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(ORIGINE) Votre avis

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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede komiad » 06 Fév 2014, 10:29

hihihi !
:lol: :lol:




Quelqu'un a un avis à me donner sur le piston ?
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede komiad » 07 Mar 2014, 14:36

?
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede komiad » 25 Mar 2014, 10:34

Bon, je tiens un peu mon topic à jour.

J'ai TOUT démonté pour TOUT refaire.

Le moteur prenait bien les tours mais avait définitivement des problèmes de précompression.
Bilan :
-Je change roulements et joint SPY Faut-il absolument prendre du SKF? et est-ce que le double étanche est necessaire
-Je change le piston car j'ai préparé le mien un peu n'importe comment, donc on repart sur du neuf que je bricolerai pas (ou peu :twisted: ) Quel modèle acheter ? est-ce qu'un modèle à 20€ sur ebay conviendrait ?
-Je remets une culasse d'origine car je pense avoir trop tapé dans la mienne. Ou alors, je laisse celle là et je monte deux joints d'embase pour remonter les diagrammes ?
-Je pensais polir la bielle Utile ?
-Je voudrais mettre de la peinture RESTOM qui étanchéifie les carters Y a-t-il une autre solution pour éviter les carters poreux ?


Je reviens vite avec des photos :)
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede BiL WiL » 25 Mar 2014, 12:07

:salut:
pour les pistons contacte momoy en MP, il a des brétilles que beaucoup utilise dont nous même en proto RNS. Je ne sais plus le prix exact mais ils sont pas mal et assez épais donc pratique pour pour préparer :D
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede Team TDC » 25 Mar 2014, 17:53

oui mais il ne doit plus en avoir :lol:
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede momoy » 25 Mar 2014, 19:45

je regarde et vous dis
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede SOLEXGUMP » 25 Mar 2014, 20:41

komiad a écrit:Bon, je tiens un peu mon topic à jour.

J'ai TOUT démonté pour TOUT refaire.

Le moteur prenait bien les tours mais avait définitivement des problèmes de précompression.
Bilan :
-Je change roulements et joint SPY Faut-il absolument prendre du SKF? et est-ce que le double étanche est necessaire
-Je change le piston car j'ai préparé le mien un peu n'importe comment, donc on repart sur du neuf que je bricolerai pas (ou peu :twisted: ) Quel modèle acheter ? est-ce qu'un modèle à 20€ sur ebay conviendrait ?
-Je remets une culasse d'origine car je pense avoir trop tapé dans la mienne. Ou alors, je laisse celle là et je monte deux joints d'embase pour remonter les diagrammes ?
-Je pensais polir la bielle Utile ?
-Je voudrais mettre de la peinture RESTOM qui étanchéifie les carters Y a-t-il une autre solution pour éviter les carters poreux ?


Je reviens vite avec des photos :)


:salut:

Premier point : je recommande SKF 6203 2 RSH, laisse la double étanchéité, cela fera 3 barrières étanches pour le carter
Second point : ce piston est très bien : http://www.ebay.fr/itm/Lot-Piston-compl ... JG_Moto_Pièces&hash=item2325daf9e9
Troisième point : je ne partage pas, c'est du bricolage du dimanche : rehausse tes diagrammes sans cale, et remets ta culasse rabotée (il faut retravailler le plan de joint et le zone de squish)
Quatrième point : c'est de la couille en barre, si fait sans démonter les roulements, risque de mettre de la pâte à polir dans les roulements, et là, pas la peine de te faire un dessin des conséquences sur le moteur :?
Cinquième point : si tu n'as pas trempé ton carter dans de l'acide, dans ce cas, ton carter n'est pas poreux :wink: , idem point 4, couille en barre

Fait simple, ç'est un gage de fiabilité :mrgreen:

:wink:

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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede solex166 » 25 Mar 2014, 20:53

