Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Résultats Enim Metz

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Résultats Enim Metz

Messagede Phil » 24 Sep 2007, 07:23

Finalement, mon w-e à Reims ayant été écourté, nous partons de Reims vers 11h, et je me dis: par l'autoroute, Metz n'est pas si loin, pis çà me permettra de voir une dernière fois les Duhoux. Un prétexte en valant un autre, me voilà parti direction le galaxy d'Amnéville où a lieu la course. Le départ ayant été donné à 12h10, j'arrive vers 13h alors que la course bat son plein. En tête, les coyotes semblent partis pour un cavalier seul, mais je trouve qu'Aurélien roule vraiment très à l'éconnomie: renseignements pris, ils ont oublié les jantes de rechange! Le père du mécano se tape 200 bornes pour les ammener, ils les auront vers 15h. Celà ne les empêches pas de faire le trou en tête, ils vont faire une course propre et personne ne les reverra avec une avance confortabled'une vingtaine de tours sur le 2° à l'arrivée.
Derrière, c'est la débandade chez les habituels annimateurs du championnat: le 51 casse un roulement vilo, Romain déçide pour finir la course de monter un autre moteur qui tournera comme une horloge jusqu'à l'arrivée, mais il ne sera pas classé puisqu'on n'a pas droit au changement; le 39 serre une bielle, il repartira très attardé; le 7 connait lui aussi pas mal de souçis et finira loin, tout celà au bénéfice du 747 de michel Vendeur, qui pour sa 2° course, hormis un petit souçis de flexible d'échappement réalise unecourse parfaite qui lui octroie la deuxième place avec une avance de quasiment 20trs sur le 3°, et le 71 de nitro exup qui seront les seuls sp à tirer un peu leur épingle du jeu. Chez les protos aussi des surprises: le 37 a toutes les peines du monde à rouler, les Duhoux, malgré une machine performante claquent des bougies à répétition, Diabolo a un moteur qui ne manque pas d'air (de prise d'air), et du coup, le 11, comme l'an dernier, fait une course régulière qui l'emmène longtemps en 3° place au scratch, qu'il perdra dans la dernière heure au profit de notre origine nationnal: le 26 d'asds qui fait une démonstration sur ce circuit athypique de courtes lignes droites et de relances au beau milieu des sp et autres protos, les autres origines étant trop ralentis par des souçis pour les inquiéter. Au final une course disputée sous un soleil spendide dans une ambiance bon enfant comme on les aime. La saison est finie dans l'est avec enfin une victoire des coyotes cette saison, qui auront étés les seul à savoir adapter parfaitement leur sp à ce circuit, et coup de chapeau à michel vendeur qui les a longtemps suivi à quelques tours jusqu'à ses ennuis de pot (à 1h de l'arrivée, il n'avait que 9trs de retard) :salut: :clap: :clap: :win:
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Phil
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede Titi » 24 Sep 2007, 08:21

:salut: Phil et

:merci: pour tes analyses toujours plus que parfaite. :clap:

Petite bémole quand même pour la prise d'air, c'est Satanas qui ne manque pas d'air. :mrgreen:

Diabolo, lui fini 10ème au général et 1er en promo, malheureusement seul, je me demande si on va pas changer de catégorie. :win:
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Titi

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede riritrep » 24 Sep 2007, 12:11

En attendant le reste des 600 photos a trier:

Image
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede StefTeam » 24 Sep 2007, 12:22

GROSSE ATTAQUE !!!! :clap: :clap: :acclam: :acclam:
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Dom54 » 24 Sep 2007, 12:59

Salut,

course sympa avec un circuit très court ce qui change un peu. La montée après la ligne fait aussi mal que celle d'Orges !

Pour nous, c'est les retrouvailles avec les amis du protos (Thierry et ses acolytes du 9, les Satanas, le 37 qui faisait figure de favori, le 11 que je n'avais pas vu cette année, mon vieux pote Fred sur le 57 -qui avait passé une nuit blanche à bricoler comme du temps où on était ado- et nous sur le 19).

Des essais cahotiques dus à un tube souple de dépression qui était pincé. On en oublie de monter un pneu neuf ! Je prend le départ, mais je merdouille car le coupe-contact était débranché. Je remonte sur le 9 piloté par Thierry et on roule un petit moment ensemble mais je finis par le lacher. Je remonte, je double même le 11 et je me fais rattraper par Satanas. Sous la pression je pars à la faute mais je rpars dans la foulée. Mes coéquipiers suivent mais ils souffrent dans la montée (ils font 20 kg de plus que moi !). On ne doit pas être loin du 11 et tous les autres protos ont des soucis plus ou moins génants qui les retardent aux stands. Je prend mon deuxième relai, le solex est un petit moins bien qu'au début mais je m'amuse comme un petit fou ! Je reste au moins 30 minutes derrière le 11 sans réussir à le passer. Et à priori les autres protos sont dans les mêmes temps que nous (on se croisaient toujours aux mêmes endroiuts sur le circuit). Vers la fin de mon relai je me laisse emporter par la fougue et bing je prend les pneus dans le pif paf après la première montée qui suit la ligne droite. Je rentre en courant pour changer le capuchon en plastique du tillotson qui n'a pas aimé la gamelle ! Ca repart mais au bout de 40minutes retour dans les stands pour l'un de mes coequipiers : amorce de serrage. On change le pneu en un temps record ! Moins de 10 minutes (on a pas de roue de rechange). Mais le moteur ne veut opas redemarrer..gros manque de compression...on change d ejoint de culasse et là le moteur repart comme par miracle. Mon second coequiupier repart mais le moteur est trop creux pour lui. Quelques tours et c'est moi et mon poids plume qui repart pour terminer. Mais là j'ai du mal à rester derrière le 9 (avec Franck au guidon) qui finit par me lacher.

