Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

SONDAGE!Pot d'échappement promo!

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
63 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Pour ou contre le tube de diam exterieur 20 ( tube continue) pour les promotions

Pour
11
30%
Contre
20
54%
Pas d'avis
6
16%

Nombre total de votes : 37

Re: SONDAGE!Pot d'échappement promo!

Messagede tutcgea23 » 01 Oct 2013, 15:22

jerome a écrit:
beniche37 a écrit:Pourrais t'on pas discuter aussi a obliger le freinage par un fil de fer du silencieux sur le pot!
Sa pour la sécurité sa serais bien Hein Calou!!

+1 ça me parait un point important à discuter (SECURITE)

Ce point de sécurité est déjà obligatoire au moins sur le TGO, J'ai fais le CT à Bresdon et Moutier et je l'ai regardé sur chaque machine, proto et sp compris.
http://www.deuxrouesdiffusion.fr/
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage

Messagede diabolo et satanas » 08 Oct 2013, 20:57

cela fait des années que je me pose la question de cette différence entre l'OA et le promo j'ai donc u peu levé le "lièvre" ,je ne pensais pas avoir autant de réactions!! je pensais juste à une abération de non homogénisation de nos réglement!
pour moi soit OA et PROMO a 20 soit 18!
non pour des soucis de perfs(diabolo restera en 18,pas le temps de refaire des pots) mais je pense toujours aux jeunes et le budjet (il est toujours facile de trouver du 20)on n'a pas de leroy merlin ni autre en Hte MARNE!!tout comme le passage en PHBG de 12 (100 fois plus facile a trouver et régler que ces ancètre gurtner)
mon soucis n'est donc: que les jeunes puissent grimper en catégorie à un mondre cout.
ps:pas besoin de freins à disques pour les promo (j'ai un tambour à l'arriere sur mon SP!)
diabolo et satanas
Fou du Solex
Fou du Solex

1998 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede shadocs » 09 Oct 2013, 07:27

diabolo et satanas a écrit:
mon soucis n'est donc: que les jeunes puissent grimper en catégorie à un moindre cout.

je suis 100% d'accord
et favorable à toutes les modifications de rêglement qui donnent moins de prise de tête et plus de plaisir.

Si on veut favoriser l'arrivée de nouvelles tête pour pérenniser les discipline il faut savoir rendre accessible
la discipline et s'adapter au techniques et au pièces disponibles sur le marché. Tout en favorisant un max de créativité
, c'est ça qui permet à la discipline de progresser.

Dégouter les jeunes en leur imposant des équipements hors de prix ou des pièces introuvables (ou des diplômes à la noix)
ne permettra pas de recruter et ça nous conduira inévitablement à l'extinction progressive de la discipline.

et personnellement ma hantise c'est de me retrouver à 2 sur le podium parce qu'il n'y a pas de 3eme ...
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Précédente

Répondre
63 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Préparation mécanique base origine