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Demonter guidon Solex 3800

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Re: Demonter guidon Solex 3800

Messagede Team TDC » 15 Déc 2013, 19:04

llebucheur a écrit:
les galets en feu a écrit::salut:
Nous on arrive à l'avoir avec un arrache basique trois branches de chez leroy.... ou brico.... (environ 15 euros) :wink:


hum... J'ai moins de chance que vous alors. Le mien de chez norauto ne fait pas l'affaire!



effectivement un 3 branches à 10/15€ un peu modifier et ca fait l'affaire :wink:
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Re: Demonter guidon Solex 3800

Messagede belin3800 » 15 Déc 2013, 22:54

:salut:
Il y a quelques temps il y avait eu :
viewtopic.php?f=14&t=3351&p=44027#p44027
Si ça peut aider...
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Re: Demonter guidon Solex 3800

Messagede llebucheur » 05 Jan 2014, 19:25

Salut,

Bon j'ai investit dans un arrache roulement spéciale solex et dans une clef à bougie de 21. J'ai zouké tout ça et c'est réglé! La roue entraine à nouveau le moteur. Mais (ben ouais ya un mais...) le moteur ne démarre plus.

J'ai vérifié :
l'allumage --> J'ai bien une belle étincelle bleu sur ma bougie et le réglage de l'allumage est bon.
Pour être sur que c'est pas ma pompe à essence qui déconne j'ai mis de l'essence dans le cylindre --> Un gros rien...

Vous avez une idée!? Je ne comprend vraiment pas car il démarrait avant que je resserre l'embrayge... :cry:



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Re: Demonter guidon Solex 3800

Messagede momoy » 05 Jan 2014, 19:44

regarde si tu as pas une prise d'air (joint hs en serrant l'embrayage)
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Re: Demonter guidon Solex 3800

Messagede llebucheur » 05 Jan 2014, 19:46

momoy a écrit:regarde si tu as pas une prise d'air (joint hs en serrant l'embrayage)


Une technique particulière pour voir ça?
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Re: Demonter guidon Solex 3800

Messagede SOLEXGUMP » 05 Jan 2014, 20:16

:salut:

Il ne pétarade même pas ? tu n'as rien du tout ?

quand tu pousse le solex, le retour d'essence s'écoule bien vers le réservoir ?
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Re: Demonter guidon Solex 3800

Messagede llebucheur » 05 Jan 2014, 21:07

SOLEXGUMP a écrit::salut:

Il ne pétarade même pas ? tu n'as rien du tout ?

quand tu pousse le solex, le retour d'essence s'écoule bien vers le réservoir ?


Non je n'ai même pas le moindre début de pétard... Non le retour d'essence ne ce fait pas. Comment doit être le débit au niveau de la pompe à essence?
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Re: Demonter guidon Solex 3800

Messagede campelex_team » 05 Jan 2014, 21:13

si il n'y a pas de retour c'est qu'il y a un tuyau de boucher sois entre le réservoir et la pompe ou entre la pompe et le carbu ou alors les petite bille anti retour de la pompe sont collé.
démonte ta durite de retour et souffle dans le réservoir si il y a de l'essence qui coule c'est que c'est déboucher. pour les petite bille il faut démonter la vis sur le dessus de pompe et gratter avec un cure dents pour décollé la bille .
voila
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Re: Demonter guidon Solex 3800

Messagede llebucheur » 05 Jan 2014, 21:38

campelex_team a écrit:si il n'y a pas de retour c'est qu'il y a un tuyau de boucher sois entre le réservoir et la pompe ou entre la pompe et le carbu ou alors les petite bille anti retour de la pompe sont collé.
démonte ta durite de retour et souffle dans le réservoir si il y a de l'essence qui coule c'est que c'est déboucher. pour les petite bille il faut démonter la vis sur le dessus de pompe et gratter avec un cure dents pour décollé la bille .
voila
a+


En effet, les tuyaux étaient salement bouché avant mais je les ai récupérais à coup d'acétone et de fil de fer. Pour ce qui est de la pompe, j'avais également un problème. J'ai un peu élargie l'écart entre les deux partie plastique de la pompe pour laiser plus de jeu à la bille en plastique. Peu être trop... La membrane est neuve en tout cas. Je vais faire le teste dont tu parles pour voir. Je vous tiens au courant
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Re: Demonter guidon Solex 3800

