique, l'ajustement doit se faire après avoir vérifié la valeur d'avance à la lampe strobo, au cas par cas.

C'est un peu facile de dire que les allumages chinois font perdre 10 km/h alors que c'est sans doute juste un problème de calage.
L'étincelle est forte et constante en timing d'un tour à l'autre, bien plus qu'avec un allumage à rupteur. Bien réglé, il n'y a pas de raison que ça marche moins bien.

Après, si l'avance est effectivement variable, ça peut être plus ou moins adapté à chaque moteur. Un moteur peu comprimé et sans squish (tout d'origine par ex) n'a pas le même besoin de variation d'avance qu'un moteur plus poussé.

C'est peut-être aussi ce qui explique les +6° au démarrage ; si l'avance décroît d'une douzaine de degrés entre 1000 et 8000 trs, c'est justifié. Ou trop, ou pas assez. Il faut travailler sur le calage initial pour exploiter au mieux cette variation.
Le 23° d'origine, étant fixe, est juste une valeur compromis...

En tout cas, entre le RnS 2008 et le RnS 2010, la seule différence sur mon moteur était l'allumage (rupteur en 2008, chinois en 2010) ; s'il y avait une différence de perf, franchement elle ne sautait pas aux yeux.
J'ai gardé le chinois par la suite et ça marchait très bien.
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