Bonjour tout le monde !
Avant tout, je me joins à tout le monde pour féliciter l'organisation de cette 44ème édition ! Et en plus je me doute de n'avoir vu que la partie extérieur de l'iceberg d'organisation !
Honnêtement c'était un week-end triple succès :
- le moteur à fonctionné à merveille (merci les Berlingots)
- nous avons pu collecter des fond pour notre mission humanitaire en Inde
- l'électronique a fonctionner de A à Z : ) !!!!
Revenons sur le Solex Party III
Le système à bien fonctionné tant coté pilote que coté spectateur sur Internet !
Voici quelques statistiques :
Pilote : Luigi
Nombre de tour : 24
Vitesse Moyenne : 30.86 km/h
Records Vitesse : 48.88 km/h
Moyenne temps au tour : 7min 7sec
Records temps au tour : 5min 28sec
Pilote : Mario
Nombre de tour : 24
Vitesse Moyenne : 32.40 km/h
Records Vitesse : 48.81 km/h
Moyenne temps au tour : 7min 28sec
Records temps au tour : 5min 25sec
On s'est rendu compte que l'on avait grossomodo les même statistiques (Mais pendant la course, ça rajoutait de la pression de savoir que l'autre pilote était plus rapide;) )
Par contre (et après vérification des logs GPS) le système détecte 48 tours de piste... Alors que l'on ne nous en a compter que 43... ...................
De plus lorsque l'on prend le temps moyen au tour et qu'on le multiplie par 48 (tours) alors on tombe sur 5.69 heures ce qui est trèèèèès vraisemblable (avec nos petits problèmes de chaine)
Nous avons reçu 150 messages directement sur le solex... Certains sont vraiment drôles !
http://www.hoffmanncorporation.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=114
On les lisait (parfois) dans les longues montés...
Coté technique :
- Le serveur a enregistré un point GPS toutes les 17.7699412259 secondes (précis non ?)
- Il y a eu au total pas moins de 1192 points GPS relevés !!!
Ce qui m'amène tout naturellement à parler de la suite à donner au projet...
En discutant avec plusieurs personnes, j'ai de bonnes raisons de croire que la limite technique d'un point toutes les 15 secondes sauvegardé sur Internet peut largement être abaissé aux alentours d'un point par seconde !!!!
Alors la je vais peut être m'envoler un peu peu, mais imaginer un (grand) écran avec (rafraichis toutes les secondes) la position des solex sur un circuit (notamment lors de la course de vitesse), qui se dire la "bourre"
Après ces deux trois jours de repos (bien mérité) je vais me faire une version propre de la carte (avec PCB et tout le tatoin). J'irai aussi retourner voir ma version iphone (qui est dans les cartons) pour estimer ce qu'elle a dans le ventre !
N'hésitez pas à me faire connaitre vos attentes d'un tel système !
N'hésitez pas à m'envoyer des MP si vous êtes d'avantages intéressés...
PS : pendant la course j'ai reçu en tout 5 SMS "Emergnecy" (problème de chaine), je vous assure, c'est utile mais ça met la pression :p
Solex Party III : Success