Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Protection des volants magnétiques

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

protection volant allumage

tous allumage interne + externe
23
79%
rotor externe + equiper masse
6
21%
 
Nombre total de votes : 29

Protection des volants magnétiques

Messagede debecos » 29 Avr 2009, 10:21

:salut: tous est dans le titre ou presque, depuis quelque courses, on voit de plus en plus d'allumage interne equiper de masse d'inertie, donc dans ce cas niveau securite il est considere comme un externe ??, hors tres peut sont equiper de cache !
Alors quel mesure prend ton ??

"Protection des volants magnétiques obligatoire". (interne comme externe)

je sort le sujet car a l'approche du nationnal, course qui sera tres regarder et controler par l'uffolep, on prend quel mesure, tous ça pour pas y penser a la derniere minute

:merci:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 29 Avr 2009, 11:18

j ai voter a la 2 eme reponse , un interne ne c est jamais sateliser , par contre avec la masse d inertie , y a des risque car si l ecrou se dessere , la masse n est plus solidaire ( sauf si elle a ete goupiller/visser au rotor ) .

a voir :!:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede Matt » 29 Avr 2009, 11:40

j'ai voté la première proposition, un rotor qui s'échappe constitue un danger...
Pour avoir vu un rotor (pourtant bien boulonner), s'échapper et passer a quelques cm de la tête de mon frère, je peux vous jurer que ça calme !
Support projet Solex Compétition 2010-2015
Avatar de l’utilisateur
Matt
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 335
Inscription: 08 Sep 2005, 18:26
  • Site Internet
Haut

Messagede grand xavier » 29 Avr 2009, 11:57

pour moi toutes les parties tournantes doivent etre caché :?
Avatar de l’utilisateur
grand xavier
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1022
Inscription: 11 Sep 2006, 19:01
Localisation: foulain 52
Haut

Messagede DRAGON » 29 Avr 2009, 12:04

g voter 1 car ce n'est pas forcement le montage qui ne va pas mais aussi la casse du vilo qui peu faire des degat
le team m&m's en a fait les frait a nouzier le vilo casser mais le rotor n'est pas partie ouf
_______________________________
L'ESPOIR NOUS FAIT AVANCE !!!!
Avatar de l’utilisateur
DRAGON
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 251
Inscription: 11 Nov 2006, 19:55
Localisation: 87000

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede promo petit gris » 29 Avr 2009, 13:01

J'suis hors sujet, mais bon, en parlant sécurité

-On pourrait parler des dorsales qui sont obligatoire depuis cette année pour tous les sports mécaniques( sauf le trial) encadrés par l'UFOLEP.
Les dorsales doivent êtres homologués et porter les n° 1621-2 pour un achat neuf où 1621-1 depuis 97.

-Les casques intégrale doivent êtres homologués également et porter les n° 22-05 où 22r05.

-On pourrait parler des contrôles de bruit.
Depuis cet hiver, l'UFOLEP à équipé toutes les régions d'un sonomètre.
Il y a eu une formation "référent techniques régionaux" en Janvier dernier à Lyon, à laquelle j'ai participé.
Si en temps qu' organisateur d'une course, vous souhaité utiliser un sonomètre, il suffit de demander à l'UFOLEP de votre région qui vous mettra en relation avec un référent technique régionale possédant un sonomètre.
Les référents techniques régionaux sont habilités à former vos contrôleurs techniques à l'utilisation du sonomètre.
Les directeurs de course, de part la formation qu'ils ont reçu, sont également habilités à utiliser le sonomètre et à former de nouveaux utilisateurs.

L'utilisation d'un sonomètre peut de prime abord paraître comme une contrainte mais en cas de plaintes de bruit devient indéniablement un atout.

Là j'suis complètement sorti du sujet.
Aurait du lancer un nouveau sujet.
Excuse moi Julien.
JP
promo petit gris
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 326
Inscription: 10 Juin 2006, 14:49
Haut

Messagede crusty » 29 Avr 2009, 13:16

Merci pour les info JP,
c'est très intéressant quand même malgrès le hors sujet, faut que je me lance dans les vérifications... pour la dorsale déjà ça commence bien elle est 1621-02, me restera le casque à vérifier ce soir...

Pour le volant je suis plus pour cacher les éléments tournants qui dépassent du moteur comme les externe, les interne avec masse d'inertie et les internes qui dépasseraient de leur stator ( même si il ne s'agit que de l'écrou) donc finalement je pense que la plus part des internes devraient être concernés ... :roll:
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede StefTeam » 29 Avr 2009, 14:18

Vous avez raison, je vais étudier la mise en place d'un cache. Même si les volants les plus concernés sont les origines qui éclatent, personne n'est à l'abri d'une casse de vilo...
Avatar de l’utilisateur
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4981
Inscription: 18 Jan 2006, 18:51

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Nicosox » 29 Avr 2009, 21:33

sortez couverts :mrgreen: je vote pour la securité
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Grumly » 30 Avr 2009, 08:24

Bin, je me dis qu'en cas de gamelle, tu peux très bien avoir la main qui se retrouve sur le moteur, et donc se blesser par une pièce tournante interne ou pas...
Image
GRrr GRrr
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 351
Inscription: 27 Sep 2005, 13:22
Localisation: Granville(50) / Rennes(35)

1996 Solex Origine Model 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut


Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin des pilotes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com