Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Nouziers 07 : En origine ....

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Nouziers 07 : En origine ....

Messagede Stephane » 28 Mai 2007, 10:12

:salut:

Je me suis pointé un peu crevé à Nouziers vers 11h30 le samedi et voilà que je me fais embauché par Grumly 1/4 heure apres etre arrivé cause pb d'inscriptions pour son pilote n°3 (Ed) une futur star des paddocks qui a fait podium au RNS.

Le début de course en origine fut d'un niveau exceptionnel ! Ou au bout du premier tour , K les Gazs (Team Grumly n°16) et defisolex (n°54) se trouvait déjà au milieu des OA et de certains promo. Roue dans roue pendant trois tours , le sox n°16 rivalisait avec defisolex , c'est vous dire le niveau de puissance et de performance atteint par les Gkprep !

Puis vient mon tour de relais sous un déluge sans nom , le solex envoyait pas loin de 40km/h en fin de cote (soutenu par nos talents de pedaleurs) et 63,5 dans la ligne droite innondée. Bref un moulin exceptionnel , un pur plaisir. Dailleurs vers minuits le volant magnétique n' a pas résisté et l'on a monté le moteur n°2 de secour et ce ne fut pas la meme histoire. Apres reparation du moteur au petit matin , nous sommes repartis sur un rythme effrainé et bis , le new volant magnétique cede egalement. On remonte donc le moteur n°2 une seconde fois en laissant filer le classment général.

Fait exceptionnel , j'ai vu le 54 en panne sur le coté à pieds (parce que d'habitude il enrhume le plateau origine !) et finir la course difficilement.

Voilou ... et vous les origines votre course ?
Dernière édition par Stephane le 28 Mai 2007, 17:07, édité 1 fois.
Stéphane
Stephane
Web Team
Web Team

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr

Messagede Team défisolex » 28 Mai 2007, 13:51

Salut,

C'est vrai que le début de course fut une compétition de haut niveau entre nous (54) et le Gk prep (16) les perfs étaient trés proche et on s'est disputé la premiére place pendant 5/6 tours. C'est cool de voir que le niveau augmente aussi vite à Nouziers et que notre suprématie est remise en question. Je citerai aussi la perf du 61 qui fini 3° et qui sans quelques panne pouvait faire trés mal. Pour la seconde fois nous remportons donc ces 24 heures notre fierté d'avoir gagné est importante car pour rappel nous roulons qu'à 2 pilotes et dans les conditions climatique de ce week end ce fut une gros gros challenge. C'est vrai que sur la fin on a eu de gros souci moteur ce qui nous a empecher de garder notre 9° place au général. En effet le moteur de secours n'a rien voulu savoir (on ne sais toujours pas pourquoi) et nous avons perdu enormément de temps avec ça. 30 min avant la fin de la course j'ai cassé le joint de culasse et j'ai donc fini la course a une moyenne de 25 km/h, on a pas voulu se prendre la tête à réparer, la course été faite le but été de franchir la ligne d'arrivée.

En résumé, course exceptionnellement difficile pour les pilotes et les machines. J'ai jamais vu autant de solex dans les stands la nuit avant l'arret de la course. Cette course reste quand même pour nous un excellent souvenir car nous confirmons nos perfs et surtout physiquement ont a tenu plus le coup que l'an dernier.

Vivement 2008 !!!

Nicolas
Team défisolex

A+

ps : Grumly parait que ta une photo de mon 2° pilote en panne en train de pousser, ça me ferai plaisir de l'avoir.
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede jerome » 29 Mai 2007, 12:40

Salut

Oui c'était bien Verdun, un vrai combat dans les stands comme sur la piste.
Un GROS GROS :merci: a mes 2 courageux pilotes (Blackrebel et Cyril le fiston du Schtroumpf) qui ont combattu vaillament et qui m'ont aidé à continuer au moment ou j'ai failli jeter l'éponge !
Du coup notre combat n'a pas été vain, on visait le podium à 3h de la fin avec du 45-46 de Vtyp mais une dernière panne (bouchage du carbu !!) à ruiné nos espoirs mais pas la volonté de passer la ligne d'arrivée !

GROS MERCI encore à la "Yvernault family" pour l'hébergement, les coups de main car à 2 pilotes sans assistance ça aurait été pire que Verdun, Waterloo peut être ??

En origine une image restera gravé dans ma tete, celle du départ ou j'ai réussi à me faufiler en 3eme pour bien voir Grumly passer Défisolex juste après la descente du pont, du jamais vu !! Le niveau monte, bravo à tous les préparateurs qui ont passé l'hiver à se geler le cul dans le garage pour en arriver là ! :cheer: et :acclam:

Bravo ausi à tous ceux que j'oublie (les orga, les bénévoles, Katia pour les photos, les Mordus pour le café, les Joachim pour l'électricité....) et à bientot sans doute en spectateur mais je REVIENDRAI quand meme !
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede KLesGaz » 29 Mai 2007, 15:54

Salut à tous !

C'est clair que c'était bien sympa cette bourre avec toi Nicolas au moment de la première heure de course ! On se dépassait, on se re-dépassait pendant près d'une heure ! Je suis bien content de pouvoir rivaliser avec vous ! Mais bon on avait les perfos mais pas l'endurance... Notre stock de volants renforcés s'est épuisé...

En tout cas félicitations pour votre belle victoire d'autant plus belle que vous n'étiez que 2 et que le temps était diluvien...

Félicitations à toi aussi Jérôme pour les performances de ton Solex.

Et merci beaucoup à Stéphane d'avoir accepter notre guidon !

A bientôt sur la piste !
Image
Pouet Pouet Pouet Beuh...
KLesGaz
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede jerome » 29 Mai 2007, 20:57

Merci Mister K mais je m'incline bassement devant toi :acclam:
Un truc m'inquiète quand meme : au rythme ou vous cassez les volants j'aurais bientot plus d'alu !! :D
Faut essayer ta prépa sur un autre bas moteur pour verifier tout ça à mon avis.

Sinon encore :cheer: pour les perfs, plus qu'a préparer un mulet aussi performant
jerome

Messagede philsylfr » 29 Mai 2007, 21:19

Merci Nicolas pour l'attention que tu m'as porté,
Nous avons fini 3eme à 1 tour du second, dommage.
C'est vrai que les conditions climatiques étaient vraiment merdiques pour tous les pilotes (surtout pour mon 1er nouziers), notre machine marchait pourtant très bien mais bon, trop de petites pannes
Qui font que!!Mais nous sommes quand même contents.
Encore bravo pour toi Nicolas pour ta victoire
Et comme tu dis!!! vivement 2008!!!

Philippe
philsylfr
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Stephane » 29 Mai 2007, 21:55

jerome a écrit:Merci Mister K mais je m'incline bassement devant toi :acclam:
Un truc m'inquiète quand meme : au rythme ou vous cassez les volants j'aurais bientot plus d'alu !! :D
Faut essayer ta prépa sur un autre bas moteur pour verifier tout ça à mon avis.

Sinon encore :cheer: pour les perfs, plus qu'a préparer un mulet aussi performant

De même , et pour avoir tourné sur ce sox , c'est impressionnant le niveau atteint par une machine d'origine. Faire la course avec Thomas et Olivier fut un vrai plaisir ! Sox mécaniquement au top et team humainement au top , merci de m'avoir accueilli en pilote de secour !
Stéphane
Stephane
Web Team
Web Team

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin des pilotes