Un réçit un peu plus détaillé de mon w-e:
Je prends le train à 18h56 en gare de chaumont, direction paname gare de l'est. Il faut que je vous dises que je suis TRES chargé, équipement oblige, plus de la matière pour fog, donc 2 sac de voyages( dont un fait dans les 50kgs) plus l'ordi, donc dès que je dois me déplacer, j'en chie tel le mulet surchargé. gare d'austerlitz, direction toulouse en couchette, histoire de dormir un peu, pensais-je... Ben en fait de dormir, çà a été le souk toute la nuit dans le compartiment, donc 2h de sommeil environ. Arrivé à toulouse, direction cazères où serges vient me chercher. Il est 8h30 samedi matin. Retrouvailles, on va chez lui et on ne tarde pas à partir direction tarbes, 1km plus loin, demi-tour, on a oublié un truc, çà commence bien. Mais la bonne humeur ne tombe pas, surtout que tout le monde est remonté à bloc pour la première de la saison.
On arrive, montage du stand, rencontre avec olisox, ricky, plus les autres qui sont déjà là , puis arrive le soir où on se retrouve tous à l'apéro et au barbeuc dans le stand d'olisox........x wisky-coca plus tard, je me rends compte que je n'ai plus froid, comme quelques autres (hein chicane et stroumph), on va se pieuter dans le camion à fog. Bon, y tarde pas à cailler malgré le duvet, pis énervé par le coca je n'arrives pas à dormir, peut-être 1h, m'enfin, il ne pleut pas. Pas encore.
Le jour pointe, fog sort pisser, il rentre et me dis de suite, l'air désabusé: putain, il commence à pleuvoir.... Je me dis: putain, je viens deux fois dans le sud, deux fois la flotte, quelle chance, çà me change pas beaucoup.
Bon, avec un peu de retard, les essais démarrent, je me rends compte très vite qu'on va être largés, on ne passe pas les chevaux, alors que la veille sur le sec, l'accel était impressionnante. Tant pis, on verra au moins la fiabilité. Je vois certains solexs tracter très bien, eux, dont celui à chicane, je lui dis d'ailleurs que je le vois sur le podium, il ne me crois pas, ou fait tout comme, mais je vois bien qu'il espère. la course peut partir.
Dès le départ, nous sommes effectivement largés, mais manu fait du mieux qu'il peut, il est 7ou 8. Je prends le relais, putain, j'arrives pas à le faire avancer! je me traine lamentablement, j'ai les boules pour fog qui attendait nettement mieux de moi, et j'ai du mal à me faire à son sox, mais au fil des tours, çà va un peu mieux, quand, dans le dernier tour de mon relais, le pot casse, comme prévu, fog se doutait qu'il ne tiendrait pas la course, bon, on le change vite fait, manu repart, et on remonte petit à petit dans le classement au fur et à mesure que ceux de devant ont des souçis. Mon 2° relais se passe un peut mieux, j'arrive à mieux rouler sur le couple, on continue à remonter petit à petit( pas sur les premiers qui nous enfument joyeusement, on ne peut rien faire, ils nous déposent à l'accel). Et puis, nous voilà pas loin du strouph qui a aussi de problèmes de pot, manu se dépouille et lui reprend 5 tours en 1h, on est 4° et 3° super-proto, il me repasse le guidon pour 20mn, et c'est l'arrivée!
Je vous racontes pas la joie de fog, ému aux larmes de voir que le super a tenu toute la course sans gros souçis, et en plus, il lui ramène sa première coupe, le promo couronnant tout çà par sa première place de catégorie: heu-reux, le père fog, ses heures de travail acharné ont payé!
puis, podium, remballer le stand, dire au-revoir aux potes, un dernier jaune avec chicane, le 65, et on rentre; Le retour est dur, on est épuisés du w-e, mais çà se passe sans encombres. Mangé et au lit, enfin une bonne nuit!
Une bonne course somme toute, pour un apprentissage du sud, çà n'a pas été mal, puisqu'une coupe est au bout. Bonne ambiance entre concurents, des soxs performants, de très bons pilotes, une course relevée quoi. Les absents ont eu tord, c'est en se déplaçant qu'on progresse, pas en restant dans son coin. Vivement la prochaine! J'aimerais juste qu'il fasse un peu plus beau, c'est tout. Et surtout: MERCI FOG