+1, pour commencer il faut faire simple;

je pense qu'il faut y aller par étapes:
-d'abord remonter entièrement un moteur à l'origine et refait à neuf (joints, segments, pompe...) et aller essayer l'engin qui doit déjà bien tourner, bien démarrer et monter à un bon 30 à 35 kmh en général
-ensuite faire des modifs et les tester une à une pour savoir ce que donne ou cause chaque modif

pour le coté simple, je connais un solex d'origine qui démarre sur 50 cm et monte à 50 kmh avec pour modifs:
-carbu et admission perçés à 9mm, avec gicleur réglable
-culasse d'origine juste sans joint de culasse (collerette à diminuer sur le cylindre)
-juste deux turbo boost de 4 mm mais un cylindre piston stocks

ça ne permet pas de gagner des courses, quoi que?, mais ça fait réfléchir :wink:

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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede momoy » 25 Mar 2014, 21:07

bah dis donc moi sur le plat je prend juste 48 va falloir que je revois ma copie
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede r4gt kanotix » 25 Mar 2014, 21:50

hello ,

attention , les perfs , c est un ensemble de pièces réglé dans la mesure du possible sur un Banc d Essai , faire prendre du régime sur le moteur de solex c est pas complexe mais gardé un moteur homogène couple / puissance , c est une autre histoire .

mon moteur OA de 3800 est fait ainsi :arrow:

culasse raboté de 1.5 mm .

cylindre TUM 80A 5 Trs + 1 TB

carburateur Solex réaléser a 8.0 mm & gicleur fixe .

galet " Mickael " 42 mm fixe .

allumage Motoplat calé a 2.0 mm av le PMH .

bougie NGK B8HS pour température de +/- 20° & Champion L2G a +/- 30 °

pot 3800 MBK sans modif .

le solex prend +/- 56 Km/h sur le plat , il avait fait une partie de Nouziers en 2011

le moteur est ajusté seulement pour grimpé les cote le plus rapidement possible , a cause de mon poids qui frise les 70 Kgs :lol:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede komiad » 30 Avr 2014, 11:28

Salut les gars !

Quelques nouvelles, j'attaque la prépa du cylindre, j'ai un peu avancé.
J'élargis gentiment les latéraux, mais je me pose une question.
Sur certaines photos que je trouve, les transferts sont débouchants en bas du cylindre...
A quoi bon ? est-ce utile ?
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede SOLEXGUMP » 30 Avr 2014, 20:53

:salut:

le plus important est d'avoir la section de passage la plus grosse possible entre le piston et le cylindre lorsque le piston est au PMB
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede Team TDC » 01 Mai 2014, 12:29

Ba c'est marrant gump ce que tu dis, mon dernier cylindre à 2 transferts et prend 60 sur le plat :D
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede komiad » 02 Mai 2014, 19:01

ok merci.
J'ai arrangé un peu tout ça et commencé à remonter...
C'est dingue, je suis toujours emmerdé pour mettre la platine allumage avec son roulement, et là... NON, c'est de l'autre côté.
j'ai l'écrou de bielle qui frotte contre le demi carter... je suis dégouté, pourtant le vilo est au plus profond... Bref, je vais arranger ca demain.

Sinon, j'ai un doute côté galet au remontage.
Je met le galet, puis la cloche d'embrayage, un gros écrou avec sa rondelle, et là pour bloquer le galet sur le vilo un plus petit écrou avec sa petite rondelle ?

Bizarre, car si je sers bien cette vis, le vilo ne bouge plus du tout ?!

Plus j'en démonte, plus je me dis qu'il est sorti d'un bureau d'étude un vendredi soir ce moteur :lol:
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Re: (ORIGINE) Votre avis

Messagede idéfix » 03 Mai 2014, 05:31

:salut:

Ton vilo n'est pas enfoncé à fond, prend une cale et un marteau et "tape dans le fond j'suis pô ta mère !" :lol:
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