Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

chaumont le direct ...

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
258 messages • Page 6 sur 18 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18

Messagede bip le coyotte » 08 Juin 2009, 11:53

Berlu a écrit:
bip le coyotte a écrit:
harrondo a écrit:
pilote85 a écrit:
Et que dire du chrono des Coyottes en 1'13''873 ! Ils sont vraiment sur une autre planète en perf pure !

il était tout fou le pilote :crasy: une vraie balle! Personne ne pouvait l'arrêter et sous son casque on pouvait voir s'esquisser un sourire :lol:
Je ne sais pas avec quoi les coyotes piques leurs pilotes mais ca les boost à fond :P
Bravo à tous! :win:

on les menaces de les faires rouler sur un origine :D :D

Un p'tit origine sous la pluie, y'a rien de tel ! :D

oui un origine va pas mal aussi et meme certain proto (16) bravo a lui et belle perf
j'attend ces commentaires de la course

d'ailleur je profite de se post pour demander si quelqu'un as des photos ou un film sur une des 2 chutes d'aurelien c'est pour lui faire un souvenir de ces 24h merci merci
retour a la compete
4 fois vainqueur des 24H de chaumont
bip le coyotte
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede Jean-C » 08 Juin 2009, 12:17

:salut: mon compte rendu :

de retour de Chaumont avec le sourire!
La course était belle, l'orga au top comme d'hab. La météo... ben on choisit pas .. Perso j'ai peur de rouler sous la pluie alors ça m'a pris au moins un relais pour me rassurer et commencer à rouler 'correctement'.
Cette année les chtis se sont vraiment fait plaisir grâce à un moteur en bonne forme (merci à Crusty au passage, nos petites discussions au coin du feu ont porté leurs fruits)galet de 41 neuf, qui accroche bien, et 9200t en haut de la cote avec un petit 67km/h! C'est encore mieux que dans mes rêves les plus débridés.. je croise les doigts pour que ca tienne 24h mais j'y crois pas trop.
au 7° relais, le rêve prend fin : carter d'admission( sur base origine) fêlé et grosse grosse prise d'air, retour en poussant.
C'est pas grave, on monte le moteur de secours! et là je remercie ma grande expérience et ma préparation hors pair car le moteur de secours ne démarre pas! je peste après moi même et ainsi on perd une bonne heure à réparer le moteur principal. lez razbitumes -ils doivent être suisses - tournent comme une horloge et remontent les places implacablement...
On redémarre pour la nuit avec le moteur principal réparé et c'est reparti pour la chasse! la nuit sous la pluie on prend 20 à 30 secondes à chaque tour sur les promos. on lâche rien et on attaque non-stop. Ça nous permet de revenir en tête et de reprendre des tours d'avance... Ils vont nous servir car un segment à décidé d'aller forniquer avec l'échappement. piston HS. on rechange le moteur pour mettre le mulet que j'ai réparé entre-temps. On galère quelques tours à le faire fonctionner - bougie, carburation etc...- mais on conserve la tête de la course malgré tout. Le moteur est super creux, il allonge rien du tout mais il a le mérite de fonctionner et on continue d'attaquer pour pas se faire remonter trop vite par les razbitumes.
Dans la dernière heure -je crois- retour au stand : pas d'allumage... recherche de panne avec Paul et Beb : sator HS (c'est la maladie chronique des ducati).. remplacement de l'allumage, calage et c'est reparti mon kiki. ce dernier arrêt nous coute la première place, mais on est content quand même.

Au bout de 4 participations aux 24h, et ma deuxieme saison en promo, on grimpe sur le podium. Rien que d'arriver à rouler 24h (22h sans les arrets méca) ca nous suffit pour etre heureux, ca tient presque du miracle! Une chose est sure : je ne peux qu'en vouloir à moi meme pour etre passé à coté de la victoire, car c'est principalement un manque de préparation qui nous fait perdre du temps au stand à bricoler au lieu de rouler.

Les razbitumes ont plus que mérité leur victoire. Ils ont aussi eu leur lot de soucis, mais ont mieux géré la course et notamment dans les stands. On dirait une équipe de F1 et toute la famille s'y colle Maman commissaire intendant, Papa Mecano Ravito Manager, et les pilotes sympas et combatifs. bravo à vous.

Voila c'est fini, il faut maintenant attendre une longue année pour remettre ça. Dommage que les filles n'aient pas participé en promo, la bataille n'en aurait été que plus belle.

