Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Reglement Technique Chaumont

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Reglement Technique Chaumont

Messagede pitou49 » 03 Avr 2009, 20:27

Salut à tous,

A la lecture du règlement technique de Chaumont, je trouve ça un peu flippant :

- contrôle technique puis parc fermé pour les machines.
- zone spécifique pour l'essence.
- 72 db à 5000 tr (soit 20 db de moins que ma Ducat' en pot d'origine -> impossible).
- tour de pénalité si pas de lumière. A partir de quelle heure considère-t-on que la lumière est obligatoire ?

Bref, j'en passe pleins, mais tout semble hyper draconien... Alors question : comment ça se passe en réalité ? C'est quand même toujours une course de solex avec plein de bonne humeur ?

Merci pour vos réponses j'espère rassurantes.

Pitou
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Re: Reglement Technique Chaumont

Messagede Seb21-PST team » 03 Avr 2009, 21:14

pitou49 a écrit:Salut à tous,

- 72 db à 5000 tr (soit 20 db de moins que ma Ducat' en pot d'origine -> impossible).
- tour de pénalité si pas de lumière. A partir de quelle heure considère-t-on que la lumière est obligatoire ?

Bref, j'en passe pleins, mais tout semble hyper draconien... Alors question : comment ça se passe en réalité ? C'est quand même toujours une course de solex avec plein de bonne humeur ?

Pitou

:salut:

Pour ma part, c'est ma course préférée et il y a une ambiance énorme ( 10000 personnes sur le site dans le we, concert etc...) à ne pas rater

C'est comme çà depuis 2 ans pour l'essence et çà ne pose pas de problème particulier, faut juste avoir des stocks d'essence sur la zone et un système pour se servir tout seul de préférence (la nuit c'est pratique)

Pour la lumière c'est une question de sécurité ( sans lumière c'est chaud d'y voir quelque chose dans les virolos de la sécu.) La direction de course le fait savoir par micro aux équipes quand il faut mettre la lumière

Par contre les 72 dB, çà me parait éxagéré, j'ai jamais vu de sonomètre ni de contrôle. Faut juste avoir une cartouche en bon état et pas trop de fuite au pot.
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Seb21-PST team

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr

Messagede Thierry » 03 Avr 2009, 23:31

Bien évidemment les réglements sont là pour imposer des règles : aprés il y a la manière de les appliquer
Jusqu'à présent tout s'est bien passé
C'est sûr que le ravitaillement essence loin des stands impose un peu plus d'organisation et de monde dans l'équipe (ce n'est pas la course que tu fais juste à deux !)
pour le controle sonore c'est une faute de frappe : le réglement national parle de 92 db et comme tu dis moins de 72 db c'est vraiment impossible !

je suis du même avis que Seb : c'est vraiment la course à faire, mais pas à la lègére !

Thierry, qui l'a gagné deux fois en proto mais à l'époque sans les protos liquides !
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Re: Reglement Technique Chaumont

Messagede chicane mobile » 04 Avr 2009, 05:46

pitou49 a écrit:Salut à tous,

Pitou

Pitou, bienvenu dans le monde des courses de grande endurance. Oui c'est un peu plus draconien que ce que tu as pu connaitre jusqu'à maintenant mais tu apprendras vite à apprécier que le règlement soit appliqué car sur 24h avec la fatigue, la sécurité doit être au top.

(Ceci dit 72dB, çà va être dur, surtout si Olisox pique un roupillon dans les stands, là il est tout de suite largement hors règlement. :mrgreen: )
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede pitou49 » 04 Avr 2009, 10:30

OK.

Donc, si j'ai bien compris pour les ravitaillement :

Il y a un parc loin des stand. On doit y mettre tout notre essence.

- Peut-on préparer le mélange dans ce parc ? (vu que je n'ai pas trop l'intention de préparer 120 litres de mélange pour casser au bout de 2 heures).
- Faut-il quelqu'un en permanence dans ce parc ?
- Le parc est-il éclairé ?
- Y'a-t-il un nombre limité de personne de l'équipe dans ce parc ?
- Peut-on ramener des trucs dans le parc après le départ (roue, pneus...)

Sinon, c'est vrai qu'après le contrôle technique on ne peut plus rien faire sur sa machine ? Moi qui suis toujours anxieux, je vérifie toujours des trucs trois fois avant le départ...

Vous êtes combien par équipe en général pour un 24 heures ?

Merci en tout cas pour vos premières réponses.

Chicane : tu pointes le bout de ton nez à Chaumont ? Ce serait bien pour avoir un élément de comparaison entre ton étron et notre nouveau moteur... Après, ça te laissera une semaine pour retrouver des cv pour Augan :wink:
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
pitou49

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede bip le coyotte » 04 Avr 2009, 10:48

:salut: tu peux preparer ton melange dans le parc
et ce parc est eclairé , et tu n'est pas obligé d'avoir quelqu'un en permanence (1 seul ravitailleur)
pas de mecanique ( a faire dans l'interieur de ton stand)
quand tu sort du parc fermer tu peux controler ton sox et changer ce que tu veux sauf les pieces reperer
dans l'equipe pour les 24H ont est environ 6
(3 pilotes 2 mecano 1 ravitailleur et plus l'aide des amies pour la restaurations )
voila tu verra c'est une ambiance de folie surtout le soir
en ce qui concerne les tours de penalité pour l'eclairage c'est tout a fait normale , mais avant ils te previenent que tu doit faire rentrer ton pilote (si tu insiste la tu est penalisé)
on se verra a chaumont , bonne course
bip le coyotte

Messagede Jean-C » 04 Avr 2009, 10:51

pitou49 a écrit:

Il y a un parc loin des stand. On doit y mettre tout notre essence. c'est à l'entrée des stands : il y a 1 voie pour ravitailler et 1 voie acces direct aux stands, et en théorie oui tu y mets toute ton essence

- Peut-on préparer le mélange dans ce parc ? (vu que je n'ai pas trop l'intention de préparer 120 litres de mélange pour casser au bout de 2 heures).c'est possible, mais il y a pas beaucoup de place. il vaut mieux preparer le melange ailleurs (mais pas dans les stands)
- Faut-il quelqu'un en permanence dans ce parc ?non
- Le parc est-il éclairé ?oui
- Y'a-t-il un nombre limité de personne de l'équipe dans ce parc ? tu verras que la place est comptée si il y a plusieurs equipages en meme temps
- Peut-on ramener des trucs dans le parc après le départ (roue, pneus...)non, c'est uniquement pour l'essence. les stands sont quelques metres plus loin

Sinon, c'est vrai qu'après le contrôle technique on ne peut plus rien faire sur sa machine ? Moi qui suis toujours anxieux, je vérifie toujours des trucs trois fois avant le départ...il y a le parc fermé direct apres les controles, mais ensuite il y a les essais

Vous êtes combien par équipe en général pour un 24 heures ?en general 3 pilotes + 1 mecano (en option!) + 1 commissaire

Merci en tout cas pour vos premières réponses.

- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
Jean-C

• Site Internet

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin des pilotes