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aprés week galet d'or

Expression libre sur le solex et les courses de solex
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31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

aprés week galet d'or

Messagede jeremie » 14 Nov 2005, 12:10

salut
le galet d'or c'est bien passé.les solex on les rangent et on les ressort l'année prochaine ou il faut mieux les remettrent en état meme ceux qui n'ont pas rouler??
jeremie
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david compas de l'hay et membre de la team PaDaMa

Messagede david compas de l'hay » 14 Nov 2005, 21:04

bah ecoute je suis content que tu es bien aimé le week end combien as t fini`?
Pour la 5eme fois depuis 1988 et comme lannée derniere c'est le poste de l'hay les roses qui a gagner bravo les gars
l'hay detenteurs du plus grand nombres de victoire depuis 31ans 7victoire
j'espere que pour l'année prochaine vos solex seront prêt pour qu il y est un peu plus de tension et de pretendan au titre
david compas de l'hay
 

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Re: david compas de l'hay et membre de la team PaDaMa

Messagede jeremie » 14 Nov 2005, 22:51

tu était présent au galet d'or??On a fini 13 avec un seul solex.vous aviez combien de solex qui tournaient???

c'est un peu normal que vous ayer gagner, il y a juste a voir qui étaient les mécaniciens de l'atelier mécano.Il y avait que des scouts de l'hay.Tres peu d'autre personne des autres groupes connaissent les solex pour les réparer.


les deuxiéme était un groupe a qui l'hay aveit préter un solex comme par hasard....[/code]
jeremie
 

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Messagede Paulo » 15 Nov 2005, 10:50

a l'hay y avait 3 solex qui ont tourné
2origines dont celui qui a été prété
et le n°27 le "proto" qui a fini 1er
je t'ai cherché mais je ne t'ai pas trouvé....
tu as du peut etre me voir j'étais tjrs avec mon camescope à la main ( j'ai fait 45 min de vidéo du pur bonheur!!)
c t trop b1 la partie piste devant la tent de pointage y a qui speedé!!!

@ l'année prochaine

Paulo

PS: décrassez vos machines sa ne put leur faire que du bien
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Messagede Invité » 15 Nov 2005, 12:14

Paulo a écrit:a l'hay y avait 3 solex qui ont tourné
2origines dont celui qui a été prété
et le n°27 le "proto" qui a fini 1er
je t'ai cherché mais je ne t'ai pas trouvé....
tu as du peut etre me voir j'étais tjrs avec mon camescope à la main ( j'ai fait 45 min de vidéo du pur bonheur!!)
c t trop b1 la partie piste devant la tent de pointage y a qui speedé!!!

@ l'année prochaine

Paulo

PS: décrassez vos machines sa ne put leur faire que du bien


vous leur avez fait quoi au solex d'origine pour qu'il marche si bien??ce qui nous a pénaliser, on avait pas anlever les gardes boue et on aurait eu un peu moins de soucis et 2 solex qui tourne cela serait mieux passer.
votre prototype vous avez mit un acrbu plus gros dessus ou il a aussi autre chose??
sur nos casque on avait accrocher une chaussure si tu les voit passé sur ta vidéo.

pour le décrassage j'ai déjà commencer mais la roue avant ne peut pas s'enlever et c'est assez dur d'acceder a la boue.si tu a un conseille

je t'ai croiser plusieur fois pendant la course si tu avait un caméscope à la main.
moi j'avais un foulard blue eu coup trés gros et un sweet blue et rouge nike

jeremie
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Messagede Paulo » 15 Nov 2005, 19:32

slt
oui on a enlevé les gardes boues et les freins avants comme sa ya moins de boues et de feuilles qui se coincent
concernant le proto il a un carbu de 15 avec une pipe et boite à clapet polini....
pour les chaussures sur le casques je vais regarder attentivement ..

Paulo
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Messagede jeremie » 16 Nov 2005, 09:48

qu'est ce que c'est la pipe et boite à clapet et à quoi cela sert???a aller plus vite.
commen vous avez récuperer ce solex modifier
jeremie
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Messagede Stephane » 16 Nov 2005, 10:41

Paulo a écrit:concernant le proto il a un carbu de 15 avec une pipe et boite à clapet polini....