Il faut bien sur remercier pour leur aide et leur soutient l'ASME, Thierry, Paul x2 , Hadrien, Beb Sylvie, Matthieu, Franck, Seb, et j'en oublie, qui ne se sont pas economisés. Ils ont répondu présent à chaque fois et ont supporté mes ralements incessants (je sais pas bricoler sans raler, c'est tres desagreable pour les autres heheh) quand je suis stesse je suis une vrai tete de con (qui a dit 'pas que qu'en t'es stressé' ? )
merci aussi aux razbitume avec qui on a partagé le stand et qui aussi nous ont bien bien aidés.

Je tiens à m'excuser auprès du 73 que j'ai bousculé un peu fort au départ, m'étant moi même fait bousculé.. Faut dire que la piste n'était pas très large et que ça jouait des coudes fort fort.
Jean-C

• Site Internet

Messagede Seb21-PST team » 08 Juin 2009, 13:31

steph a écrit:pas de news :?

http://pagesperso-orange.fr/bjl/solex/2 ... ourse1.htm

tout droit du 21!!! :crasy:

Non Steph ce n'est pas un tout droit, c'est Polo pris en flagrant délit de chute....heureusement sans gravité.

Pour nous ce fut une superbe course avec une jolie 9ème place au scratch soit 7 ème super-proto pour la 2ème participation de mon solex...de mieux en mieux.
Seuls des galets non affutés avec déjà une saison dans les dents et une petite chute viennent perturber un peu la course....1 changement de galet puis changement du moteur par le moteur de secours ( qui fonctionnait encore très bien, c'est le 2 ème galet qui était mort)....

A part çà, rien à signaler, pas un souci de cable pété de bougie claqué...le solex est fiable...pour la prochaine, il faudra allé chercher des poneys supplémentaires car sur le sec beaucoup tournaient plus vite...par contre sur le mouillé, on ne s'est pas fait doubler souvent ( quand le galet n'était pas usé).

Grosse impression des coyotes sur la fin qui tournent un cran au dessus de tout le monde sur le sec, c'est très très impressionnant !!!
Aussi le solex de Ricky a marché du tonnerre, sous la pluie je pense que c'était un des plus rapides ( voir le plus rapide).

En tout cas, 24 h sous la pluie, çà use encore plus.
Vivement la prochaine mais sous le sec cette fois-ci.
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Seb21-PST team

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr

Messagede Pilote85 » 08 Juin 2009, 13:52

bip le coyotte a écrit:on les menaces de les faires rouler sur un origine :D :D

Enfin une bonne parole !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bip le coyotte a écrit:oui un origine va pas mal aussi et meme certain proto (16) bravo a lui et belle perf
j'attend ces commentaires de la course

C'est clair que le Pitou s'est montré démonstratif !! ...pour ses 1ère 24H ! :acclam: :acclam:
Je sens que sa cote va monter en flèche du coté de la Bretagne et des Pays de Loire ! :cheer: :cheer:

Sinon, si les Coyottes veulent bien venir affoler le chrono au National les 11 et 12 juillet 2009, c'est avec un tres grand plaisir qu'on saura les accueillir ! :wink:
Dernière édition par Pilote85 le 08 Juin 2009, 15:28, édité 1 fois.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede bip le coyotte » 08 Juin 2009, 14:38

pilote85 a écrit:C'est clair que le Pitou s'est montré démonstratif !! ...pour ses 1ère 24H ! :acclam: :acclam:
Je sens que sa cote va monter en flèche du coté de la Bretagne et des Pays de Loire ! :cheer: :cheer:

Sinon, si les Coyottes veulent bien venir affoler le chrono au National les 11 et 12 juillet 2009, c'est avec un tres grand plaisir qu'on saura les accueillir ! :wink:

oui tres impressioner par ces perfs , pour le national ben on va en discuter mais le mois de juillets est deja bien occuper et il y as aussi d'autres championnat aux quels on participe (chpt de fr 50 endurance)
retour a la compete
bip le coyotte

Messagede bip le coyotte » 08 Juin 2009, 14:40

Seb21-PST team a écrit:Grosse impression des coyotes sur la fin qui tournent un cran au dessus de tout le monde sur le sec, c'est très très impressionnant !!!

