Et v’la c’est parti pour une saison !!!
Arrivée sur Tarbes vers 21h00, après une heure de bouchon que mon Espace a pas trop apècié, il aurait bu toute l’eau (a croire qu’il avait senti le ricard coulé a flots a Tarbes…) quand j’arrive le décors était déjà bien dressé, le Sctroupf était déjà cuit, mais cela sentait bon les saucisses grillées. C’est l’occasion de faire connaissance avec des gaziers du forum comme pilotes85, solex120 de retrouver la chicane et bien d’autre encore.
Un p’tit sandwich au foie gras merci Fogguy, une lichette de rouge (on a dit une lichette chicane, on boit pas au goulot !
Puis, plus d’essence dans le groupe électrogène, on range le stand d’accueil a la lampe et chacun rentre dans son pieu de fortune…d’autres se font ramener « frit confits » et encore d’autre arrive encore…
Apres une nuit assez fraîche pour ma part dans le bo camion d’Olisox, les stand se mettent vite en place. Pour la méteo le résumé est vite fait quand il pleut pas pendant une heure il grisaille mais cela fait partie du jeu.
Montage des transpondeurs et contrôle pour ceux qui n’ont pu le faire la veille, petite séances d’essais (pour ma part j’avais fait qu’une modif cette année (à cause de mes travaux de garage mais j en aurais quelques unes pour cette année) c’etait le montage d’un carbu de Ø24 PWK. Par manque de temps de réglage je prend pas de risque et remonte un bon vieux del orto (avec un adaptateur usiné en alu juste avant de partir la veille au cas ou…
Le départ est donné à 12h45. La pluie permet de niveler les performances : il n’y a plus d’extraterrestre sur la piste qui sont loin devant tout le monde et plus personnes a la traîne.
Merveilleux circuit alternant partie rapide puis lente, le revêtement est tout a fait correct, bref un circuit a conservé pour l année prochaine, en espérant que personnes ne se désiste au dernier moment peur de fondre sous la pluie….(plus d’une quarantaine d’engagé sur la ligne de départ).
Personne ne peux trop exploiter les performances de ces engins, pour ma part, j ai un vieux galet lisse comme de la peau d’zob, sa patine partout, partout, y a comme un manque d’adhérence… sauf la grenouille (plus précisément son co pilote ne fait pas la différence entre le sec et le mouillé… Je vous le confirme sa bouillotte marche très bien mais surtout le fameux n°55 qui en faisait rigoler certains avait une motricité qui lui a permit d’enfumer une bonne partie du plateau !!!!
La piste s’asséchant très légèrement, cela permet de remettre un peu d’ordre sur la piste je reprend un tour a une ribambelle d’insolent a pédales du promo du fog mais la pluie arrêtera la cette remontée…
Pour notre Steph se sera un roulement en début de course sur le bleu et un autre casse en fin course alors qu’il marchait tres bien sur le KTM orange, Olisox sera emmerdé par un petit caillou qui perturbait le clapet de sa pompe a essence, il fera une grosse dernière heure. Le team Becker a bien commencé mais différent retour au stand ne lui permettra pas d’être devant.
Au final le 8 de Tarbes remporte la course devant la chicane suivit du 99 et fog sur la troisième marche du podium.
Pour ma part je suis dixième au scratch et deuxième proto. Le classement sera mis en ligne.
Ensuite c’est la grand e discutaille entre régions, vl’a que ch te montre ma bouillotte en cours de prépa, un p’tit godet pour l’anniv d’un gars, les bons moments d après courses.
Félicitations a Olive et Ricky aidé de l Eni pour l’organisation de la course, cette année y a eu de la pluie y en aura plus pendant 10 ans !
Bravo a la chicane qui la veille posait une petite peau de renard (bien violette), entre le retro et le vide poche de la voiture avant d’arriver dans sa chambre (lui demandé pas de vous raconter il lui manque la fin de la soirée) et le lendemain faisait un hold up de la catégorie proto!on a déjà pris rendez vous pour la revanche tous les 2 sur du sec (cela devrait être a Hossegor).
Un grand merci a tous ceux qui sont venu de loin les nantais, les gens du centre (2 aspirines pour le Schtroumpf SVP) a Phil et ASDS de champagne, la route est longue je sais de quoi je parle (pour l avoir fait plusieurs fois)…et tout ceux que j’oubli…Cela nous a bien fait plaisir de vous voir venir dans le Sud.
Retour en 1h30 a la maison avec une belle coupe, un joint culasse sur l’espace qui lache sur le retour et encore plein de bon souvenir.
Un w e comme on les aime chez les tordu du sox.
Beb