Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Formation commissaire

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Formation commissaire

Messagede Seb21-PST team » 29 Jan 2008, 23:01

:salut: à tous !!!

Etant donné qu'il va falloir se résigner à passer la formation de commissaire, est-ce que vou savez où il y a des formations dans l'est,quand sont-elles organisées, et combien çà coute?

Merci pour les infos !!!
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr

Messagede rémi52 » 06 Fév 2008, 20:06

personne ne sait ? :shock:
rémi52
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Mac Galet-R » 06 Fév 2008, 21:21

:salut:

Moi j'avais commencé la formation il y a 2 ans (l'année où ils ont sorti cette histoire de formation), avec la commissaire de mon team.

Ce sont les organisateurs de l'UTT SolexCup qui m'avait donné la date et la personne à contacter.

On avait fait la partie "théorique", qui se déroulait un dimanche sur toute la journée, au centre sportif et de loisir UFOLEP à Giffaumont dans le 51. Ca consistait en une présentation de l'UFOLEP en général et du role des commissaires.

Et, normalement, pour valider la formation, il fallait passer une partie "pratique", c'est-à-dire être évalué par un officiel sur une course. Cette formation était surtout orientée motocross (sur plus de 25 participants, il y a avait seulement 6 amateurs de Sox appartenant à 2 équipes). Donc il y a avait une date prévue pour l'évaluation sur un motocross. Normalement, on devait essayer de s'arranger pour valider ça aussi à l'UTT SolexCup ou aux 24h de Chaumont, mais à ma connaissance ça ne s'est pas fait...

De plus pour valider complètement et obtenir l'attestation de formation, l'UFOLEP demandait d'avoir l'AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours).

Je ne sais pas si c'est toujours comme ça que ça marche... Mais quand j'ai vu la lourdeur de la formation et qu'on était a priori que 2 teams à l'avoir faite la 1ère année alors qu'elle était sensé être obligatoire, j'ai un peu mis ça de coté... :oops: Mais je pense qu'il faudra tôt ou tard y repenser sérieusement, avant que l'UFOLEP ne nous l'impose réellement...

Sinon, de mémoire, c'était environ 15€ pour la formation (repas du midi compris). Et après il faut compter le cout de l'AFPS.
Mac Galet-R

2004 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Seb21-PST team » 06 Fév 2008, 23:31

J'ai envoyé un mail au contact du site de l'ufolep Laurence Brien. Elle m'a donné les coordonnées du délégué départemental. C'est avec lui qu'il faut voir. J'appelle l'UFOLEP21 demain pour en savoir plus, il doit y avoir une formation prochainement sur Dijon si ca en interesse...
Seb

Image
Seb21-PST team

Messagede StefTeam » 07 Fév 2008, 07:51

La nouvelle formation de commissaire de piste a été allègée: Elle dure 4H avec un tronc commun de 2H à tous les commissaires (comptage, trial, technique..) et 2H spécifiques au commissaire de piste.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Seb21-PST team » 07 Fév 2008, 19:17

Bon je viens d'appeller l'UFOLEP21, il y aurait une formation d'une journée le 23 février sur Dijon. Par contre la licence de l'année en cours est obligatoire pour ceux qui ne l'ont pas encore renouvellé (c'est mon cas). De plus ils demandent 75 euros/ personne :furious: . A ce prix là , il faudra pas compter sur moi surtout qu'il faut compter un minimum de 2 commissaires pour une année, ca chiffre vite!!! Comment vous faites pour trouvez des formations à 20 euros :?: :?:
Seb

Image
Seb21-PST team

Messagede steph » 07 Fév 2008, 19:40

c'est rassurant seb!!!! :furious:
va falloir faire credit pour se payer la formation :crasy:
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede Seb21-PST team » 07 Fév 2008, 22:00

StefTeam a écrit:La nouvelle formation de commissaire de piste a été allègée: Elle dure 4H avec un tronc commun de 2H à tous les commissaires (comptage, trial, technique..) et 2H spécifiques au commissaire de piste.

Ca doit surement différé suivant les régions car on me parlait d'une journée complète voir plus. Qu'il y avait effectivement un tronc commun et d'autres parties mais j'en sais pas plus pour l'instant. Il faut que je contact encore une autre personne pour avoir le programme. Bref , on tourne en rond et ca commence à me faire tourner en bourrique :furious: :furious:
Seb

Image
Seb21-PST team

Messagede StefTeam » 08 Fév 2008, 07:06

Je pense surtout que toutes les délégations ne sont pas à jour. Contacte les et demande leur de se renseigner, c'est clairement décrit sur le site internet de l'Ufolep.
Ce que tu décris c'est les formations de l'année dernière, je sais je l'ai passé...Mais ça a changé.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede steph » 08 Fév 2008, 13:56

j'ai demandé des infos sur la formation de commissaire de piste a une delegué regionale,elle m'a repondu qu'avec la demande de licence de cette année,ca donnait accès a la qualification de commissaire???
c'est quoi cette mascarade :?:
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede remi89 » 08 Fév 2008, 18:20

Tin quelle saloperie, suffit de demander aux futurs com's d'apprendre les drapeaux ça suffit !! Déja qu'aparemment la présence des secouristes est cher si en plus elle sert à rien...

J'avais lu quelque part que le comissaire ne devait pas avoir de formation particulière, j'ai dû mal voir.
remi89
Fou du Solex
Fou du Solex

1962 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Patouille » 08 Fév 2008, 20:21

Alors là je dois avouer que je suis un peu perdu avec vos formations de commissaires, apparemment pour le grand est, les commissaires ne devaient pas avoir besoin de formation mais maintenant que des journées de formation sont en place, je m'inquiete !!
Pourtant, sur le site des 24h de chaumont, le règlement est en ligne et il ne stipule pas la nécessité d'avoir suivi la formation.
Si les formations deviennent abligatoires, on va à la mort du solex, déjà que c'est souvent dur pour trouver une personne volontaire pour se planter seule a coté de la piste avec un drapeau...
J'avais lu quelque part que le comissaire ne devait pas avoir de formation particulière, j'ai dû mal voir.
oui rémi, c'est moi qui t'ai répondu sur le mail de l'utt solex cup, mais maintenant ce post me fait douter...
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Patouille

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin des pilotes