Pendant qu’une grande partie des français prenait la route du retour des vacances pour préparer les cartables, d’autres sillonnaient la France pour cramer du carburant et ronger du pneu…
Par une belle journée Toulousaine, le samedi vers 14h je charge mon espace pour rejoindre le Foguy et le Kelu. Suivant les conseils de Bison futé on va éviter de passer par le sud Est pour rejoindre la haute Marne et nous décidons de passer par Bourges (ce qui m arrange pas trop vu que je devrait repasser les déposer ce qui me fera un détour d’une heure au retour dimanche matin,mais on a pas vraiment le choix!…)
L’équipe est chargée et envoyé la vapeur faite ronfler le 2 Litres de l’Espace, tellement fort, qu’on rate le premier embranchement d’autoroute, bercé par les superbes histoires du Foguy accompagné des bruitages inimitables, le show était parti, et on commence par un détour de 50 bornes, il en reste 800 !! tout baigne.
Les p’tite halte, pipi, casse croûte, matage de cul a la station et plantage de tente a Orges les bains a 2h00. Encore une nuit qui risque d’etre courte, heureusement le matelas pneumatique ne montre aucune resistance, c est deja ça de gagner…bonne nuit les petits…
Apres une superbe nuit, installation du stand, retrouvailles avec tout les potos du nord, le Poloch et mimie (et sa sœur… « Beeeeeb emmerde pas ma sœur !!!!! »dixit Poloch), Spirou, la DSP (et toute leur clic de poulettes), Gégé, Sylvain, Thierry, les Duhoux brothers, steph le webmaster en personne et tout le reste de la compagnie de l ASME.
Foguy file un coup de main a l organisation vu qu’il est venu en spectateur mecano pour le contrôle technique, y en a plus d’un qu’a découvert la vrai valeur du diametre de tube de sortie de pot d’un promo, il sait de quoi il parle en tant que champion Midi Pyrénées de la catégorie.
Essais, graillage, pissage, chambrage départ à 12h00.
Une quarantaine de machines prennent le départ, 20 min plus tard Spirou à la lutte avec moi part en pleine ligne droite dans un guidonnage Haut Marnais et badabooum, au sol, mis a terre par sa propre monture, la nouvelle config (pot par l avant) prend cher, le bonhomme sans sort bien.
Les coyotes prennent le large mais pas pour longtemps: roulement tête de bielle, affaire classée; le solex est rangé la course est finie pour eux. A nous les premières places…
Mon sox se portent bien, après Hossegor, Orgueil et Brie, un changement de taille de galet et un joint d’embase qui suintait, refait pour la secu :11 000 tours 85 avant la chicane, que du bonheur avec le Sylvain, jeune retraité du Solbar, fini le Viagra ça remarche tout seul !
Pendant que Spirou reprend du poil de la bête, Le fameux proto 44 verra son cylindre se sectionner a l embase, piston coupé en trois, pour eux c ‘est fini il feront quelques relais sur le solex de Spirou qui a le genoux qui le pique un peu…, les frères Duhoux casse un roulement de vilo mais pas démoraliser pour un sous, une p’tite bière et changement de roulement, le team de christophe F1 et de notre président Thierry fait son petit bonhomme de chemin enchaînant les relais régulièrement.
3h00 de course la DSP est en tête suivit du Beb a 1 tours avec une arsouille de 40 minutes entre moi et le poloch qui exceptionnellement roulait avec la DSP aujourd’hui.(Petit clin d’œil a son co-pilote Seb absent aujourd’hui).
4h30 c ‘est chaud dans le haut du tableau…Beb, DSP, le 7 du team solex et le 39…comme une brochette d'agneau!
4h50 je passe en tête (mais je ne le sais pas car je suis en piste…pas encore la radio dans le casque, mais on y a déjà pensé voir fait des essais pas concluant, circuit trop grand, trop de parasites..) donc en tête, suite a la casse du vilo de la DSP, mais le Team Solex n°7 remonte a vive allure, ça me rappelle les 24h, il reste une grosse heure, je suis devant, mais il roule plus vite…
Avec aussi a mes trousse le n°39 (ancien équipage du 390 pour ceux qui les connaissent).
5h20 le 7 passe en tête logiquement , il on rapidement 2 tours d’avance puis suite a une averse, on leur reprend 1 tours, sylvain finit la dernière heure entre éclaircies et averses et réussi a se maintenir en 2 ieme place a 1 tours du 7 et avec 3 tours d’avance sur le 39.
Thierry fini 2ieme proto avec malheureusement une panne en fin de course, grumly en invité fini 2 origine et moi donc 2 Super proto et 2 au Scratch (premier cylindre en fonte s il vous plait).
Belles remises des prix, encore un excellent w e, encore quelques peau de banane planquées dans les caisses a outils des concurrents de l ASME (une veille coutumes d'ecoles...record a battre une merguez pendant 6 mois au fond d'une caisse!), le sourire des copines des potes, les histoires du Fog…que des grands moments que nous apportent les courses de solex.
Pour le retour on se relais au volant du vaisseau, bercé par les oscillations des amortisseurs peut être d’origine ?, la route est longue, arrivé à 5h sur Toulouse, je dépose mes deux clandestins et je file à la maison, je rentre l espace dans le garage, une douche et au dodo, il est 6h00, une petite sieste et au boulot, j’y étais à 8h30, pour l instant ça va mais je sent que les yeux vont me piquer rapidement.
Un très grand bravo à l organisation en particulier a Phil des coyotes qui s’est démené comme un chef, pour nous organiser une belle course.
La fin de saison approche avec pour le Grand Est Les 6 h de l’ENIM à Metz, une autre 6h mi octobre en Charentes (je connais pas toutes les dates…) et le dernier grand rendez vous du Championnat Midi Pyrénées à Gayan le 30 septembre…
Mesdames, messieurs je vous salue bien,…………… .croulant sous mes coupes (humour !)
Beb « sox reporter »