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satanée machine

Expression libre sur le solex et les courses de solex
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47 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

satanée machine

Messagede foguy » 31 Juil 2006, 19:13

des fois c a vous degouter de faire de la mécanique.

mom carbu avait sont niveaux de cuve trop haut ,pourtant il marchais bien le sox.
seulement a l'arrét si je penchais un peu trop le sox il degueulais un poil l'essence(pas mal meme)
j'avais une bougie brique nikel

donc je regle se foutu niveau,et la il marche mais.....
la bougie prend une couleur pas top café clair(limite quoi)
je change d'avance,change de gicleur et tout rien ni fait

je passe le moteur au test de la pression.
rien pas de fuite. :furious:

ji bosse depuis 2 jours.

je sent que je vais peter mom premier piston de la saison :evil:

demain ji mets de l'essence neuve
il se pourrait qu'elle soit pas bonne,15 jours dans 1 bidon plastique.

quelqun a une petite idée du blem?
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Messagede jul ensorsolex » 31 Juil 2006, 19:47

:salut:

t passé de combien a combien pr ton niveau?
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Messagede foguy » 31 Juil 2006, 20:04

j'ai mit le flotteur a 16mm(comme ils disent)

mesurer le niveaux d'essence dans la cuve(cuve déposée) le niveaux doit etre de 11mm du plan de joint de la cuve,au niveaux d'essence.

avant j'avais 6mm de niveaux.

mais c pas top comme çà ,car le carbu emultione trop.et l'enssence sort par le trop plein si je penche le sox. :?
pourtant c la ou il marchais le mieux

:crasy:
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Messagede jul ensorsolex » 31 Juil 2006, 20:34

je trouve que ca te fait bcp de difference la.
+de 2 mm par rapport a la reference, pourquoi pas!

mais 5mm ca me parait enorme :roll:

ya une couille ds le systeme la :mrgreen:
de tte facon qd ca a decidé de faire chier le carbu.....
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Messagede riritrep » 31 Juil 2006, 21:29

J'y connais pas grand chose dans les reglages des carburateurs a flotteur car j'ai toujours monté que des carbus a menbrane mais j'ai une doc en anglais sur le reglage des MIKUNI , gicleur , niveau ... si ca t'intéresse fais moi le savoir
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Messagede foguy » 31 Juil 2006, 21:39

ben riri si tu veut c cool

passe un mail
foguy2@hotmail.com

merci


jul!
moi aussi çà me paret enorme,mais c se que dit le papier que j'ai.

comme tu dit les carbu quand sa fait chier çà fait chier.

:mrgreen:
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Messagede Wable » 31 Juil 2006, 21:47

Foguy,

Est ce que tu as essayé un autre carbu ?
Fais toi preter un carbu qui marche bien par un de tes adversaires de la piste.
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Messagede foguy » 31 Juil 2006, 23:11

Wable a écrit:Foguy,

Est ce que tu as essayé un autre carbu ?
Fais toi preter un carbu qui marche bien par un de tes adversaires de la piste.


wable çà marche bien mais pourquoi je n'arrive plus a colorer ma bougie?

penssez vous que l'essence peut etre en cause?

il prend ces tours tire comme d'ab,poil moins en bas peut etre.

les pwk 24 28 30 sont neuf. :(
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Messagede olisox » 01 Aoû 2006, 06:48

fog
depuis que je baisse l'aiguille du mikuni je degeule plus d'essence .
as tu rajouté des silent blocs au carbu .

riri je veux bien ta doc en anglais sur les mikunis

olvalmy@airfrance.fr
merci d'avance
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Messagede Wable » 01 Aoû 2006, 07:40

Foguy,
La coloration de ta bougie vient principalement du type d'huile que tu utilises.
Est ce que tu as changé d'huile ou est ce que ton mélange a été fiat il y a longtemps ?
De toute façon pour obtenir une bonne coloration il faut rouler quelques kilomètres à plein régime et faire un arret carbu.
Mais ne t'inquiète pasa Foguy ce qui compte ce sont les perfs de ton bolide, la couleur de ta bougies c'est pas ce qui le plus important.

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Messagede kelu » 01 Aoû 2006, 09:44

:salut:
tu peux refaire des essais avec de l'essence neuve, ça coute pas grand chose. Certaines huiles ont tendance à réagir avec l'essence dans le temps, c'est peut-être ce qu'il se passe? En plus t'avais trouvé de la merde dans ton circuit de ralenti donc ça pourrait être bien d'en profiter pour laver aussi ton réservoir.

Concernant le carburant, j'évite d'utiliser du mélange qui a plus d'une semaine et j'essaye le plus possible d'acheter mon essence à chaque fois chez le même revendeur, ça permet d'être sur de tourner toujours avec le même carburant.

Je vais chez Efl, même qualité que total mais moins cher car il te font pas payer le lavage des toilettes toutes les heures. J'évite aussi les supermarchés car il peut y avoir 5 à 10% d'écart de performance avec les carburants de marque.

Pour ton niveau de cuve je m'y connais plus en carbu à membrane mais je remarque que beaucoup de solex ont leur carbu sur silent bloc c'est peut-être pas pour rien. En plus ton carbu est lourd (30 c'est gros) et ta pipe est peut-être un peu fatiguée (plus souple) ce qui peut engendrer plus de vibrations, des émultions et appauvrit légèrement ta carburation ce qui éclaircit ta bougie. T'as une pipe neuve?

Et sinon t'as pu voir ce je t'ai filé pour les pots?

courage fog t'y est prèsque :wink:
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Messagede foguy » 01 Aoû 2006, 10:24

ben luc çà a grave avancé une fois de plus :mrgreen:

carbu sur silenblocs de partout!! meme j'ai gardé une piece sox pour le tenir :wink:

je ne voit que l'essence trop vielle.
avec ces chaleurs,elle a dut se denaturer je pensse.

j'irais acheter de l'essence neuve pour voir.

pour les pots oui j'ai vut,ta encore fait un super taf :wink:

je passerais cette semaine 1 soir on causera de çà.
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Messagede olisox » 01 Aoû 2006, 10:55

fog kelu passez chez moi la semaine prochaine je prepare le sox pour brie et beb doit venir aussi . on tatera le jaunais et la zamal
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Messagede foguy » 01 Aoû 2006, 11:20

olisox a écrit:fog kelu passez chez moi la semaine prochaine je prepare le sox pour brie et beb doit venir aussi . on tatera le jaunais et la zamal


ok j'amene le stok de zamal :mrgreen: :salut:
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Messagede kelu » 01 Aoû 2006, 12:30

:mrgreen:
ça me plais comme préparation pour brie
:crasy:
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