Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

chaumont le direct ...

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
258 messages • Page 7 sur 18 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18

Messagede ricky65 » 08 Juin 2009, 17:14

au lire de tous ces resumes les equipages sudistes ne devaient pas rouler sur le même circuit car sous la pluie vous etiez ou tous :?: :?: :?: :?: bravo a fog et stef et a toute mon equipe :clap: :clap: je trouve que depuis que les sudistes vont dans l est le niveau est montee d un cran a bon entendeur salut :acclam: :acclam:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
ricky65
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede grand xavier » 08 Juin 2009, 17:18

bonjours a tous
encore bravo a sox racing et tous les autres
je vais faire mon petit ( si possible) compte rendu de la course au niveau de l orga
arrivée samedi sur le site a 8h30 je me rend au PC course voir la presidente pour prendre les derniere consigne
et je la vois completement depité a cause du temps
9h mise en place et ouverture du controle technique avec l aide d alexandre (le grand blond) et de mon bofrere stephane ( le petit brun) qui on en charge le controle des equipements pilotes et de l extincteur moi je me charge du controle des machines arrive 10h15 je dois me faire remplacer par titi diabolo et par ricky (que je remerci encore pour leurs aides)pour me rendre au brifing commissaire
a oui au passage le CT doit ce terminé dans 3/4 d heures et seulement 4 machines etait la
10h30 brefing commissaire
11h30 le brefing pilote doit commmencer mais pas grand monde dans la salle l info nous parvient les pilotes sont tous au CT moi voila parti chercher au moin un pilote par equipage
12h debut du brefing la sanction tombe la presidente declare 20 min d essai au lieu de 30 innitialement prevu :evil:
12h30 fermeture du circuit
13h mise en place des commissaires
13h45 environs debut des essai
14h45 mise en place des solex sur la grille la pluie ne tombe plus le ciel parrait stable
15h le depart est donné la présidente est en parti soulagé
15h1min 30s ( environ) voila le premier solex qui arrive ..... les coyotes avec aurelien au guidon cela ne me surprend pas du tout allez savoir pour quoi
15 h 30 je descide d aller manger je commence a avoir un peu faim depuis mon petit dej de 6h30
16h la piste commence a bien secher les sox tourne je fait mon premier tour de circuit pour voir si les commissaire vont bien si ils n ont pas de probleme pariculié et si les sox tourne bien
18h30 je me rend a la zone de ravitaillement pour voir si notre 1 er creno horaire se passe bien et la pas de gros probleme en particulier a part la largeur du passage des sox pour ravitailler je descide donc d ouvrir un passage suplementaire et je rappel quelque consigne a certain equipages mais rien de bien grave :clap:
le reste de la course se passera de meme pour moi tour du circuit controle de la zone ravitaillement controle des stands etc
dimanche 14h30 le soleil brille (enfin) le suspence et a son comble le 51 en tete non le 7 et de nouveau le 51 je regarde le comptage le 51 a 30 s d avance sur le 7 et il doit encore changer de pilote
je le voit revenir au stand pour son changement de pilote avec tjrs ces 30 s d avance
j attend le prochain passage l attention est a son comble aussi bien dans les stands je presume que pour nous au PC je regarde l ecran le 51 passe en tete suivi du 7 a 3s il reste moin de 20 min de course je regarde lecran encore quelque tour 5 s puis 7 puis 10s le 51 creuse un minuscule ecart la moindre erreur lui serait fatal
reste 2 tour
reste 1 tour
et voici le 51 qui arrive on baisse le drapeau a damier c est chose faite il gagne la 13 edition des 24 h
le tour d honneur se fait je vais feliciter les vainqueurs :clap: :clap: :clap: :clap: :acclam: :acclam: :acclam: :win:
je recupert le classement finale pour mettre les solex en parc fermé ( seul les 3 premier de chaque categorie)on controle que si il y a reclamation
une reclamation arrive pour le 2 eme origine ,controle ,et la sanction tombe carbu non conforme equipe declassé domage (merci de ne pas faire de commentaire sur le sujet )
le podium appel tous les equipages le 1 er sox racing qui se voit remettre le trophé par phil du 90
aller romain encore 2 de suite et tu le garde le trophé
:wink:
quand a moi je tien a remercier tous le monde pour leur serieux durant la course et surtout au commissaire qui n ont pas failli a leur mission malgrès la pluie bravo a ricky fog grandjoie pour leur double 24 h et sa fait plaisir d avoir parlé avec vous tous: l equipage 16 ,la bande a ricky ( desole mais je ne connais pas encore tous le monde) ,grandjoie , wable et aussi tous ceux que j oubli
:merci: :merci: :merci: :merci:
grand xavier

