Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

[origine] nicosox

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: [origine] nicosox

Messagede mickael » 27 Fév 2015, 16:39

Salut Nico,

Pour les bouchons, on ne mets rien... Jamais de soucis.
Pour les applis, j'en ai deux d'installer sur mon iPad, poser au même endroit aucune ne me donne le même resultat..... :mrgreen: donc niveau fiabilité c'est pas ça. Je pense que le micro n'est pas fait pour ça.
mickael
Avatar de l’utilisateur
mickael
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 536
Inscription: 22 Déc 2006, 09:23
Localisation: bretagne
Haut

Re: [origine] nicosox

Messagede Victor » 28 Fév 2015, 18:54

Lulu a écrit:1- Tu réduis la longueur du transfert donc les pertes de charge
2- Tu ventiles mieux le dessous du piston


+1, mais en revanche elle se retrouve la ou se situe l'appuis principal du piston sur la chemise (au niveau de l'axe), en terme d'usure c'est moyen.
Sur les 5 transfert je mets les coté tout en haut et le milieu un peu plus bas (de toute façon toutes à la même hauteur fragiliserait le piston).

Un autre avantage des transferts moins long: ils sont aussi moins long à faire...
Victor
______________________
Team SoSex N°105
Avatar de l’utilisateur
Victor
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 267
Inscription: 03 Oct 2008, 13:47
Localisation: Nanterre

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: [origine] nicosox

Messagede Lulu » 01 Mar 2015, 13:15

Victor a écrit:+1, mais en revanche elle se retrouve la ou se situe l'appuis principal du piston sur la chemise (au niveau de l'axe), en terme d'usure c'est moyen.
Oui c'est vrai, mais de toute façon, même si tu la fais plus bas, en face sur la paroi il y a toujours le transfert, donc zéro appui pendant une bonne partie de la course.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: [origine] nicosox

Messagede Victor » 01 Mar 2015, 17:27

La partie de la course ou il y a le plus d'appuis est entre un peu après le PMH et la mi-course (avant la bielle est verticale, après il n'y a plus beaucoup de pression), donc on là tu n'a pas de transfert au niveau de l'axe de piston, alors autant lui offrir une surface d'appuis en bon état.
Victor
______________________
Team SoSex N°105
Avatar de l’utilisateur
Victor
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 267
Inscription: 03 Oct 2008, 13:47
Localisation: Nanterre

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Précédente

Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com