Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

nouveau cylindre prépa

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: nouveau cylindre prépa

Messagede Pilote85 » 04 Juin 2013, 21:48

Pour en rajouter une, même des lunettes de vue ne protègent pas! :mrgreen:

Apres c'est l'ophtalmo qui joue de la dremel pour enlever la rouille... :roll:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Re: nouveau cylindre prépa

Messagede SOLEXGUMP » 04 Juin 2013, 22:15

ou sinon, tu ruines la douche, car t'en tellement partout qu'au bout d'une semaine, tu vois le fond de la douche avec mes micropoints de rouille, et là je te garanti que maman te SCUD un bon coup :mrgreen:

bon je crois que l'on a bien pourri le poste :lol:
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Re: nouveau cylindre prépa

Messagede Team TDC » 05 Juin 2013, 08:21

moi je ferme les yeux maintenant, c'est p'tre pour ca que mes cylindre sont pourri :lol: :lol:
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: nouveau cylindre prépa

Messagede I-man » 05 Juin 2013, 09:33

Team TDC a écrit:moi je ferme les yeux maintenant, c'est p'tre pour ca que mes cylindre sont pourri :lol: :lol:

Ah ben heureusement pour le mien tu avais les yeux ouvert avec les lunettes. C'est pour ça qu'il marche bien. :crasy:
Avatar de l’utilisateur
I-man
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 485
Inscription: 04 Juil 2012, 14:59

2012 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: nouveau cylindre prépa

Messagede Team TDC » 05 Juin 2013, 12:05

Team PLT a écrit:
Team TDC a écrit:moi je ferme les yeux maintenant, c'est p'tre pour ca que mes cylindre sont pourri :lol: :lol:

Ah ben heureusement pour le mien tu avais les yeux ouvert avec les lunettes. C'est pour ça qu'il marche bien. :crasy:



:lol: :lol:

Et mon masque 8)
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: nouveau cylindre prépa

Messagede tigrou's killer » 05 Juin 2013, 17:11

:salut:

vs avez de bonnes adresses pour l'ophtalmo
et vos lunettes et vos masque ant i poussière vs les achetées où?
moi j enmene direct mon cylindre chez l ophtalmo et c est la secu qui paye ma prepa je suis par :arrow: :mrgreen:
Tigrou's Killer champion de france d'occupation des stands 2010 voir aussi 2011

82 au RNS
36 AU CHALLENGE
43 à Nouziers pas présent en 2012 ni en 2013 ouiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn mais de retour en 2014 je l'espère

ne nous cherché pas sur la piste nous sommes aux stands
Avatar de l’utilisateur
tigrou's killer
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 608
Inscription: 07 Mai 2008, 19:01
Localisation: Vitre-chatillon en vendelais
Haut

Re: nouveau cylindre prépa

Messagede nicosddone » 05 Juin 2013, 19:59

tigrou's killer a écrit::salut:

vs avez de bonnes adresses pour l'ophtalmo
et vos lunettes et vos masque ant i poussière vs les achetées où?
moi j enmene direct mon cylindre chez l ophtalmo et c est la secu qui paye ma prepa je suis par :arrow: :mrgreen:

Tu devrais plutôt les porter chez ton dentiste lui il a le matos pour faire de belles prépas..

Bon maintenant que le post est naz, notre ami ne donne plus de nouvelles de son cylindre ??
des news ?
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
Avatar de l’utilisateur
nicosddone
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 974
Inscription: 05 Juin 2010, 22:47
Haut

Re: nouveau cylindre prépa

Messagede sebastadam » 09 Juin 2013, 10:19

:salut: Je me suis bien protégé les yeux pas de problème ,le problème c'est le solex.

J'ai monté le cylindre sur bas moteur refait joints....
Il démarre je roule deux khm et la bheuuuuuuu !
je l'ai laissé toute la nuit au repos il a redémarrer et pareil.

j' ai essayer de changer la bougie ,rupteurs+condensateur deux cabus un origine et un alésé .
Quand il ne démarre pas l'essence coule bien par le retour .
Il faudrait que je change la bobine D'allumage pour essayer,mais en tournant à la main l' étincelle se fait à chaque fois !

si vous avez un idée je suis preneur car je crois que je vais monter un cylindre d'origine pour valider tout le reste du moteur .

Merci
Fichiers joints
DSC_1970.jpg
DSC_1970.jpg (113.16 Kio) Vu 8338 fois
DSC_1969.jpg
DSC_1969.jpg (152.37 Kio) Vu 8338 fois
DSC_1968.jpg
DSC_1968.jpg (168.42 Kio) Vu 8338 fois
sebastadam
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 12
Inscription: 20 Mai 2013, 17:05
Haut

Re: nouveau cylindre prépa

Messagede r4gt kanotix » 09 Juin 2013, 16:23

sebastadam a écrit::salut: Je me suis bien protégé les yeux pas de problème ,le problème c'est le solex.

J'ai monté le cylindre sur bas moteur refait joints....
Il démarre je roule deux khm et la bheuuuuuuu !
je l'ai laissé toute la nuit au repos il a redémarrer et pareil.

j' ai essayer de changer la bougie ,rupteurs+condensateur deux cabus un origine et un alésé .
Quand il ne démarre pas l'essence coule bien par le retour .
Il faudrait que je change la bobine D'allumage pour essayer,mais en tournant à la main l' étincelle se fait à chaque fois !

Merci


hello ,

condo HS , il est enfin de vie , a chaud ou meme presque a chaud , plus de " charge " a l étincelle , il faut attendre pour redémarrer :!:

l allumage en parfaite santé :arrow: l étincelle est bleu et assez " voluminseuse " , dans le cas contraire , c est trop faible pour enflammer le mélange comprimé :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Re: nouveau cylindre prépa

Messagede sebastadam » 30 Juin 2013, 11:39

Bonjour, je viens de monter un cylindre piston d'origine,pompe à essence neuve, allumage électronique .
le moteur tourne mais avec le réglage d'air au milieu,si j'ouvre il s'étouffe .
j'ai essayé d'augmenter l'arrivé d'essence avec le gicleur réglable pour trouver mélange d'air essence mais toujours trop d'air !

CA SENT LA PRISE D'AIR ........

J'ai démonté le couvercle fermeture bas moteur pour regarder si il y avait une fissure autour du roulement puis tout remonté avec joint + résine. carter (RAS)
Le roulement vilebrequin est un double étanche monté à la loctite et tout assemblé à la presse.
Donc même si j'avais abîmé le joint spi au remontage le roulement est bien étanche .
Le carbu est réalésé à 8.5 gicleur réglable diffuseur débouché après perçage,filtre a essence enlevé est remplacé par un bouchon.
Après 1 km le moteur s'engorge est il est difficile à redémarrer,pas de fuites extérieur ou gras,le joint d'embase est monté sans pâte a joint .
Il faut que j' essais de changer la bague sur la pipe d'admission ....;

J'ai remonté cinq moteur qui fonctionnaient du premier coup mais celui là il me rend dingue !


merci
sebastadam
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 12
Inscription: 20 Mai 2013, 17:05
Haut

Précédente

Répondre
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com