Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

bol d'orges

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

bol d'orges

Messagede flo » 03 Sep 2006, 20:19

voila c'est fini depuis le temps qu'on l'attendait...

moi je tiens vraiment a remercier le pilote qui n'avait certainement pas besoin d'écouter le brefing de philcoyote avant le départ dans lequel il disait "de bien suivre sa trajectoire" car c'est grâce a lui que j'ai le genou recousu, des pensemants ailleurs, et que nous n'avons pas pu continuer a rouler normalement. :clap:
Quand on se rabat pour prendre un virage a l'interieur, on s'assure qu'il n'y ait pas un super-proto lancé fond qui arrive
Boire ou conduire il faut choisir.....je n'ai pas le permis, je n'ai donc pas le choix!
flo
Bientôt completement accro au Solex

Messagede Stephane » 03 Sep 2006, 21:55

Je reviens tout juste d' Orges.

Beb et Sylv'1 heureux :acclam: et pour le reste : grosse hécatombe .....
Stéphane
Stephane
Web Team
Web Team

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr

Messagede Patouille » 04 Sep 2006, 07:16

Pour une premiere course on est plutot contents de nous.... a part des petits problemes de freins (merci les bottes de paille) ca tournait comme un avion :mrgreen: j'ai été impressionné par le 3 qui est une vraie bombe bien qu'il s'agisse d'un "proto"...
j'etais en sp (n°50)
Team ACTOAT-MOTHERSOXER
http://www.mothersoxer.racing
Patouille
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Beb » 04 Sep 2006, 09:54

merci pour le la bombe (le 3) c'etait moué!!

J ai posté un résumé plus haut...
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

1998 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr

Messagede Wable » 04 Sep 2006, 10:04

Beb, je vois pas ton superbe résumé du Bol d'Orge qu'on attend tous avec impatiente .... :wink:

a+

Thierry
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Beb » 04 Sep 2006, 10:22

je souffle dans l'tuyau, ça arrive....et voila
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

Messagede Wable » 04 Sep 2006, 10:47

merci Beb !
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Re: bol d'orges

Messagede Matt » 04 Sep 2006, 15:56

flo a écrit:voila c'est fini depuis le temps qu'on l'attendait...

moi je tiens vraiment a remercier le pilote qui n'avait certainement pas besoin d'écouter le brefing de philcoyote avant le départ dans lequel il disait "de bien suivre sa trajectoire" car c'est grâce a lui que j'ai le genou recousu, des pensemants ailleurs, et que nous n'avons pas pu continuer a rouler normalement. :clap:
Quand on se rabat pour prendre un virage a l'interieur, on s'assure qu'il n'y ait pas un super-proto lancé fond qui arrive

ca s'est passé vers quelle heure ?

sinon , il y avait des ptites baston sympas a suivre , et comme dit stephane bcp d'abandons tout au long de la course.
Support projet Solex Compétition 2010-2015
Matt
Modérateur
Modérateur

• Site Internet

Messagede flo » 04 Sep 2006, 18:41

je suis tombé vers 14h30, ca faisait donc un peu près 2h20min de course. Ca aurait été une belle bagarre parce que romain et moi etions en train de remonter serieusement... mais le pilote du 30 en a decidé autrement
Boire ou conduire il faut choisir.....je n'ai pas le permis, je n'ai donc pas le choix!
flo

Messagede SOX Racing » 05 Sep 2006, 06:57

:salut: à tous, et oui après nos bonnes prefs de chaumont et palaiseul on espérait vraiment un podium ici à domicile mais comme l'a dit flo et d'après ce que j'ai pu remarquer il est vrai que certains se foutent totalement de ce qui se passe autour d'eux lorsqu'ils sont sur leur sox! Mer.. c'est pourtant pas dur de tenir sa trajectoire!! M'enfin je crois bien que cette course est maudite pour nous, pourtant on a le solbar qui va bien, ça c'est sur.
Pour ma part j'ai décidé de me consacré uniquement à la mécanique, comme je suis un piètre "pilote" je préfère laisser ma place à quelqu'un de motivé, car mon sox mérite quand même mieu que les prestations que je lui offre.
Sinon par rapport à la course j'ai pu faire connaissance de Messieurs Foguy et Jérôme et je trouve que c'est toujours mieu quand on peut mettre un visage sur un nom!
Voilà une saison qui s'achève pas vraiment comme je l'espérai mais bon on verra bien l'an prochain se qui se passera...
Bon rétablissement flo (T1 je m'en veux quand même) et on ira peut être voir rouler nos moulbifs à metz?
:merci:
SOX Racing
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

histoires de pilotage...

