Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Licence mécano

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Licence mécano

Messagede beniche37 » 25 Avr 2016, 15:12

Voila ce que je vien de recevoir par mail!

Le 21 décembre 2015, l’ensemble des clubs du Trophée Endurance du Grand Ouest, par le biais de leur président ou responsable de club , ont été destinataire d’un courrier de l’UFOLEP Charente-Maritime chargée du suivi du Trophée Grand Ouest MOB 50 Endurance.
Ce courrier, en pièce jointe pour rappel, spécifiait l’obligation d’une licence pour les mécaniciens des pilotes engagés sur les épreuves du Trophée 2016 et pour les années à venir.

En complément de ce courrier, vous trouverez en pièce une lettre de la Direction Nationale de l’UFOLEP qui corrobore ce premier courrier et vient donc ainsi enterriner cette nouvelle mesure réglementaire.

Nous savons que des mécaniciens n’étaient pas titulaires de cette licence lors de l’épreuve du 27/03 à StSever sur Indre et nous le déplorons.

De ce fait, des controles systhématiques seront mis en œuvre par l’UFOLEP lors de la prochaine course de Bresdon le 1er mai prochain.

Certain que chacune et chacun saura, dans l’intérêt de tous, répondre à cette obligation fédérale, nous vous adressons nos meilleures salutations sportives.

Bien sportivement

d-b-signature-delegue
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
beniche37
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Re: Licence mécano

Messagede StefTeam » 25 Avr 2016, 16:02

C'est moi qui serai directeur de course dimanche.
J'ai eu le même mail que celui ci-dessus et je viens d'avoir une longue discussion avec M. Blanc à ce sujet.
Ce qui en résulte, c'est que cette décision ne peut pas être contestée ni discutée. Elle doit être appliquée.
M. Blanc sera présent dimanche, point sur lequel j'ai insisté pour qu'il se rende compte de la compléxité de cette demande car de son propre aveu, il n'est jamais venu à Bresdon.
Je vous demande de ne pas vous enflammer et de respecter cette requête du mieux possible.
Si vous n'avez pas inscrit de licencié dans la case mécano il faudra théoriquement que seuls les pilotes ne touchent à la machine.
Ne vous énervez pas de grâce, cette épreuve sera un peu un test de ce nouveau point de règlement.
Je me charge de lui faire prendre conscience du problème qu'il nous pose, avec nos paddocks qui sont complétement ouverts au public.
Soyez cool dimanche, ne vous énervez pas en cas de contrôle ou de réprimande, pour la bonne tenue de l'épreuve et du trophée.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Edwige » 25 Avr 2016, 16:23

Et bien, contente de pas étrenner ce nouveau dispositif. :furious: :furious:
Vas y Steph essuie les plâtres !!!!!
Vaut mieux être pilote que Directeur de Course, n'est ce pas !!!!
Ouf !!!! à Nouziers pas de mob donc exonéré.
Le courrier dit activité : MOB 50 cm3 endurance
Les 50 à galet c'est pas pareil ??????? :lol: :lol:

:merci: vraiment de compatir à la lourde tâche du directeur de course.
Webmaster du site de Nouziers : http://www.cdfnouziers.fr
Obtenu le Diplôme de reconnaissance UFOLEP en 2003 et 2012 avec médaille de Bronze nationale
Vainqueur "TGO" en promo 2006 - 2007 - 2008
Directrice de course moto depuis 1998, plus de 150 directions effectuées
Participations au national solex Ufolep 2012 & 2013, IMBA en 2001 et STF en motocross.....
Commissaire technique FFM 2er degré
Edwige
Fou du Solex
Fou du Solex

• Site Internet

Messagede nicosddone » 25 Avr 2016, 17:36

Bien vu edwige on laisse ca a nos amis qui roulent en mob.car le solex c est de la science pas de la mécanique..pas de licence scientifique encore ?
Deuxième promotion à Grieges 2015. 4eme SP a Grieges en 2019 (mauvaise place)

C'était la pipe d'admission !
http://www.dailymotion.com/video/x2orm3 ... mendez_fun
Membre SDD Adrenalyne
nicosddone

Messagede Michel » 25 Avr 2016, 17:55

beniche37 a écrit:Voila ce que je vien de recevoir par mail!

Le 21 décembre 2015, l’ensemble des clubs du Trophée Endurance du Grand Ouest, par le biais de leur président ou responsable de club , ont été destinataire d’un courrier de l’UFOLEP Charente-Maritime chargée du suivi du Trophée Grand Ouest MOB 50 Endurance.
Ce courrier, en pièce jointe pour rappel, spécifiait l’obligation d’une licence pour les mécaniciens des pilotes engagés sur les épreuves du Trophée 2016 et pour les années à venir.