:merci: :merci: :merci:
arretez on va prendre le melon :D
retour a la compete
bip le coyotte

Messagede SOX Racing » 08 Juin 2009, 14:41

:salut: à tous, nous y voilà c'est après 4ans que j'arrive (je parle au nom du team) à décrocher la victoire chaumontaise!! La course s'est passée pour le mieux, julo prend le départ et place le sox dans le trio de tête, les relais se suivent et se ressemblent les consignes sont claires et respectées il faut envoyer au mieux et rester sur ses roues!!
Vers 22h yohann rentre en poussant, plus rien le sox a calé net, plus d'allumage, je prends vite fait celui du second moteur je remonte regarde le callage et ça repart. Après on a eu des soucis de tension de moteur sous la pluie avec quelques (trop nombreux) réglages cirette et anti-cirette, une bougie et un filtre à air par sécurité sinon 2 crevaisons lentes à par ça ras la course parfaite où nous étions pas les plus rapides c'est clair mais la régularité et la fiabilité ont payé.
Grosse baston à la fin avec le n°7 pour déterminer le :win: car à 30min de la fin on était dans le même tour, une crevaison lente allait nous priver du succès mais la rage de julo en a décidé autrement et il a envoyé tout ce qu'il pouvait afin de repasser le 7 et de mettre assez d'avance pour que yohann reprenne le guidon (durée maximale de course d'une heure par pilote oblige), il repart et à la sortie des stands est devant flo ouff reste à gérer ce qui sera chose faite et la victoire qui s'en est suivie.
Je tiens à remercier toute la team SOX Racing: julo, jb et yo les 3 pilotes qui ont assuré comme des bêtes, ju notre commisaire, babas et mon père pour les ravitaillements, les coyotes pour le stand, nos sponsors, la famille et les amis, tous ceux en fait qui croyaient en nous, ma femme et sa patience pour les journées passées sur le sox.
Bravo aussi à l'orga à tous les concurrents surtout ceux qui se sont enfilés deux 24h en 8 jours!!
Un rêve est réalisé pour moi :win:
:merci: à tous pour votre soutien
@ bientôt
Rom1
Dernière édition par SOX Racing le 08 Juin 2009, 15:51, édité 2 fois.
SOX Racing
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede WiWi_Solex » 08 Juin 2009, 15:11

:clap: Bravo à toi Rom1 :acclam:

Wilfried.
Vidéo Nouziers ici : http://www.dailymotion.com/buyse/video/15883550
WiWi_Solex

Messagede Pilote85 » 08 Juin 2009, 15:37

SOX Racing a écrit: surtout ceux qui se sont enfilés deux 24h en quinze jours!!
Rom1

Non non Romain ! Cette année le challenge etait de les faire avec 8 jours d'intervalle ! :acclam:

Bravo à Stefteam, Ricky, Olisox et Fog, Grandjoie ( je pense pas qu il y en ait d'autre a avoir tenté la double 24H ) d'avoir realisé cet exploit !

Et encore félicitation à toi Romain pour cette victoire ! :win:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede SOX Racing » 08 Juin 2009, 15:51

Oui j'ai vu ma connerie j'ai corrigé!!
SOX Racing
Fou du Solex
Fou du Solex

2007 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede pitou49 » 08 Juin 2009, 16:26

Ca y est, je suis de retour à la maison.

Alors pour nous, bien sûr, la course a été quasi parfaite. Nous arrivons avec un moteur tout neuf donc même si je n'avais rien dit au reste de l'équipe, j'avoue que j'appréhendais vachement (seules pièces commune avec celui de l'an dernier : cylindre et allumage).

Nos problèmes de course :
- 1 filtre à air cassé au bout de quelques heures
- 1 berceau cassé vers 1h00 -> plus d'amortisseur moteur et plus de cirette. Nous finirons la course comme ça. Ca a presque été mon plus gros moment dur sur les 24 heures avec un 8/10 sur l'échelle des coups de blues.
- des ratatouilles dues à un carbu pas encore connu de l'équipe et donc mal réglé (certains ont du nous voir plusieurs fois quasi à l'arrêt le long des stands).

Niveau perf, le moteur s'exprimait bien (quand le carbu ne déconnait pas) de 6000 à 10000 tr (10400 dans la monté la nuit). La motricité sur le mouillé était extraordinaire et nous a permis d'aligner de très bon chronos, surtout la nuit où nous avons cravaché comme des fous pour prendre le plus de places possible (1 minutes 31 réalisé par pipic dans la nuit).

