Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai 20 ans, je suis président d'une association 2 roues à but humanitaire. Je possède 3 solex (1700, 3300 et 5000) depuis quelques temps et j'aimerais me lancer dans la prépa sur de l'origine. Je connais toutes les bases en mécanique mais il faudrait me guider.
J'ai pu voir sur le forum quelques infos:
partir sur une base moteur de 3800?
Partie carburation:
réaléser à 8.5mm avec gicleur variable ?
partie moteur:
Réaléser conduit d'admission et échappement au niveau de la pipe mais de combien ?
1 turbo boost + gros ou 2 TB ?
quelles valeurs de diagrammes sont les meilleurs pour avoir le meilleur rapport couple/puissance ? du coup de combien ouvrir mes lumières ?
combien de transfert serait le top ?
alléger volant moteur,
enlever joint de culasse et joint d'embase
polir la culasse et piston ainsi que les transferts
Faire des opérations sur le piston mais lesquels ?
Vider le silencieux de l'échappement
J'oublie des choses ?
merci