Absent sur le forume depuis Jeudi soir, mon lieu de retranchement fut l'atelier ces dernierts jours en vu de finir la prépa pour la course de Bormes qui se déroulé ce Week-end.......
Depuis 15 jours, mes journée sont rythmé sur 8h/12h avec ma fille, 13h/21h boulo et 22h/3h00 atelier , il reste des choses à finir, à 5 jours de la course le moteur à le ventre à l'air, tableau de bord, plaque numéro, cirette anti cirette, electricité et j'en oublie encore . On Avance, on avance et Jeudi 3h du matin je regarde mon pote et lui dit, "David, ca y est, c'est fini", impression bizarre de satisfaction et de bout d'un périple mené quelques années auparavant, séquence émotion, pour le coup je débouche une bouteille de champagne et nous sert 2 coupettes que l'on sirotte tranquillement avec nos doigt crasseux, mais putain, ca fait du bien . pour finir cette soirée en beauté je lui dit, "il me reste un fond de mélange, on fait craquer?", pour sure qu'il me dit pas non.... et quelques tours de roues plus tard, le graal, rrrrrrrrrrrrr,r rrrrrrrrrrrrrrr, rrrrrrrrrr, de la fumée pein l'atelier on monte un peu en tour et là , le moulin à l'air de respirer vraiment trés bien , on coupe, on éteint, et dodo, dans mes réves la douces mélodie du temps et le bruit de mon admission .
Vendredi, congés pour le coup et réglages , descente du camion ,mise en chauffe et le carbu réglé gras 135 au Stage 6 RT 26 le truc prend pas les tours en haut je me dis normal c'est reglé riche, on descend 130,128,125,120,118,aiguille, pas aiguille,power jet ou pas, IDEM, c'est quoi se carbu de merde .
Marre de galérer on décide de monter un 19, on part chez mon oncle usiner une bague pour la pipe de 80 CR, au passage on récupére un Dell 28 VHST chez un pote et on revient, on monte, pareil et plus de compression, c'est 9h et la nuit s'annonce une fois de plus courte, démontage, lamelle clapet casssé segment gommé et trés légere rayure au dessus de l'echappement remontage 11h30 sa craque, pas bien mieux, y'en a marre, on range, dodo, moral - 1000. , dans mes réves, la nuit m'apporte ses réponses et au petit matin, EURECA, c'est les lamelles, trop fines, affolement mais comment on est passé à coté?????
Samedi redémontage de la boite à clapet qui au passage a recasser en l'espace de 2 accelerations la veille, je monte des lamelles plus épaisse (0,35), rajoute une bague au pot, fais craqué et , ca tourne plutot bien, 14 100 en charge et ca tracte bien, pas le temps de s'attarder, préparer les caisses, chargés le camion, douche, sac, dodo demain c'est la course départ 4h, on reglera demain, de toute façon c'était prévu comme ça .
La suite dans l'autre post "Périple à Bormes 2"