Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Nouvelle course pour 2008 à Angers

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

Nouvelle course pour 2008 à Angers

Messagede babacool27 » 31 Mar 2007, 10:56

:salut: à tous,
Je cherche donc des infos pour organiser une course pour 2008 au Lycée de la Baronnerie près d'Angers.
Donc je peut déjà récuperer le dossier de St Jean de linières mais vue que je n'aurais pas les contraites de la préfecture,j'aurais voulu avoir des infos; surtout sur les organisateurs de Rock'n solex; vous inquiétez pas,je pense garder le reglement du challenge de bretagne :wink: mais en revoyant des petits trucs mais pas sur le point de vue de la machine; voulant pouvoir faire participer un nombre de personnes important, je pense être un peut plus souples sur certains point;tel le casm et autres...

Donc si vous avez des infos sur les courses ou le cachet de la prefecture n'est pas necessaire,je suis prenneur 8)
:merci:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
babacool27
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede chicane mobile » 31 Mar 2007, 15:15

Une course sans CASM, sans licence et sans préfecture... bon courage pour l'assurance!!!

A mon avis tu es un peu optimiste, celà dit tu peux déjà m'inscrire si çà ne tombe pas sur une autre date de course!!!
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede Wable » 31 Mar 2007, 22:57

c'est des coups à finir en cabanne au moindre problème. J'aimerai bien connaitre le gars qui aura les "couilles" de prendre la responsabilité de directeur de course dans ces conditions.
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede babacool27 » 01 Avr 2007, 12:23

Pourquoi vous avez si peur???
Si tout est en règle, que tout les points de sécurités sont ok,que l'assurance l'est aussi,faut pas fliper.
Mais justement,j'ai besoin d'info et que l'on m'éclaircisse sur certains points,tel licence et casm obligatoire(ce qui ne l'est pas aux RNS je croi).

Donc aidez moi au lieu de me jeter des pierres :cry: ;ce que je veut,c'est pouvoir créer une bonne course avec une bonne ambiance,une bonne sécurité,un max de participant et pl1 d'autres trucs.
:wink: 8)
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
babacool27

Re: Nouvelle course pour 2008 à Angers

Messagede shadocs » 01 Avr 2007, 12:26

babacool27 a écrit:
Donc si vous avez des infos sur les courses ou le cachet de la prefecture n'est pas necessaire,je suis prenneur 8)
:merci:

j'ai une info de premier ordre ...

les courses ou le cachet de la prefecture n'est pas necessaire
n'existent pas :!:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede sox bar team » 01 Avr 2007, 13:57

salut babacool27,

puisque personne ne répond correctement a tes attentes, je tente ma chance, donc premiérement ce que veulent dire certain gars du fofo c'est que pour le circuit tu est obliger de passer par la prefecture pour bloqué une route afin de faire ton circuit mais attention tu ne doit pas bloqué une départementale sinon c'est refusé, le circuit doit etre fait seulement sur route communal. Pour un circuitsur une piste de karting idem, la piste doit etre homologué par la prefecture.
tout cela sert a éviter que tu ai des problémes en cas d'accident grave, et sans homologation il y auras pas beaucoup de monde qui voudras te faire un contrat d'assurance surtot pour une course.
sox bar team
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede babacool27 » 01 Avr 2007, 14:17

Merci sox bar team et les autres;
mais tout cela je le sais.Mais les Lebretons(organisateurs de la courses de st jean de linieres)m'ont dit que si je faisait une course à la baro(lycée privé et relativement grand) je n'aurait besoin d'aucun tampon de la préfecture puisque c'est un endroit privé.Donc vue que c'est privé j'ai bcp moins de contraintes. :mrgreen:
babacool27

Messagede ricky65 » 01 Avr 2007, 16:21

salut si je peus me permettre personne ne t a jettais de pierres mais ils te mettent en garde et ca, ca pourrait te servir ..................prive ou pas la piste il faut qu elle soit homologuee.
le tampon de la prefec et obligatoire .
les licences idem+casm pour les news licenciers .
l assurance .
laval de la gemdarmerie +pompier +jeunesse et des sports +dde +mairie +prefecture +assurance !!!!!!!!!!!!!!!
la tu as a peut pres tous.......................
a au fait la derniere chose tu la responsabilite de la vie des concurrants +de spectateurs ...................

