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carter 3800 neuf

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Re: carter 3800 neuf

Messagede Victor » 12 Aoû 2014, 23:11

I-man a écrit:Sinon pour en revenir à ce que tu dis, tu arrondis la partie supérieure du logement du roulement?


J'arrondi là ou se trouve le sertissage d'origine, sur tout le tour du roulement. Le sertissage d'origine, même s'il est cassé et absent, laisse des microfissure dans l'alu (enfin le truc qui y ressemble et qui fait les carters) donc faut pas hésiter à enlever un peu plus pour éviter des départs de fissure. Le chiant c'est que le roulement est plus tenu, même au scelle roulement il se barre assez vite. C'est pas bien grave mais ca fini par user le couvercle de carter.
La parade pour éviter ca c'est d'utiliser un stator d'allumage de 1700 ou 2200 première version, avec un circlips qui tient le roulement dedans, ainsi en poussant le roulement d'allumage au montage jusqu'au circlips on mets le vilo très légèrement en traction (la platine est assez souple donc elle fait un peu ressort) et le vilo ne se promène plus. Le 2200 était comme ca, avec son vilo glissant dans le roulement, là c'est la bague extérieur qui glisse. Ca n'empêche pas de mettre du scelle roulement, mais ca fini quand même par se remettre à glisser.

/!\ Attention en montant le roulement d'allumage, il ne faut surtout pas qu'il reste une trace de frein filet du montage du galet sur la soie du vilo. Le démontage en tirant sur la platine est alors impossible (elle casse)! Ca m'a couté une platine défoncée à la perceuse à Nouziers pour réussir à passer l'arrache de Momoy derrière le roulement. Normalement ce montage est juste légèrement serré, ca vient tout en douceur en tirant sur les bobine (sinon toiler un peu la soie).

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Re: carter 3800 neuf

Messagede Team TDC » 13 Aoû 2014, 16:16

etonnant comme montage, pas de probleme de roulement qui finissent par tourner dans leur logement?


pour l'instant j'ai la chance de ne rien avoir cassé de ce coté la, et je suis en montage avec scelle roulement, et gros matage :twisted:
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Re: carter 3800 neuf

Messagede Victor » 13 Aoû 2014, 20:38

La colle est la pour ca mais ca fini par tourner quand même (enfin je ne l'ai pas démonter ni recoller depuis au moins deux ans...) mais c'est pas bien grave si ca tourne, faut juste veiller que ca ne prenne pas trop de jeu.

S'il y en a d'autres qui n'ont jamais cassé, tout en matant le roulement, c'est peut-être que l'explication est ailleurs. Ca serai cool de l'identifier pour en faire profiter tout le monde. Plus on est de fous...
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Re: carter 3800 neuf

Messagede Team TDC » 13 Aoû 2014, 21:11

c'est la première année que j'ai un moulin qui marche pas trop mal, + de 60 sur le plat, mon carter à deja 2 RN'S avec des moulins moins puissant, ce mouli à 6/7h de roulage, on verra bien si ca tiens les 6h de guilers :D
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Re: carter 3800 neuf

Messagede mikilafouine » 13 Aoû 2014, 21:23

de bonnes petites astuces pô con tout ca...
moi perso je roule en carter 2200 , ya juste une colerette a virer vers le galet pour adapter un 3800. et j'ai dut peter que 1 ou 2 carter en 6 ou 7 ans de course. ( 1 sur a Nouzier )
alors pourquoi s'enteter a mettre du 3800 :?: :shock: :?:
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Re: carter 3800 neuf

Messagede SOLEXGUMP » 15 Aoû 2014, 09:46

:salut:

peux tu argumenter l'avantage du carter 2200 par rapport au 3800.

merci
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Re: carter 3800 neuf

Messagede mikilafouine » 15 Aoû 2014, 13:40

salut.
je n'en sais pas plus, mon 1er moteur je l'ai fait avec MG, et apres je suis juste apte a monter et demonter les moteurs. je ne sais pas usiner des pieces, alors de la a te dire si il y a d'autres avantages.... mis a part que j'ai plus de carter de 2200 que de 3800 :mrgreen:
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Re: carter 3800 neuf

Messagede SOLEXGUMP » 15 Aoû 2014, 13:47

:wink:
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Re: carter 3800 neuf

Messagede Yapat » 23 Aoû 2014, 14:33

bonjour vous tous,
pour nouziers,
question bête,
les pièces chinoise sont elles autorisé ?
carter chinois sans rien de noté dessus, cylindre pareil?
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Re: carter 3800 neuf

Messagede Yapat » 23 Aoû 2014, 14:34

ZUT , en catégorie origine bien sur!!! :D
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Re: carter 3800 neuf

Messagede SOLEXGUMP » 23 Aoû 2014, 17:11

:salut:

OUI
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