La fin de course, nous avons un peu ralenti pour gérer l'avance sur le 111 et sachant que nous ne pouvions pas reprendre les tours de retard sur le team Jaunotte.

Mon meilleur souvenir : les trois tour en fin de course réalisé avec Ricky (le pilote à la combi Furigan blanche) qui m'a chambré en me doublant, et avec qui nous sommes entrés en bagarre pendant trois tours, avant que le moteur ne se remette à ratatouiller...

Un gros merci à l'organisation qui était très très performante. Départ à l'heure, les feuilles de classement dans les stands distribuées toutes les heures... Un gros chapeau bas de ce coté.

Félicitations au vainqueur Sox Racing, rapide et constant.

Un gros bémol malgré tout : l'incompréhension de l'équipe suite à la décision du directeur de course de nous bloquer dans les stands pour une durée "indéterminée" suite à la plainte d'un membre d'une équipe nous accusant d'avoir envoyé au tas son solex... Le décision a été prise de façon précipitée sans même demander aux pilotes ce qu'il s'était vraiment passé. De mémoire, le règlement stipule qu'en cas de réclamation, un chèque de caution doit être déposé... etc... et non bloquer une équipe à la va vite dans son stand en lui disant "temps que l'autre ne repart pas, vous ne repartez pas". Le fin mot de l'histoire est qu'il n'y a eu aucun contact entre les deux solex, et que le gars est tombé parce que l'axe de roue n'a pas été resserré suite à un changement de roue. Cette mésaventure nous a coûté 12 minutes bien tassées et le podium au scratch... C'est bien pour le directeur de course d'avoir des copains, mais je pense qu'il faut savoir rester objectif pour tous les équipages. En tout cas, c'est à se demander qui décide : le directeur de course, ou l'équipe locale ???

Ceci mis à part, j'ai été TRES TRES impressionné par les Coyotes. Je n'avais jamais vu de Solex aller aussi vite. Un grand bravo donc pour la machine, ainsi que pour les pilotes qui l'emmènent très très bien !!! Je ne peux que vous solliciter pour venir vous exprimer sur la piste d'Ancenis en Septembre. Imaginer la baston Coyotes / Soiteur / Michel le Sorcier / Becker...

Enfin, j'en viens aux remerciements à tous ceux qui nous ont soutenus (la liste est longue), ainsi que tous ceux qui nous ont amené conseils techniques et logistiques : Jérome Gaudoin, Chicane, Pascal Lemee, Eric Galban, Thierry Wable...

Je remercie aussi Véro et Nath' qui nous supportent avec Pipic et qui acceptent les centaines d'heures passer toute seule pendant qu'on prépare.

Enfin, je finis avec un ENORME remerciement à :
Notre équipe logisitique : Joël, Francky, Jean François.
Et nos pilotes et préparateurs cadre : Pipic et Eric.

A bientot

Pitou
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
pitou49

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede pitou49 » 08 Juin 2009, 16:27

Ah oui, et pis un 24 heures, c'est beaucoup plus fatigant que ce que j'imaginais. Donc gros gros barvo à tous et spécifiquement à ceux qui ont aligné Nouziers et Chaumont dans la semaine...
pitou49

Messagede bip le coyotte » 08 Juin 2009, 16:51

bravo a toi pitou
ton sox nous a impressione et pour le chronos sur la pluie , j'ais halluciné quand je l'ais vu s'afficher
j'etait devant l'ecran a ce moment la
tu etait parmis les 4 plus rapide sur le mouillé :clap: :clap:
en esperant te revoir l'année prochaine
en tout cas ce week end ma permis de rencontrer certain d'entre vous
granjoie wable et d'autres
retour a la compete
bip le coyotte

Messagede pitou49 » 08 Juin 2009, 16:55

Je te remercie beaucoup. Ce we, j'ai pas eu le temps de venir discuté avec pas mal d'entre vous, mais c'est pas facile quand tout le monde est dans la course, faut pas trainer dans les pattes des autres.

L'an prochain, on reviendra peut-être en logistique pour une équipe qui alignerait un Solex électrique... Par contre, peut-être qu'on viendra avec le proto sur une 6 heures :wink:
pitou49

Messagede bip le coyotte » 08 Juin 2009, 17:01

laquelle le bol d'orges ou metz
en tous cas encore bravo
retour a la compete
bip le coyotte