Ah ouai , et elle sort d'ou la boite à clapet polini que je n'ai jamais vu !

T 'es sur ?
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Messagede Paulo » 16 Nov 2005, 17:02

ouai effectivement je me suis planté c plutot pipe polini et boite à clapet de 103 "normal"
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Messagede Paulo » 16 Nov 2005, 17:07

en fait tu bouches la pipe d'admission du carbu origine
tu comdamnes la pompe
et tu perces un "trou " dans le carter latéral et tu fixes une boite à clapet une pipe et un carbu de mob..
sa permet d'améliorer les perf du moteur, elles ne sont visibles que lorsques le solex est dépoté mais avec un pot elles sont médiocres voir moins bonnes que celles d'un origine.
je t'ai expliqué simplement mais c'est plus compliqué que sa ...

Paul
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Messagede jeremie » 16 Nov 2005, 18:46

merci pour les exlpications.
j'ai essayer de redemarer les solex sans résultat.

celui qui à touner pendant la course a juste été netoyer.je suis remonter jusqu'au parking avec le moteur qui tournait quand on décompresse il fait un drole de bruit.je me demande si ce n'est pas l'axe du galet qui peut etre mort. meme en mettant de l'essence dans le carbu.c'est la bougie mais je l'ai tester.
celui qui n'a pas tourner pendant la course démarre quand on met de l'essence directement dans le carbu.Le tuyau qui vas de la pompe au réservoir est un tuyau souple et je pense que c'est lui qui fait tout merder.j'ai regarder si les deux tyuaux étaient bouché en souflant dedant mais non.
jeremie
 

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Messagede jeremie » 16 Nov 2005, 18:49

merci pour les exlpications.
j'ai essayer de redemarer les solex sans résultat.

celui qui à touner pendant la course a juste été netoyer.je suis remonter jusqu'au parking avec le moteur qui tournait quand on décompresse il fait un drole de bruit.je me demande si ce n'est pas l'axe du galet qui peut etre mort. meme en mettant de l'essence dans le carbu.c'est la bougie mais je l'ai tester.
celui qui n'a pas tourner pendant la course démarre quand on met de l'essence directement dans le carbu.Le tuyau qui vas de la pompe au réservoir est un tuyau souple et je pense que c'est lui qui fait tout merder.j'ai regarder si les deux tyuaux étaient bouché en souflant dedant mais non.
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Messagede Paulo » 17 Nov 2005, 10:17

ouai a mon avis sa peut provenir en partie de ça
enleve le le tuyou souple qui va du carbu au réservoir et tourne ta roue
regarde si y a du retour
sinon regarde ta pompe et le carbu pour voir si y a pas de saleté...
concernant le bruit bizar que tu croi provenir de l'axe du galet sa doit etre sans doute l'embrayage qui a laché....

Paulo
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Messagede jeremie » 17 Nov 2005, 14:05

salut
la pompe à été verifier pendant la course de solex par un gas du stand méca.par contre je crois qu'il n'y a pas de bille dans la pompe quand on dévisse la partie supérieur de la pompe, la personne du stand ma dit que ce n'était pas n'ecesaire.la personne ma dit qu'il n'y avait pas de retour d'essence au réservoir et pourtant le carbu est bon.

pour l'embrayage c'est la visse à l'interieur dans la cage du piston qui a lacher???sinon peut tu m'indiquer comment je peu le réparer
jeremie
 

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Messagede Stephane » 17 Nov 2005, 15:00

jeremie a écrit:salut
la pompe à été verifier pendant la course de solex par un gas du stand méca.par contre je crois qu'il n'y a pas de bille dans la pompe quand on dévisse la partie supérieur de la pompe,


Je te confirme que c'est problématique une pompe d'origine sans bille ...


jeremie a écrit:pour l'embrayage c'est la visse à l'interieur dans la cage du piston qui a lacher???sinon peut tu m'indiquer comment je peu le réparer


La "vis" dans la cage du piston , veux tu parler d'un écrou plutot ? Et si oui , lequel ?[/quote]
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