Bonjours a tous je viens aux renseignements pour les regulateurs et batteries au plomb gel. Je viens d'installer un allumage moryama sur mon AO et installer un regulateur type ducati (borne en ligne) sur la bobine eclairage, je trouve des tensions d'environ 5 v et 1,5 v a la sortie que je soit connecter sur la borne de gauche ou la 3eme en partant de la gauche. Par contre en connectant la borne de gauche a la masse et la 3eme en partant de la gauche je trouve une tension regulée de 14,5v, est ce normal ? Pour recharger une batterie au plomd de 12V 3,5Ah je pense faire ce genre de chargeurhttp://serge.bertorello.free.fr ... rgeur.html, qu'en pensez vous ? Merci de vos reponses, peut etre que riritrep pourra m'eclairer ! sans jeux de mots !!!
Merci de vos reponses, si je mets un regulateur avant le chargeur ? ca fonctionnera puisque ca regule a environ 14,5 v . Comment peut on faire dans ce cas pour recharger une batterie au plomb gel avec l'allumage ? Merci.
Cela ne fonctionnera pas non plus car le L200 a besoin de 2V en plus de la tension a reguler. Le L200 est censé supporté 60V, en changeant le condensateur d'entréé par un modele 4700µF/63V ca pourrait fonctionner mais il risque de chauffer pas mal et le courant maxi est de 2A.
merci pour ta reponse je debute en electronique, aurai tu une solution pour utiliser une batterie plomb gel avec l'allumage sans deterirorer celle ci ? la batterie sert juste en tampon au cas ou le moteur tombe en panne !!!