Messagede grand xavier » 08 Juin 2009, 17:31

desolé pitou pour votre sanction on essai de faire de notre mieu car certain joue un peu trop des coudes certaine fois et on essai de remedier a ça par des sanctions qui la pour moi n etait peu etre pas tres adapté mais on fera mieu la prchaine fois :wink:
je posterai d ici 15 jrs un poste pour avoir vos avis sur les ammeliorations a aporter sur la course en general je vous represciserai ça au moment voulu :merci:
j attend un peu que les esprit se calme aussi bien pour l euphorie que pour les mecontent histoire d etre un maximum objectif :wink:
grand xavier

Messagede foguy » 08 Juin 2009, 17:45

nous voici rentré ce matin a 4h.
le chemin du retour a eté bien long,mais aucune déception de ma part pour notre course.
le solex etait pret pour la pluie,et bien pret :D .

j'etait entrain de tenir la machine pour le depart,avec ricou comme pilote.
je serre la main a aurelien,lui souhaitant bonne chance.
ricou demande a aurelien de quel coté il monte(histoire de pas se gêner conne ment). un de quel coté veut tu que je te double a fusé :lol: .

le depart est lancé,le 69 part dessuite,ricou un peut moin bien.
mais quel bonheur de voir le 90 revenir tres vite sur le 69 et lui voler la 1° place.
nous arréton le pilote,5mm av la premiere heure,et pendant 3h histoire de voir le pneu l'etat,et ect ect.
donc quand le classement de l'heure tombe sur le papier on est effectivement 2°,mais premier en fait. puisque le 69 s'arrete lui aussi ravitailler 10mm apres nous. tete reprit pour le 90.il ni a que quand nous avons arreté a l'heure pleine que le 90 pointe en 1° position sur les feuilles 8) ,mais çà nous on le savait. stratégie de course.
apres les relais s'enchaine les un derriere les autre. le solex sous la pluie etait je pense avec celui de ricky(111) le plus rapide.

puis une panne d'allumage nous fait redescendre(merci a ricky pour le pret d'une bobinne) çà nous a fait perdre 1h.
mes pilotes reparte sous la pluie le couteaux entre les dents et remonte remonte,la tete de course.
re panne d'allumage et la on desside d'arréter.
plus de boite a étincelles dispo :cry:

au final a 9h on gette l'éponge.
le positif!!

avoir montré que le solex club tarbais savait faire des solex performant.

voir que mon solex pouvais battre le 69 dans ces condition de course.
notre moteur etait monté pour la pluie avec des diagrammes bien bas, et ne pouvais pretendre a faire peter un record.
1.18 sous la pluie c'est dejas bien :P ,et ce grâce au nouveaux châssis de mon collègue OLISOX .

on aurais pue aussi,remonter un moteur de guerre pour faire peter le score,mais a quoi bon :roll: ,ce n'est pas un record du tour qui compte c'est le tout de la course qui est important.

pour l'an prochain on remettra çà :wink: .

alors déçut? non , content de mon team.olive,phil,ricou,dog une sacré equipe :acclam:

je remercie également le garage DU GRILLON de m'avoir fait confiance et aidé, dans cette aventure.
Dernière édition par foguy le 08 Juin 2009, 21:33, édité 1 fois.
Image

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
foguy
Ceinture noire de la Préparation

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede granjoie » 08 Juin 2009, 17:46

:salut:

Bon, pour nous se seras court, une course sans, on avait bien mis une stratégie "Gaudoin" en place (fiable et régulier) pour le régulier OK mais pour le fiable NON, donc abandon en milieu de nuit....
Merci à toute l'équipe présente David, Béatrice, Thierry (désolé, j'aurais voulu mieux), Benjamin, Patrick.
Et une leçon, 2x24 en 1 semaine pour la méme machine c'est trop !!!! Je ne pense pas que Stefteam me contrediras, ils ont bien galérer aussi, et bravo pour le challenge, a la sortie, le plaisir n'y ets plus et le budget course et piéce prend une belle claque.

:clap:

Un gros bravo à toi Rom1 et toute ton équipe, ta machine est superbe, fiable et constante, tu la mérite vraiment et j'espere te voir à Griéges avec les Coyottes desfois que....
Impressionné par les perfs des coyottes, un vrai moteur, bravo Micka.
Olivier, super sympa comme gars, heureux d'avoir fais ta connaissance, et à trés bientot j'éspere.
Bravo à Seb21pst team, super résultat, je pense que vous avez du vous faire plaisir.
Enfin, je pense a Fog, ta machine marche bien, c'est pas une surprise, ça aurais pu etre différent sur le sec, bravo à toi, et au plaisir de te voir.
Un petit coucou à toi Dog et toute la bande sudiste avec un numéro 111 qui m'a aussi impréssioné de motricité sous la pluie et de régularité (beau travail Eric).
Enfin un gros Bravo à Toute l'orga; Xavier, Florence, et les autres, beau boulot...
Seul Bémol, faites des vrais stands, ouvrés le parking derriére les stands aux emplacement et donnés plus que 2 métres parcque là c'est un peu juste.