Au final une bonne course pour finir la saison, une deuxième place en proto et je crois une troisième place au championnat Grand-Est. ET puis surtout beaucouyp de boulot pour l'hiver !!!
A vaincre sans péril, on triomphe quand même !
Dom54
Fou du Solex
Fou du Solex

1990 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Phil » 24 Sep 2007, 14:02

:clap: :clap: Sur la photo Anthonin dans ses oeuvres, à mon avis le plus propre de tous. :acclam:
phil, vieux passionné!
Phil

Messagede Dom54 » 24 Sep 2007, 14:56

je confirme. Pour m'étre fait doubler par le 747 plusieurs fois, c'etait vraiment tres plaisant de le voir passer en virage. Tres propre et efficace. Mes coequipier se sont d'ailleurs fait la même reflexion.
Dom54
Fou du Solex
Fou du Solex

Messagede steph » 24 Sep 2007, 16:56

ca avait l'air d'etre une super course :clap:
merci pour les resumés
je ne suis pas etonné des performance du 747 et du 71, tant en pilotage qu'en fiabilité et couple
bravo a tous
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede SOX Racing » 24 Sep 2007, 17:07

:salut: à tous juste vite fait pour dire que moi même je ne connais pas encore la cause de mon blocage moteur alors SVP pas de dire avant confirmation :merci: donc le roulement de vilo...
Et aussi nous n'avons pas été déclassé mais nous avons eu des tours de pénalités, qui entre nous n'auraient rien changé :furious:
Voilà
Rom1
SOX Racing
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede solex365 » 24 Sep 2007, 17:10

Dom54 a écrit:je confirme. Pour m'étre fait doubler par le 747 plusieurs fois, c'etait vraiment tres plaisant de le voir passer en virage. Tres propre et efficace. Mes coequipier se sont d'ailleurs fait la même reflexion.

va falloir qu'il pense à relever un peu sa boite à air le gars! :crasy:
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede Phil » 24 Sep 2007, 19:23

Oui Rom1, je me demande après coup si çà ne serait pas le galet désséré des fois tout simplement, çà m'étonne beaucoup que ce soit un roulement sur ton moteur, çà serait bien le premier! (mais il faut bien une 1°fois) :salut: :clap: pour votre belle fin de course
phil, vieux passionné!
Phil

Messagede riritrep » 24 Sep 2007, 21:05

Image
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede Thierry » 24 Sep 2007, 21:29

Qui a les résultats finaux avec les nombres de tours ?
En effet j'ai été un peu surpris des résultats annoncés et je ne sais même pas si j'ai été ou non sous le coup d'une pénalité
En tout cas cela a été une bonne course même si la machine n'avait pas les performances d'avant : on a été tout le temps en bagarre avec nos potes du n°19 et c'était assez sympa, surtout sur un circuit aussi sinueux que celui de Metz

Et comme l'a dit Dom54 il y a encore énormément de boulot pour cet hiver !
Image

http://sites.web.corleonne.free.fr/asme/index.php
Thierry
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

1987 Prototype Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede Titi » 25 Sep 2007, 07:19

Thierry a écrit:Qui a les résultats finaux avec les nombres de tours ?
En effet j'ai été un peu surpris des résultats annoncés et je ne sais même pas si j'ai été ou non sous le coup d'une pénalité
En tout cas cela a été une bonne course même si la machine n'avait pas les performances d'avant : on a été tout le temps en bagarre avec nos potes du n°19 et c'était assez sympa, surtout sur un circuit aussi sinueux que celui de Metz

Et comme l'a dit Dom54 il y a encore énormément de boulot pour cet hiver !

Tu as fait quoi pour avoir des tours de pénalités :?: :?:
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

SOLEXEMENT VOTRE.

Thierry
Titi

2009 SP-Prototype Cyl. Malossi Liquide 6 Tr

Messagede Dom54 » 25 Sep 2007, 12:45

Merci pour la photo Riritrep !

J'atend de voir le reste de tes photos avec impatience !
Dom54
Fou du Solex
Fou du Solex

Suivante

Répondre
30 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes