Pour notre part, çà fait des années que l'ont optimise les machines pour l'endurance.
C'est notre but principale dans cette discipline qu'est le solex(comme beaucoup).
Ainsi nos machines sont devenu facile à piloter et "confortable".
Les moteurs avec les années de mise au point sont devenus souple mais puissant et prenant quand même des tours.
Elles sont devenus sobre aussi: - 3 à 3.5 litres/h et 8 pneus à 60% d'usure maxi /24 heures pour le proto.
- 1.3 à 1.5 litres /h et 1 pneu à 50% d'usure / 24 heures pour le promo.
Cette stratégie de "sagesse" convient bien à l'endurance de Nouziers (10 victoires dont 2 scratch).
Réduire la durée des relais anéantirait toutes ces années de développement.
Il faudrait alors revoir la conception et, c'est sur, les machines seraient plus agressives, plus consommatrice d'essence et de pneus, plus éprouvante à piloter ect...
Laquelle des deux stratégies est la moins dangereuse pour notre sport ?
Pour rappel, à Nouziers, nous faisons des relais à +ou- 5mn près de 1h15 pour le proto et 1h30 pour le promo.
Pour des endurances de 6 heures, les relais sont de 1heures car dans ce cas, le pilotage est plus soutenu.