sache que quant tu organise tu as plien de pots et le jour ou c vas mal tu te retrouve tous seul .
alors fait les choses dans las regles et surtout ne pas essayer de ruser sur quoi que ce soi ,car la c toi que tu met en danger :cry: :cry: :cry: :cry:

bonne course ..........

si tu as besoin de quoi que ce soi je suis a ta disposition j organise 3 courses par ans depuis 7 ans :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede Stephane » 01 Avr 2007, 16:56

shadocs a écrit:

bin si le galet d'or par exemple ... www.galetdor.com , un des organisateurs est Frédéric S. , un gars très bien :wink:
Stéphane
Stephane
Web Team
Web Team

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr

Messagede chicane mobile » 01 Avr 2007, 20:05

pour info, pour avoir organisé une fois une course avec une autorisation uniquement orale du préfet (...), j'ai à ce jour toujours un casier judiciaire et je remercie chaque jour que dieu fait que ce jour là il ne soit rien arrivé de grave à un concurrent ou un spectateur. Cette course était sur une fac bien connue du centre de la France...

Babacool, je te jette pas la pierre, encore une fois je serais le premier heureux d'avoir une course sur angers, mais fais les choses dans les règles pour ton bien et celui de ton directeur de course.
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
chicane mobile
Modérateur
Modérateur

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

Messagede shadocs » 01 Avr 2007, 22:03

Stephane a écrit:
shadocs a écrit:

bin si le galet d'or par exemple ... www.galetdor.com , un des organisateurs est Frédéric S. , un gars très bien :wink:

oupps :oops:
ben je ne savais pas
comme quoi il n'est de pire ignorant
que celui qui ignore qu'il est ignorant
:oops:

Je me disais bien aussi que cette course avait quelque
chose de particulier :wink:

Je supose qu'il y a un truc ... elle se passe en forêt ...
.... peu être encore mieux si c'est le cas faut absolument
que tu me dise quoi

en tout cas longue vie au galet d'or
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede babacool27 » 01 Avr 2007, 22:13

chicane mobile a écrit:pour info, pour avoir organisé une fois une course avec une autorisation uniquement orale du préfet (...), j'ai à ce jour toujours un casier judiciaire et je remercie chaque jour que dieu fait que ce jour là il ne soit rien arrivé de grave à un concurrent ou un spectateur. Cette course était sur une fac bien connue du centre de la France...

Babacool, je te jette pas la pierre, encore une fois je serais le premier heureux d'avoir une course sur angers, mais fais les choses dans les règles pour ton bien et celui de ton directeur de course.

Bon bin apperement,le cachet de la préfecture est une chose qu'il faut vraiment avoir :? ;vaut mieux avoir un cachet qui sert à rien que pas de cachet et un casier si j'ai bien compris :lol: mais je vais quand même me renseigner sur ce sujet de la préfecture :wink: .
Merci à vous les gas et continuez à me filer des infos :wink:

("Les pierres que tu reçoit pourrons toujours te servir pour constuire quelque chose " 8) )
babacool27

Messagede solex365 » 02 Avr 2007, 09:07

:salut: baba!

c'était un message de 1er avril en avance le coup de la course sans dossier et sans accord de la pref? :D

tu as celui de st jean de linieres, tu sais donc ce qu'il faut pour construire un dossier qui tienne la route.

bon courage à toi !

à ta dispo
ludo
solex365

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede babacool27 » 02 Avr 2007, 10:27

solex365 a écrit::salut: baba!

c'était un message de 1er avril en avance le coup de la course sans dossier et sans accord de la pref? :D

tu as celui de st jean de linieres, tu sais donc ce qu'il faut pour construire un dossier qui tienne la route.

bon courage à toi !

à ta dispo
ludo

eeuuuuhhhh c'était pas un poisson d'avril :lol:
et oui,je sais qu'il faut construire un bon dossier;mais malheureusement,je pensait qu'organiser une course dans un lieu privé serait plus simple que sur la voie publique...ce qui ne me parait pas le cas :cry: .
Mais c'est pas grave;donc je vais faire mieux et tout organiser en beauté pour 2008 8) je mis prépare à l'avance et j'ai l'impréssion que c'est plutôt pas mal :wink: .
babacool27

Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin des pilotes