En complément de ce courrier, vous trouverez en pièce une lettre de la Direction Nationale de l’UFOLEP qui corrobore ce premier courrier et vient donc ainsi enterriner cette nouvelle mesure réglementaire.

Nous savons que des mécaniciens n’étaient pas titulaires de cette licence lors de l’épreuve du 27/03 à StSever sur Indre et nous le déplorons.

De ce fait, des controles systhématiques seront mis en œuvre par l’UFOLEP lors de la prochaine course de Bresdon le 1er mai prochain.

Certain que chacune et chacun saura, dans l’intérêt de tous, répondre à cette obligation fédérale, nous vous adressons nos meilleures salutations sportives.

Bien sportivement

d-b-signature-delegue

le courrier en pièce jointe :furious: http://www.cd.ufolep.org/creuse/creuse_ ... st2016.pdf
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Michel » 25 Avr 2016, 18:31

Salut a tous pour répondre a la course de sainte sévère ,le 1/02/16 j'ai envoyé un mail a Mr blanc en copie caché a l'ufolep 23 et 36 pour qu'il suive l'affaire voici mon courrier (car nous avions eu un echange téléphonique qui n'avit aboutit a rien sauf qu'il m'a dit que notre course pourrait pas se faire si on mettait pas la licence obligatoire)

Bonjour Mr Blanc,

Je reviens vers vous suite à notre entretien téléphonique de ce jour, sur le faite que nous n'avons pas mentionné sur nos feuilles d'engagements pour la course de solex la case " mécanicien "(licence obligatoire).

Si nous refaisons notre feuille d'engagement au modèle de celle établi lors de la reunion du TGO le 4 décembre 2015 à Bredson,

mes questions sont les suivantes:

(1)- si des équipages n'ont pas de mécanicien ,leurs engagements pourront ils être pris et pourront ils participer à la course?

(2)-chaque équipage a-t-il obligation d'avoir un mécanicien licencié ?

(3)- cette règle de "mécanicien licencié" s'applique-t-elle à toutes les courses inscrites dans le calendrier TGO?

(4)- cette régle de "mécanicien licencié " s'applique-t-elle aussi à toutes les courses de "mob, solex " organisées sous l'égide de l'ufolep ?

(5) Sur le site de l'uffolep 17, dont vous êtes délégué ufolep départemental j'ai touvé les réglemements particuliers du TGO ,mais je ne trouve aucune trace de cette obligation de "mécanicien licencié", est ce normal ?

voir le lien

http://www.cd.ufolep.org/charentemariti ... ique=10200

(6) si vous avez des textes officiels sur lesquels je peux m'appuyer pour expliquer la licence obligatoire des mécanos je suis preneur car j'ai cherché et ne trouve rien, cela m'aiderai à mieux expliqué à mes concurrents.

Merci de me répondre rapidement si possible pour que l'on puisse voir pour l'organisation de notre course. Même des réponse simples par oui ou non me conviendront pour les questions de 1 à 5.

Merci d'avance

Cordialement Michel Aumaréchal

Et a ce jour aucune réponse de ça part :furious: :furious: :furious: (pourtant le mail a été lu car j'ai un accusé de reception ) donc c'est pour cela que a ste sévère nous avions pas demander de licence
team Marco&Michel Sox

Michel

Messagede Bernique » 25 Avr 2016, 18:56

Edwige a écrit:Le courrier dit activité : MOB 50 cm3 endurance
Les 50 à galet c'est pas pareil ??????? :lol: :lol:

Hello,

sur les demandes de licence 2016, l'activité à renseigner est "vitesse 50cc" (code 29033 de mémoire) .
La notion de 50 à Galet à disparue il y a deux ans déjà... j'ai bien peur qu'il ne faille y passer, juste une question de temps :furious:

Et bientôt la licence cuistot dans les arrières des paddocks et celle des fans qui accompagnent les équipes, sans oublier le responsable d'équipe bien sûr :crasy: :crasy: :crasy: . Cerise sur le gâteau, tout ce petit monde devra passer le CASM avec une MOTO CROSS pour avoir sa licence...

C'est la fin des amateurs non sponsorisés cette course à l'échalote...avec 3 pilotes à la maison plus un mécano, je ne peux plus suivre, désolé :cry:
Image
Bernique
Fou du Solex
Fou du Solex

2012 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Yapat » 25 Avr 2016, 19:06

c'est clair restons zen et montrons lui la difficulté a mettre ça en place pour les endurances,
maintenant moi PATRICE becker je suis tout a fait d'accord pour mettre un responsable licencié a part entière pour chaque équipage, MOI je prend la totale responsabilité de mes équipages N°43, 44 et 45 présent a Bresdon, je viens avec les copains et leurs enfants pour qu'ils s'amuse sur un circuit (la route n'est pas un circuit) n'est ce pas!!! , ils ont 13 ans et les autres qui roulerons dés que l'age leurs permettra, je ne compte pas au plaisir de certains les dégoutés de notre sport favoris,
biz et surtout stef qui va se s'occupé de la lourde charge de ce 1er mai :acclam:
...Demain sera beau jour pour pourrir ( du pneu!!! )
Yapat
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

