Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

A fond la gomme

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

A fond la gomme

Messagede philou/teamsos » 10 Oct 2011, 16:05

Image

Cette image montre ce que ramasse nos pneus depuis environ 2 ans sur les circuits.
A: état d'origine.
B: état après 6 heures.

C'est juste une réflexion que je lance concernant les pneumatiques ou les galets acier qui équipent les proto et super proto.
On parle de plus en plus de chutes liées à l'éclatement de pneu avant. Alors on peut se poser la question sur la qualité des pneumatiques utilisés ou la puissance délivrée des moteurs actuels.
Mon propos n'est que centré sur la sécurité des pilotes avant tout.
Merci de donner votre avis sur la question ou vos expériences sur le sujet.
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
http://www.teamsos.c.la et http://philourevert52.over-blog.com
:P A arrêté l'élevage de Vachettes et de Toro :P
Avatar de l’utilisateur
philou/teamsos
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 876
Inscription: 30 Oct 2005, 23:47
Localisation: 44210 PORNIC

1986 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: A fond la gomme

Messagede Lulu » 10 Oct 2011, 16:36

Bah à Montigné, pareil, longue et chiante séance de grattage de la croûte de gomme (croûte d'ailleurs encore plus épaisse que la tienne malgré un abandon sur casse au bout de 3 heures)
A part ça et le fait que ça piège des petits cailloux qui sont douloureux pour le galet, ça ne pose pas de problème pour ceux qui ramassent.
Quant à ceux qui la perdent, je ne vois pas trop de remède... Si, cirer moins donc avoir du couple en bas :mrgreen:

La sécurité (risque d'éclatement par l'usure) est ici liée à la gestion de la course, des relais etc. Il y a 2 possibilités : c'est fait raisonnablement ou pas. Le fait que l'usure soit plus rapide n'y change pas grand chose je pense.

S'il fallait prendre une disposition dans ce sens (ce qui n'est pas nécessaire à mon avis), ce serait une limitation du nombre de pneu par course, comme l'avait évoqué je ne sais plus qui dans je ne sais plus quel post. Radical
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: A fond la gomme

Messagede Team TDC » 10 Oct 2011, 16:49

philou/teamsos a écrit:Image

Cette image montre ce que ramasse nos pneus depuis environ 2 ans sur les circuits.
A: état d'origine.
B: état après 6 heures.

C'est juste une réflexion que je lance concernant les pneumatiques ou les galets acier qui équipent les proto et super proto.
On parle de plus en plus de chutes liées à l'éclatement de pneu avant. Alors on peut se poser la question sur la qualité des pneumatiques utilisés ou la puissance délivrée des moteurs actuels.
Mon propos n'est que centré sur la sécurité des pilotes avant tout.
Merci de donner votre avis sur la question ou vos expériences sur le sujet.



note ton pneu dans 10ans tu l'utilisera encore :lol:
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: A fond la gomme

Messagede StefTeam » 10 Oct 2011, 17:06

Lulu a écrit:S'il fallait prendre une disposition dans ce sens (ce qui n'est pas nécessaire à mon avis), ce serait une limitation du nombre de pneu par course, comme l'avait évoqué je ne sais plus qui dans je ne sais plus quel post. Radical


Radical comme tu dis, car ça pousserait les SP n'ayant pas résolu leur souci d'usure de pneus soit à ne pas finir soit à prendre des risques inutiles d'éclatement. A proscrire, je l'avais dit dans le post que tu évoques.

Pour ce qui est du "ramassage de gomme" on a le même phénomène sur nos roues arrières...

Autre exemple à La Boissière où on avait une usure superbe, si on avait pas abandonné on se serait permis 2H avec le pneu, ce qui est pas mal pour un SP qui va aussi vite.
Et pourtant 2 pneus ont fait une hernie coup sur coup aprés 15' à peine, pas d'explication à ce jour.

Autre point à ne pas négliger: l'usure des chambres à air qui s'ouvent en 2 dans des pneus même peu usés. La solution, je pense l'avoir: au démontage du pneu, si la chambre dégonflée commence à présenter des rides et ondulations, c'est poubelle direct avec un bout coup de cutter pour éviter la tentation qu'elles soient récupérées par d'autres.
Et puis prendre de bonnes chambres bien épaisses. Les DeliTire sont des modèles du genre, particulièrement en 2 1/2 17.