A bientot et au plaisir...
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede bip le coyotte » 08 Juin 2009, 18:01

on aurais pue aussi,remonter un moteur de guerre pour faire peter le score,mais a quoi bon :roll: ,ce n'est pas un record du tour qui compte c'est le tout de la course qui est important.

:salut: nonon pas de remontage moteurde guerre pour (c'etait le moteur de secour il y avais juste un vilo neuf a tester )
juste que l'on as essayer de faire le spectacle et on tenais a passez la ligne
retour a la compete
4 fois vainqueur des 24H de chaumont
bip le coyotte
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede foguy » 08 Juin 2009, 18:06

bip le coyotte a écrit:on aurais pue aussi,remonter un moteur de guerre pour faire peter le score,mais a quoi bon :roll: ,ce n'est pas un record du tour qui compte c'est le tout de la course qui est important.

:salut: nonon pas de remontage moteurde guerre pour (c'etait le moteur de secour il y avais juste un vilo neuf a tester )
juste que l'on as essayer de faire le spectacle et on tenais a passez la ligne

si tu le dit :wink:
Image

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
foguy

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede Berlu » 08 Juin 2009, 18:14

grand xavier a écrit:desolé pitou pour votre sanction on essai de faire de notre mieu car certain joue un peu trop des coudes certaine fois et on essai de remedier a ça par des sanctions qui la pour moi n etait peu etre pas tres adapté mais on fera mieu la prchaine fois :wink:
je posterai d ici 15 jrs un poste pour avoir vos avis sur les ammeliorations a aporter sur la course en general je vous represciserai ça au moment voulu :merci:
j attend un peu que les esprit se calme aussi bien pour l euphorie que pour les mecontent histoire d etre un maximum objectif :wink:

La tension est redescendu mais c'est sur qu'apres avoir pédalé pendant 24h, je pense que beaucoup ce serait énervé pour ca.. Ca nous apprendra à faire comme tout le monde :mrgreen:
Non treve de plaisanterie, on est jeunes, c'est avec des trucs comme ca qu'on apprend..

Excuse nous enore de nous être enervés..
Mais n'oublies pas qu'on en reparle bientot, autour d'un verre, on aura tout oublié :wink:
I <3 BS@ - Team BSA
Berlu
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

2009 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede StefTeam » 08 Juin 2009, 18:20

Non Granjoie je ne contredirai pas! Et encore tu fais un super résultat à Nouziers, nous on passe à côté pour des raisons que j'éspère aujourd'hui maitrisées puisque la fin de course y avait été rapide et fiable. Moteur calmé, et révisé on arrive à Chaumont pour une course de régularité (comme Granjoie). On commence par ne pas prendre le dêpart (il ne démarre qu'au 2e tour...) de ma faute puisque Marc n'était jamais monté sur le sox et il est trés facile à "rater" et aprés il engorge. Mais bon on roule, il fait sec et les galets pluie amochent bien les pneus. Mais bon ça va pas durer et les galets pluie deviendront trés utiles...Les relais s'enchainent pas mal, on remonte gentiment. Puis le moteur s'arrête, la même panne que Ricky 1 heure avant donc on trouve de suite, puis carburation pourrie, on change tout et ça ne change rien. On change le moteur qui remarche trés bien. Je me dis que si on voit le petit jour on tentera d'énerver un peu le moulin pour voir. On a pas eu l'occas, le vilo casse à 6H...abandon, puis Fog pour les mêmes raisons que notre premier moteur (moi Fog je pencherai pour le spi rincé par l'eau), maudite eau qui s'infiltre partout..Les amissions par devant sans boite à air, sous la pluie c'est mort d'avance.
Un grand bravo aux 51 et 7 pour l'empoignade finale, mais surtout à Ricky, attaque d'enfer, sox au top, 1H15 au stands à cause de ce putain d'allumage. Je donnerais beaucoup ce soir pour que cette panne que j'ai eu aprés toi, je l'ai eu avant et que tu ais pu changer de suite la bonne pièce, car je vous le dis à tous le classement eu été tout autre...
Un grand bravo à toi mon pote, à Ké² et Fabrice vous avez été énorme. Au fait ké² a 16 ans....
Un grand bravo à Fog et toute son équipe qui ont montré que le sox pouvait gagner, mais l'eau là aussi quand elle tombe dans cette quantité ronge toutes les mécaniques...
Merci à mes pilotes, Marc, Jo et Antoine, désolé de ne pas avoir été aux bout. Je ne sais pas si je reviendrai, pas à cause de la météo bien sur mais les contraintes de carburants, de taille de stand, de commissaires, c'est TRES pénible. Mieux vaut venir aider Ricky à faire encore mieux, il a l'outil pour...ou Fog à refaire peter un score (au fait l'idée de changer d'allumage et le prêt du dit allumage c'était moi, mais bon pas grave). L'important c'est de revoler la statue en tôle rouillée pour lui faire prendre le bon air du sud ouest....
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede grand xavier » 08 Juin 2009, 19:28