2012 SP-Prototype yao

Messagede Grandech » 25 Avr 2016, 19:33

:salut:

J'ai reçu se fameux mail aussi aujourd'hui :furious: :furious:
Ils sont bien triste nos grands pontes de l'ufolep!!!!!
Ils vont arriver à tuer le sport amateur........
Plus sa va plus ils en demande et je pense que la fin est proche pour beaucoup d'équipage. :furious: :furious:
On va pas pouvoir suivre longtemps niveau finance à force...
Je voudrais bien savoir le pouvoir d'achat et de loisir de ces fameuses personnes qui pondent des choses aussi nul que grotesque.....
En attendant la suite si il y a suite on va croiser les doigts pour que se brave monsieur BLANC ouvre les yeux dimanche à Bresdon et comprenne que cette licence est absurde .... :oops: :oops:
Bon courage à ceux qui seront à Bresdon et vivement nouziers.

Seb.
Team Cyclomoteur A Tazon

Grandech
Bientôt completement accro au Solex

Messagede beniche37 » 25 Avr 2016, 19:35

Moi deja je ferais pas Bresdon
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
beniche37

Messagede Grandech » 25 Avr 2016, 19:39

Nous non plus on ne sera pas à Bresdon malheureusement
Mais avec de telles décisions et point de règlement je pense que les courses du TGO vont peiner à faire le plein d'équipage....
Team Cyclomoteur A Tazon

Grandech

Messagede Michel » 25 Avr 2016, 20:05

Yapat a écrit:c'est clair restons zen et montrons lui la difficulté a mettre ça en place pour les endurances,
maintenant moi PATRICE becker je suis tout a fait d'accord pour mettre un responsable licencié a part entière pour chaque équipage, MOI je prend la totale responsabilité de mes équipages N°43, 44 et 45 présent a Bresdon, je viens avec les copains et leurs enfants pour qu'ils s'amuse sur un circuit (la route n'est pas un circuit) n'est ce pas!!! , ils ont 13 ans et les autres qui roulerons dés que l'age leurs permettra, je ne compte pas au plaisir de certains les dégoutés de notre sport favoris,
biz et surtout stef qui va se s'occupé de la lourde charge de ce 1er mai :acclam:

Patrice à raison il faut rester ZEN et leur prouver que c'est pas possible.

:merci: d'avance a ceux qui vont tout faire pour régler le problème :merci: je serias malheureuseument pas la mais je penserais fort a vous
team Marco&Michel Sox

Michel

Messagede beniche37 » 25 Avr 2016, 20:40

Pour ceux qui seront à Bresdon pourriez vous nous tenir au courant de la suite svp
#58 pour le TGO 2015
Team Bidouille Junior
beniche37

Messagede Edwige » 25 Avr 2016, 22:12

Michel A Je te rassure (ou pas d'ailleurs) je n'ai pas eu de réponse non plus. :furious: :furious: :furious:
J'ai aussi demandé certaines choses pour la mise en place de cela sur le site de Bresdon, j'attends encore qu'on me rappelle !! D'ou mon absence pour Bresdon que cette année.
Plusieurs semaines passent et le club de Bresdon m'a simplement expliqué que Steph ferais la direction de course. NO PROBLEMO. Mauvaise compréhension dans tout cela entre le club et moi.
RESULTAT : Merci Steph et bon courage je penserais fort à toi.
Et que tout le monde garde son calme et prenne des notes pertinentes.
:merci: à tous de votre compréhension et VIVE LE SOLEX tenez la barre les matelots !!!!!!! Zut alors

PS Bonne fête Marc, bises
Webmaster du site de Nouziers : http://www.cdfnouziers.fr
Obtenu le Diplôme de reconnaissance UFOLEP en 2003 et 2012 avec médaille de Bronze nationale
Vainqueur "TGO" en promo 2006 - 2007 - 2008
Directrice de course moto depuis 1998, plus de 150 directions effectuées
Participations au national solex Ufolep 2012 & 2013, IMBA en 2001 et STF en motocross.....
Commissaire technique FFM 2er degré
Edwige
Fou du Solex
Fou du Solex

• Site Internet

Messagede Cédric VABRE » 26 Avr 2016, 00:17

Il me semblait que le 1er mai c'était la fête du travail et bien pour fêter ça on en remet une couche pour le directeur de course. Sans déconner merci Steph. pour le travail que tu vas devoir accomplir une fois de plus dimanche.... :acclam:
Cédric VABRE
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Suivante

Répondre
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Le coin des pilotes