Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

prépa origine amélioré

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

prépa origine amélioré

Messagede gangdesolex » 26 Jan 2006, 13:19

Salut

J aimerai savoir quelles sont les modifs réaliser pour un origine amélioré?
Quelles en sont apres les perfs?
:merci:
Avatar de l’utilisateur
gangdesolex
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 268
Inscription: 14 Oct 2005, 20:36
Haut

Messagede Blackrebelsolex » 26 Jan 2006, 15:08

voila , ca me fait marrer que certaines personnes qui font le controle technique , le demontage et qui sont medisante surolex , soit meme pas foutu de remarquer des tricheries aussi grossieres , ca veut dire qu'ils ne connaissent pas le reglement ... no comment

voila une reaction plutot réactive: je mexplique
voila , au control de nouziers nous sommes a trois devant le monde qu il y a . nous controlons les freins les coupes circuits les numeros la lumiére
les casques , l aspect du total , si le solex et bien conforme a rouler et pas un danger pour les autres et c est tout :
nous ne sommes pas la pour dire que ce solex et pas un promo ou un oa
ni un proto .... nous sommes 3 bénévol de club tu comprends?
en 2005 le directeur de courses a complétement oublier les controls techniques de l arrivée ( faute grave de sa part) la je suis ok avec toi .
mais nous ont y est pour rien !! j ai fait part de ma remarque sur l oublie du control tecnhique a christian touchet meme lui ne peut revenir sur une telle decision bizarre non!
je peut te garantir quand 2006 cela ne seras pas pareil lol a la fin ..

et envers défisolex j espere que tu ne me cite pas car j ai quand meme le respect des autres qui apparement ce donnent du mal comme lui . :acclam:

et surtout pour la fin . il y a ce que l on appelle les réclamations qui peuvent etre émis par tous et envers tous ,sa il faut le savoir aussi.
si t es doute sont vraiment fondé je t invite a en parler avec nous avant
le parking fermer . moi je suis comme toi je cours , je control la securitée
des solex avant tout mais je n ai aucun carton rouge ni jugement a donné
sur tel ou tel solex . que si il et vraiment un danger pour tous.
voila si tu veut encore en parler plus ... a toi la place
sportivement :salut:
"tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu mes les brises"
http://www.brsc2.com
Avatar de l’utilisateur
Blackrebelsolex
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 195
Inscription: 16 Jan 2006, 15:02
Localisation: neufchatel en bray 76

2005 origine ameliorer Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Grumly » 27 Jan 2006, 15:15

Mais pour rebondir, je rapelle la discut qu'on avait eu avec Christian avant d'aller gincher sur l'air de toucher le ch*** :clap: :

tu peux demander ss probleme a participer au controle technique
Image
GRrr GRrr
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 351
Inscription: 27 Sep 2005, 13:22
Localisation: Granville(50) / Rennes(35)

1996 Solex Origine Model 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Stephane » 27 Jan 2006, 16:41

Moi , j'ai du mal à comprendre la nécéssité de cette catégorie (sans vouloir heurter les gens).

Soit tu tournes en origine ou tu respectes le design originel du solex , soit tu tournes en catégorie modifiée , promo pour ceux qui veulent y allez plus cool , proto pour ceux qui veulent garder le cylindre d'origine , ou SP proto pour ceux qui se prennent pour Valentino.

Mais origine améliorée moi pas comprendre :roll:
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

Pourquoi pas comprendre ?

Messagede jerome » 30 Jan 2006, 13:34

Ben si c'est bien l'OA, ça a un intéret et tu garde l'esprit solex : pompe membrane et admission par ju :lol: pe de piston. Certains arrivent a des perfs supérieurs a des promos.. J'espère ressortir le mien à Verjux cette année, pour Nouziers je me consacre à l'origne pur (1ere sortie !) et j'avoue que c'est intéressant aussi.
En OA il y a plus d'usinages possibles et c'est là l'intéret (platine allumage, galet...) . juste une précision par rapport a ce qui a été dit : il n'y a pas de limite sur la pipe d'admission il ya juste la limite de 11.5 au venturi. Ce qui n'empeche pas du tout d'avoir des carbus + gros que 10 !!
jerome
 

Haut


Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com