desolé pour la taille des stand mais on ne peu pas faire mieu
l ouverture du parking derriere est impossible car passage du public et tu t en serai rendu compte si le temps etait avec nous car le soir c est noir de monde derriere les stands et il est tres difficile de circuler voila grandjoie le pourquoi du comment :wink:
grand xavier

Messagede grand xavier » 08 Juin 2009, 19:29

bon vu sous cet angle on le boira notre coup berlu avec grand plaisir
grand xavier

Messagede Polo » 08 Juin 2009, 19:32

:merci: pour ton petit mot pour notre équipe. Effectivement on s'est fait bien plaise sur cette course et pour la 2ème année de ce solex les perfs sont au RDV. Dommage que les galets trop vieux et non trempés nous aient posés quelques problème d'accroche qui nous ont même obligé à monter le mulet en fin de course.

Bravo à toi pour avoir essayé les 2 24 heures et à très bientôt sur une course.

Polo.
Seb21 PST ou SPG Racing 2

granjoie a écrit::salut:

Bon, pour nous se seras court, une course sans, on avait bien mis une stratégie "Gaudoin" en place (fiable et régulier) pour le régulier OK mais pour le fiable NON, donc abandon en milieu de nuit....
Merci à toute l'équipe présente David, Béatrice, Thierry (désolé, j'aurais voulu mieux), Benjamin, Patrick.
Et une leçon, 2x24 en 1 semaine pour la méme machine c'est trop !!!! Je ne pense pas que Stefteam me contrediras, ils ont bien galérer aussi, et bravo pour le challenge, a la sortie, le plaisir n'y ets plus et le budget course et piéce prend une belle claque.

:clap:

Un gros bravo à toi Rom1 et toute ton équipe, ta machine est superbe, fiable et constante, tu la mérite vraiment et j'espere te voir à Griéges avec les Coyottes desfois que....
Impressionné par les perfs des coyottes, un vrai moteur, bravo Micka.
Olivier, super sympa comme gars, heureux d'avoir fais ta connaissance, et à trés bientot j'éspere.
Bravo à Seb21pst team, super résultat, je pense que vous avez du vous faire plaisir.
Enfin, je pense a Fog, ta machine marche bien, c'est pas une surprise, ça aurais pu etre différent sur le sec, bravo à toi, et au plaisir de te voir.
Un petit coucou à toi Dog et toute la bande sudiste avec un numéro 111 qui m'a aussi impréssioné de motricité sous la pluie et de régularité (beau travail Eric).
Enfin un gros Bravo à Toute l'orga; Xavier, Florence, et les autres, beau boulot...
Seul Bémol, faites des vrais stands, ouvrés le parking derriére les stands aux emplacement et donnés plus que 2 métres parcque là c'est un peu juste.

A bientot et au plaisir...
Polo
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

2003 SP-Prototype Cyl. Peugeot Liquide 3 Tr

Messagede steph » 08 Juin 2009, 19:36

y a pas de photos des équipages qui ont affrontés le gros temps :cheer: :acclam:

et le photographe,détaché de l'asme;il est ou? :P
http://www.flickr.com/photos/48936242@N ... 858258913/
http://www.dailymotion.com/steph188

Image
steph
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2006 SP-Prototype Cyl. MBK51 Air 5 Tr

Messagede StefTeam » 08 Juin 2009, 20:01

grand xavier a écrit:desolé pour la taille des stand mais on ne peu pas faire mieu
l ouverture du parking derriere est impossible car passage du public et tu t en serai rendu compte si le temps etait avec nous car le soir c est noir de monde derriere les stands et il est tres difficile de circuler voila grandjoie le pourquoi du comment :wink:

Je comprends vos contraintes et je sais un peu ce que c'est mais il faudra peut être envisager de déplacer le circuit hors de la ville pour avoir une vrais pérénité car à priori les casses c.... ne vous lacheront pas...
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede grand xavier » 08 Juin 2009, 20:06

c est sur qu en dehors de la ville c est mieu mais faut il encore trouver un site et le casse c..... nest pas de la ville ou de la pref mais de la f.. et j ai entendu dire mais reste a confirmer qu il allait etre mi au repos forcé il n y a plus qu a croiser les doigts
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
grand xavier

PrécédenteSuivante

Répondre
258 messages • Page 7 sur 18 • 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18

Retourner vers Le coin des pilotes