Messagede Beb » 05 Sep 2006, 17:58

Tu sais flo, je suis navrée pour ta chute l essentiel c est que vous ne vous soyez pas fait mal (sauf ton genoux, Oups !)! Ensuite, je ne veux surtout pas relancer le débat sur les problèmes de pilotages, je pense qu’on a déjà donné sur ce forum, mais le circuit c est un peu comme sur une piste de ski, c est celui qui arrive derrière (d’en haut) qui voit donc la situation, qui doit négocier son dépassement, a toi d’adapter ta vitesse et surtout d évaluer le risque. En plus si tu roules plus vite tu peux choisir quand le doubler, alors que c est plus difficile de choisir quand se faire doubler quand tu roule plus doucement. Quand je double quelqu un j ai toujours une petite lumière qui s allume qui me dit « fait gaffe le gars devant va peut être se rabattre brutalement, changer de direction d’un coup pour éviter un trou dans une ligne droite, freiner un grand coup pour on ne sait quelles raisons.
Même entre potes, a Orges dans la ligne droite, avant de se faire désarçonner comme le clown de Mir couleur, le Spirou (mon meilleur potos et anciens co-pilote) doublais un mec a gauche et moi a droite et derrière y avait encore un gars et là Spirou la doublé a gauche bah, y avait plus de place pour moi parce que j’étais en train de doubler les 2 d’un coups…alors j ai roulé dans l herbe mais, j ai pas été surpris, parce que j avais plus ou moins anticipé ce genre de situation quand j ai vu les deux gars qu on allait doubler l un après l autres, c était pas impossible que cela arrive, j appelle cela, la prudence que chacun évalue a son niveau et je pense l être un peu ce qui me fait prendre moins de risque et donc aller souvent moins vite que mes coéquipiers.
Le passage dans l intérieur c’est ce qu il y a de meilleur a mon goût, mais c’est ce qui peut le plus surprendre l autre et donc y a du risque, (c est peut être pour cela que sait bon…).
Voilà, je comprend bien l envie de chacun de doubler l autre, mais faut rappeler qu’il y a des gens qui monte sur un sox pour la première fois au essais, 1 h avant le départ….A nous de leur faire une place. Je ne te fais certainement pas la morale, ne le prend pas pour toi , je dit cela en général.
Certainement à Troyes l’année prochaine et surtout bon retablissement!

Beb
Image
Beb
Usineur sans frontière
Usineur sans frontière

Messagede Pilote85 » 05 Sep 2006, 20:09

Beb je pense que tu as raison ! c es plus facile de voir quand on double que quand on va être doublé !! C'est toujours à celui qui double de faire l'effort ! c est vrai qu'en course d'endurance c'est d'autant plus vrai qu'il y a tout à perdre en allant doubler à tout prix !
Cela dit, ca n'empeche pas quand on roule moins vite de faire attention à qui te suit ! Moi en roulant en categorie moindre je regarde souvent derriere, surtout au points de freinage pour voir si'il y a plus rapide que moi et dans ce cas je laisse la corde ! Cela dit ca ne m'empeche pas de me faire surprendre au moins une fois en course tellement ca deboule vite parfois derriere !
Donc la prudence est de mise pour tous !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede jerome » 05 Sep 2006, 20:31

Je confirme ce qui vient de se dire et je suis très peiné pour Romain et surtout pour Flo.
Donc à mon tour de pousser un grand coup de gueule contre les gars qui rouent à 55 en PLEIN MILIEU !! Et pourtant la ligne droite d'orges est magnifique et bien large tu dois pouvoir passer à 6 machines de front !!
Régulierement en doublant je faisais signe aux gars de garder un peu leur droite (le30 le166 et j'en passe), mais rien à faire.
Plusieurs fois j'ai flippé (et je me suis toujours retourné avant de déboiter)car pour peu qu'il y ait 2 machines à doubler je me retrouvais en pleine gauche à peine à 70. Alors t'imagine si un SP déboule il emmene tout !

Ces gars là devraient faire Nouziers et quand ils auront mangé 4 ou 5 fois du bitume ils comprendront peut etre.
jerome

Messagede riritrep » 05 Sep 2006, 22:31

jerome a écrit:Ces gars là devraient faire Nouziers et quand ils auront mangé 4 ou 5 fois du bitume ils comprendront peut etre.

Promettre le malleur a autrui ne sert a rien , mais c'est sur qu'il y a un reel probleme de difference de performance en course de solex entre les differentes categories .
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

Messagede SOX Racing » 06 Sep 2006, 07:31

:salut: c'est vrai qu'en sox la chutte est quand même l'épée qu'on a au dessus de la tête! Mais je pense que si tout le monde y mettait du sien il y a certaines chuttes qui pourraient être évité, mà je cherche pas d'excuse à flo, non mais quand même un OA en plein milieu d'une ligne droite alors qu'il est seul là je comprends pas bien! Alors quand il y en a 2 en plein milieu et que l'un double l'autre je comprends encore moins, surtout que quand t'as un SP derrière je sais pas mais moi je l'entends arriver. Bref j'en suis pas après la catégorie OA non loin de là car j'en viens moi de l'origine, j'en suis juste après certains, qui, une fois sur leur sox sont les rois de la piste. Après comme le dit beb et à juste titre la prudence est de mise c'est sur, mais même avec la plus grande prudence tu ne sais jamais ce que celui que tu doubles va faire... tu anticipes tu juges mais ça marche pas toujours, enfin ce sont les risques du métier :wink:
Et pour revenir à ceux qui font leur première course de sox (hé oui malgrès tous les investissements financier que le sox représente il y en a encore ET HEUREUSEMENT) je n'en suis pas après eux non plus, bien au contraire mis à part quelques camikases, car je pense que se sont eux les plus prudents.
Allez que la paix soit avec vous!
:merci:
SOX Racing
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Suivante

Répondre
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Le coin des pilotes