Messagede llebucheur » 07 Jan 2014, 09:07

llebucheur a écrit:
campelex_team a écrit:si il n'y a pas de retour c'est qu'il y a un tuyau de boucher sois entre le réservoir et la pompe ou entre la pompe et le carbu ou alors les petite bille anti retour de la pompe sont collé.
démonte ta durite de retour et souffle dans le réservoir si il y a de l'essence qui coule c'est que c'est déboucher. pour les petite bille il faut démonter la vis sur le dessus de pompe et gratter avec un cure dents pour décollé la bille .
voila
a+


Salut!
J'ai fait le test hier soir. L'essence a bien coulé. Par la suite j'ai tenté de la démarrer et là, ho miracle, j'ai eu un début de pétarade! :clap: .
Je me suis alors dis que la problème venait de la pompe à essence. Et en effet, quand je souffle dans le tuyau d'admission c'est ok quand j'aspire ça se bouche. Par contre, au niveau de l'échappement, quand j'aspire ça se bouche aussi... :crasy: . J'ai lu que c'était tout de même bien chaud de restaurer une pompe.
J'ai donc passé commande d'une neuve hier sur e bay.
On va voir si ça marchera mieux...
Ciao
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Re: Demonter guidon Solex 3800

Messagede Team TDC » 07 Jan 2014, 09:44

c'est pourtant super facile


Demonter les billes et le siege
faire trempé la pompe dans de l’acétone au moins 24h
Dans la mesure du possible faire sauter le couvercle
gratter partout, brossé, nettoyer
remonter le couvercle, le coller à l'araldite bi-composant
remonter siege + bille


et voila une pompe comme neuve, on peut aussi en profiter pour la passer au marbre pour avoir un plan de joint nikel
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Re: Demonter guidon Solex 3800

Messagede llebucheur » 07 Jan 2014, 10:58

Team TDC a écrit:c'est pourtant super facile


Demonter les billes et le siege
faire trempé la pompe dans de l’acétone au moins 24h
Dans la mesure du possible faire sauter le couvercle
gratter partout, brossé, nettoyer
remonter le couvercle, le coller à l'araldite bi-composant
remonter siege + bille


et voila une pompe comme neuve, on peut aussi en profiter pour la passer au marbre pour avoir un plan de joint nikel


Ha ben merde :roll:
Ben j'ai plus qu'à faire ça et à revendre une de mes pompes...
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Re: Demonter guidon Solex 3800

Messagede Team TDC » 07 Jan 2014, 11:49

llebucheur a écrit:
Team TDC a écrit:c'est pourtant super facile


Demonter les billes et le siege
faire trempé la pompe dans de l’acétone au moins 24h
Dans la mesure du possible faire sauter le couvercle
gratter partout, brossé, nettoyer
remonter le couvercle, le coller à l'araldite bi-composant
remonter siege + bille


et voila une pompe comme neuve, on peut aussi en profiter pour la passer au marbre pour avoir un plan de joint nikel


Ha ben merde :roll:
Ben j'ai plus qu'à faire ça et à revendre une de mes pompes...



mais non, fait toi un petit stock de pièce prêt à fonctionner, pratique pour rechercher une éventuelle panne :wink:
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Re: Demonter guidon Solex 3800

Messagede llebucheur » 09 Jan 2014, 10:03

Salut,

Bon j'ai reçu ma pompe fonctionnel hier. elle marche marche beaucoup mieux... mais pas mon solex :cry: .

Le point positif c'est que j'ai une belle circulation d'essence mais pas le moindre début de pétarade. J'ai donc commandé une bougie neuve hier dans le doute...

Sinon j'ai peut être une autre piste de panne, j'ai remarque que le tuyau de retour du piston vers le carbu au niveau de l'échappement était couvert d'essence :? . Ce soir je vais donc re-démonter le carbu, bien nettoyer le gicleur et resserrer le tout correctement.

Sinon j'ai laissé ma vieille pompe pendant 24h dans l'acétone mais rien à faire, le couvercle ne bouge pas :furious:

Allez bonne journée.
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Re: Demonter guidon Solex 3800

Messagede campelex_team » 09 Jan 2014, 12:23

maintenant que tu a bien de l'essence qui circule débouche bien ton gicleur sur le carbu et re règle bien ton allumage (une feuille de papier a cigarette entre les contact et quand les repères s’aligne il doit se libérer) voila.
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