Le couple et donc la limitation de l'usure sera mon grand chantier de cet hiver.
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Re: A fond la gomme

Messagede harrondo » 10 Oct 2011, 18:54

juste pour mon info personnel, cette année à nouziers j'ai vue des SP dont la chambre à air était entouré d'un film il me semble?
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: A fond la gomme

Messagede Lulu » 10 Oct 2011, 20:58

StefTeam a écrit:Radical comme tu dis, car ça pousserait les SP n'ayant pas résolu leur souci d'usure de pneus soit à ne pas finir soit à prendre des risques inutiles d'éclatement. A proscrire, je l'avais dit dans le post que tu évoques.
Ah oui effectivement, vu comme ça...
L'autre solution ce serait d'interdire la cirette, mais je ne pense pas que la majorité soit pour :lol:
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Re: A fond la gomme

Messagede philou/teamsos » 10 Oct 2011, 21:00

harrondo a écrit:juste pour mon info personnel, cette année à nouziers j'ai vue des SP dont la chambre à air était entouré d'un film il me semble?

Jamais vu!!!! peut-être pour la renforcer ou limiter la chauffe..... :?
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
http://www.teamsos.c.la et http://philourevert52.over-blog.com
:P A arrêté l'élevage de Vachettes et de Toro :P
Avatar de l’utilisateur
philou/teamsos
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 876
Inscription: 30 Oct 2005, 23:47
Localisation: 44210 PORNIC

1986 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: A fond la gomme

Messagede harrondo » 10 Oct 2011, 21:16

pour la chauffe, lorsque j'ai l'occasion, je gonfle mes pneus à l'azote
mais le coup d'entourer ses chambres j'avais jamais vu
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: A fond la gomme

Messagede Lord Authentic » 15 Nov 2011, 12:18

Je te rasure mon chèr Philou.
Après les 6h00 de Orges, j'avais plus de gomme sur les pneus à la fin de la course qu'avant le départ !
Alexandre
SILENT TEAM / 440

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! https://www.lord-authentic.com
Squadra 52 - http://24hsolex.free.fr - f / velo.solex.96
Trésorier de la commission du Championnat Grand Est

Champion cat. Origine du CGE 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. :win:
Vice-Champion cat. Origine du TSC.net 2013. :win:
Avatar de l’utilisateur
Lord Authentic
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1652
Inscription: 25 Jan 2010, 18:40
Localisation: Chaumont [52]

1962 Solex Origine Model 2200
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: A fond la gomme

Messagede DRAGON » 19 Nov 2011, 11:33

pour nous passez un temps ont doublé la chambre a aire en mettant une 2 eme chambres sur la premiere
on a arrette et eclatement du pneu a brie chute et 2 semaines d'arret pour mon frere combi dechiré au genoux et 5 points de sutures
_______________________________
L'ESPOIR NOUS FAIT AVANCE !!!!
Avatar de l’utilisateur
DRAGON
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 251
Inscription: 11 Nov 2006, 19:55
Localisation: 87000

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Re: A fond la gomme

Messagede Paulo » 19 Nov 2011, 11:36

harrondo a écrit:pour la chauffe, lorsque j'ai l'occasion, je gonfle mes pneus à l'azote
mais le coup d'entourer ses chambres j'avais jamais vu



Quel humour !! :lol:

Et dire que j'ai failli laisser passer ça...
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Web Team
Web Team
 
Messages: 1222
Inscription: 18 Sep 2005, 19:35
Localisation: RP

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: A fond la gomme

Messagede harrondo » 19 Nov 2011, 12:01

c'est pas de l'humour, c'est vrai, je fais ça chez speedy
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: A fond la gomme

Messagede Paulo » 19 Nov 2011, 12:38

blablabla....

et après tu as dégonflé ton pneu pour pouvoir faire rentrer le sox dans la caisse right? :mrgreen:
PaDaMa FuLl DaWa!!!!! : On n'a jamais été aussi prêt !! N°94 !
Image
***ASME Member***
Avatar de l’utilisateur
Paulo
Web Team
Web Team
 
Messages: 1222
Inscription: 18 Sep 2005, 19:35
Localisation: RP

2010 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: A fond la gomme

Messagede harrondo » 19 Nov 2011, 12:56

bah non, je dégonfle que mon pneu arriere, je gonfle que les avant à l'azote, c'est là que ca chauffe
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: A fond la gomme

Messagede solex166 » 21 Nov 2011, 12:08

harrondo a écrit:bah non, je dégonfle que mon pneu arriere, je gonfle que les avant à l'azote, c'est là que ca chauffe


tu t'emmerde vraiment pour rien, on a jamais vu un pneu éclater sur un solex à l'arret aux stands :lol: :arrow:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Suivante

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com