SOLEXGUMP a écrit::salut:
Pour faire simple, soit tu montes ta culasse avec de la pâte à joint ( LOCTITE 5920) en ayant préalablement pris le soin de vérifier la planéité de ta culasse ( à reprendre sur un marbre ou un plan de travail) avec papier abrasif grain de 120 puis dégraisser à l'essence C ou F ou dégraissant de plaquette de frein ( norauto)
attendre 24h pour polymérisation totale
a+
Lulu a écrit:C'est n'importe quoi cette annonce, ils ont usiné la culasse mais ils ne disent pas comment !
Team TDC a écrit:SOLEXGUMP a écrit::salut:
Pour faire simple, soit tu montes ta culasse avec de la pâte à joint ( LOCTITE 5920) en ayant préalablement pris le soin de vérifier la planéité de ta culasse ( à reprendre sur un marbre ou un plan de travail) avec papier abrasif grain de 120 puis dégraisser à l'essence C ou F ou dégraissant de plaquette de frein ( norauto)
attendre 24h pour polymérisation totale
a+
La vache c'est quoi cette patte? moi je prend de la caf rouge, et en 2min ca roule
Pourquoi 1mm ? Il ne faut pas de jour du tout ! Ou a la rigueur jusqu'à 0,5mm s'il est bien uniforme, le joint écrasé faisant théoriquement 0,6mm...Team TDC a écrit:pose ta culasse sur ton cylindre sans joint, si tu vois un jour de plus 1mm c'est que tu dois raboter le haut de ton cylindre
Non, très mauvais plan de gratter le cylindre sans le démonter, il faut le retirer absolument. (Pour 4 écrous...)Soxrider29 a écrit:- je réduise cette collerette jusqu'a ce que la culasse touche le cylindre, au papier ponce c'est possible ? Faut-il procédé de la même manière que pour applanir le plan de joint de la culasse ? Ou un coup de papier ponce cylindre en place sur le moteur est possible ?
Bah en fait c'est un truc de préparation assez avancée déjà , pour aller chercher les pouillèmes.Soxrider29 a écrit:- lulu, d'après toi passer un coup de tour sur la culasse pour dégager la place pour la collerette serait mieux, le problème, ces que je ne vois pas tellement procéder ?
Ben faut essayer la CAF blanche ! De toute façon la rouge ça fait kékéSOLEXGUMP a écrit:la CAF rouge, j'ai abandonné car je la cramais
Soxrider29 a écrit:Bonjour,
Bon sinon pour mon solex, j'ai fait comme vous avez dit, j'ai passer ma culasse au marbre, et maintenant le solex manque d'acceleration, de couple.. Cela refait les memes symptomes d'un joint de culasse cassé, sauf que celui ci est comme neuf. Ah aussi, le solex chauffe vraiment beaucoup depuis! Merci encore pour vos reponses!
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