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diagrammes

Expression libre sur le solex et les courses de solex
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11 messages • Page 1 sur 1

diagrammes

Messagede menage » 05 Juin 2008, 17:39

:salut: y a t il des bons sujet pour les diagrammes/PREPARATIONS/3TRANSFERS/15 PHBG sur solex competition ?
:merci:
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Messagede granjoie » 05 Juin 2008, 18:29

Ben pour ça fonction "recherche",

Sinon, pour faire simple, les temps d'admisssion sont étroitement lié au diametre de carbu (en gros 125° à 128°) parait etre une bonne fourchette, et en fonction de ton diagramme de transfert choisis, tu determine un pourcentage de diagramme d'échappement compris entre 25%(couple) et 35%(puissance)

Exemple 185-125=60/185x100=32,4% (un peu haut).

A toi de jouer :wink: et de chercher, car beaucoup t'en diront peu à ce sujet :roll: .
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Messagede Michel » 05 Juin 2008, 20:10

:salut:

Tu vois je ne t'ai racontré trop de connerie mardi.
:P :P
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Messagede menage » 05 Juin 2008, 20:34

:salut: michel tu avait raison et :merci: pour tes infos granjoie
180 est un exemple
j ai les bases a moi de trouver les pourcentages
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Messagede granjoie » 05 Juin 2008, 21:10

menage a écrit::salut: michel tu avait raison et :merci: pour tes infos granjoie
180 est un exemple
j ai les bases a moi de trouver les pourcentages


Tu peux méme descendre un peu plus bas (jusq'à 120), surtout si c'est un proto, desfois j'ai tendance à penser un peu trop SP :crasy: .
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Messagede Thierry » 05 Juin 2008, 22:06

Bon allez je vais tout vous dire : moi , avec un cylindre de proto à air et un carbu PHBG de 19, j'ai des diagrammes beaucoup plus bas ( du style 110-160) mais j'avoue que mes mesures ne sont pas trés précises.
Il vaut mieux commencer bas et ensuite on peut les faire évoluer avec différentes cales

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Messagede solexproto53 » 05 Juin 2008, 22:57

ça dépend aussi du vilo que tu utilises :

si c'est un vilo d'origine, il ne faut pas chercher à prendre des tours mais plutôt du couple et de la puissance dans les bas régimes,dans ce cas 160 -165 max à l'échappement, entre 115 et 120 aux transferts.

Si tu as un vilo costaud et le reste du moteur qui suit (allumage, clapets) tu peux aller au dela tout en sachant qu'au delà de 165 - 170 le moteur devient plus creu et est plus difficile à mettre au point.
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Messagede chicane mobile » 06 Juin 2008, 07:26

ouais d'accord avec le mayennais, pour info quand j'étais en proto air j'étais à 168°-118°. Aujourd'hui en liquide, je suis calé à 177°-123°.

De toutes façons les diagrammes c'est théorique, ton balayage et ton pot influeront aussi beaucoup sur le comportement, faut pas s'enlever de la tête qu'un moteur c'est un ensemble. :wink:
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mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
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Messagede r4gt kanotix » 06 Juin 2008, 08:26

pour mon 5 transferts de 87 , y avait 132° / 190° avec le 21 phbg , quand j ai remis en service y a quelque mois , y a 4 transferts avec 120° / 165° en 21 phbg , et pour le cylindre de depannage y a 3 transferts 115° / 162° avec le 17.5 phbg .

je prefere desormais rester prudent car les vilos casse comme du verre , si le moteur tracte bien jusqu a 60 km/h avec le galet de 42 mm , il va bien aussi avec le 46 mm que j ai aussi .

faut un pot accorder a 8000 tr/mn , la compression maxi a 9/1 et un carbu de 17.5 / 19 suffise pour faire un bon proto de base , seul le galet et l allumage pouron apporter des perfs en plus de l ordre de 10 a 15 % .

juste pour donner une comparaison ; mon 3800 avec 2 transfert / 2 turbo boost dont les diagrammes sont 112° / 165° avec carbu de 7.0 mm roule a 52 km/h et le proto 5000 avec 3 transfert 115° / 160° avec le carbu 17.5 roule a 60 km/h .

le 3800 a des roues de 19" contre le proto 5000 en 16" , l acceleration est plus franche sur le proto et permeterais d etre fiable sur 24 h .

:acclam:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

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Messagede granjoie » 06 Juin 2008, 09:07

chicane mobile a écrit:
De toutes façons les diagrammes c'est théorique, ton balayage et ton pot influeront aussi beaucoup sur le comportement, faut pas s'enlever de la tête qu'un moteur c'est un ensemble. :wink:


complétement d'accord avec ça
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Messagede crusty » 06 Juin 2008, 13:06

r4gt kanotix a écrit:le 3800 a des roues de 19" contre le proto 5000 en 16" , l acceleration est plus franche sur le proto et permeterais d etre fiable sur 24 h .
:acclam:


dommage que le diametre des roue n'a rien a voir avec la nervosité sur un sox..... sinon j'aurai déjà mis du 13"!! lol
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